Kojima donne son avis sur Metal Gear Survive

Rayane El Badri Publié par Rayane El Badri
le 19 septembre 2016 à 12h47
Le papa de la licence Metal Gear, Hideo Kojima, a profité d'une séance de questions/réponses pour parler du prochain opus de la série, Metal Gear Survive, que Konami a annoncé à la Gamescom de Cologone.
Kojima donne son avis sur Metal Gear Survive
On le sait depuis plus d'un an, Konami comptait continuer la production de jeux Metal Gear avec, ou sans Kojima, ce dernier ayant quitté le studio suite à de sincères malentendus avec les dirigeants pour aller fonder son propre studio avec l'aide de Sony, habilement nommé Kojima Productions.

Konami a profité de la Gamescom du mois dernier pour annoncer que la saga Metal Gear se poursuivrait avec ce qui semble être un jeu de survie coopératif mettant en scène les soldats de Militaires Sans Frontières après l'assaut de SkullFace sur leur base, le tout se déroulant dans un désert peuplé de zombies atteints d'un parasite.

C'est au détour d'une question qui lui demandait si le projet Metal Gear Survive était son idée que le game designer s'est exprimé au sujet du futur jeu de Konami.

   

[Metal Gear Survive] n'a rien à avoir avec moi, je ne sais rien à propos du jeu.
C'est parce qu'il est sans rapport avec moi, hein ? Comment dire ; pour moi, Metal Gear, c'est de l'espionnage sur fond de fiction politique, pas vrai ? Donc il n'y a aucune raison pour que des zombies s'incrustent.
Niant tout lien avec le jeu de survie, son collègue de longue date et Directeur Artistique de Kojima Productions a ajouté que si un jeu Metal Gear n'a pas de Metal Gear, les robots géants qui sont au cœur des conflits de la série, la paire n'a pas travaillé dessus.

Le divorce est donc clairement consommé entre Konami et Kojima alors que ce dernier avance sur le développement de Death Stranding, premier jeu de son nouveau studio.

commentaire (0)