Games Done Quick, le plus gros marathon caritatif du jeu vidéo, revient en janvier

Amine Abdelli Publié par Amine Abdelli
le 29 décembre 2017 à 10h00
Du sept au quatorze janvier, des centaines de speedrunners se retrouvent sur Twitch afin de finir des jeux le plus rapidement possible. Pendant une semaine, ils se succéderont à l'antenne afin de collecter un maximum d'argent pour des œuvres caritatives.
Games Done Quick, le plus gros marathon caritatif du jeu vidéo, revient en janvier
Games Done Quick est un événement en ligne qui rassemble des centaines de speedrunners, leur but est de terminer des jeux le plus rapidement possible. En combinant une dextérité des doigts exceptionnelle, une connaissance ultra poussée des niveaux et parfois quelques glitch, ces joueurs exceptionnels peuvent finir des jeux comme Skyrim en moins de 50 minutes ! Cette année, ils reviennent afin de mettre leurs talents au service de la bonne cause.


Durant sept jours, des speedrunners se relaieront sur la chaine Twitch de Games Done Quick, dans le même temps, les spectateurs pourront donner de l'argent afin d'aider des œuvres de charités comme Médecins Sans Frontières. L'été dernier, le Summer Games Done Quick a récolté plus de 1,7 millions de dollars, et afin de motiver les donations, des paliers avaient été mis en place. Par exemple, pour 2 740 $ un speedrunner a dû jouer à Nier : Automata d'une seule main. Vous pouvez retrouver le planning des jeux sur le site de Games Done Quick.

commentaire (0)