Game Awards 2020 : La date de la cérémonie est connue

Alors que la situation sanitaire que nous traversons actuellement a empêché certains événements comme l'E3, la célèbre cérémonie des Game Awards aura bel et bien lieu, et ce, à plusieurs endroits.
 
Publié le 23 septembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Malgré le COVID-19, nous aurons le droit à notre cérémonie des Game Awards 2020. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cette dernière, il s'agit de la cérémonie de l'année, permettant de décerner plusieurs prix, tels que le meilleur jeu de l'année en cours. En 2019, le "GOTY" ayant remporté le titre tant convoité n'était autre que Sekiro: Shadows Die Twice. 

Pour cette session 2020 qui aura lieu le 10 décembre prochain, les organisateurs ont voulu voir les choses en grand. Pour cela, nous apprenons que les Game Awards seront diffusés depuis Los Angeles, mais pas seulement puisqu'ils seront également diffusés depuis Londres, mais aussi Tokyo, une première dans l'histoire des Game Awards

Qui plus est, la cérémonie sera disponible en 4K UHD depuis les lieux sans public et en studio tout en étant diffusée en streaming sur 45 plateformes vidéo mondiales. À l'exception d'un public qui sera présent durant le live, les téléspectateurs auront la possibilité de participer et d'interagir virtuellement sur les réseaux sociaux via des expériences en direct, ou par le biais des extensions déjà existantes sur certaines plateformes (Twitch, YouTube...)

Malgré les restrictions en vigueur à cause du coronavirus, le présentateur et producteur de l'émission, à savoir Geoff Keighley, a déclaré auprès de Variety que la cérémonie aura bel et bien lieu, et ce même s'il doit remettre le prix depuis son domicile. Cependant, c'est le conseil d'administration des Game Awards, constitué des dirigeants des plus grandes industries du jeu vidéo, qui lui a donné pour conseil et pour réponse de le faire, et de le faire en grand
Non, c'est vraiment, vraiment important que nous remettions les Game Awards cette année. Non, vous devriez quand même essayer de faire le spectacle en grand. Faisons trois villes. Essayons d'en faire un grand moment pour l'industrie.
De ce fait, après mûres réflexions, Geoff Keighley a eu une brillante idée s'inspirant du titre d'Hideo Kojima, Death Stranding. Dans ce titre qui a déchaîné les passions, l'un des objectifs est de relier tous les États d'Amérique. Pour ce faire, Sam Porter sillonne alors, en moto ou à pied, les différents paysages afin de permettre la connexion. En ce qui concerne les Game Awards, Keighley a donc imaginé le même procédé, mais au niveau mondial. 
Peut-être que nous pourrions faire ça à l'échelle mondiale. C'est une année unique en son genre, alors essayons cela. Je pense que c'est un très bon message, et je pense que c'est ce que j'aimerais faire davantage.
Également, il s'est aussi inspiré d'autres cérémonies virtuelles comme celle des Emmys, où chaque ville avait des invités isolés qui se présentaient sur scène seuls, avec les nominés en vidéo. De plus, l'avis de ses fans a été précieux, et c'est lors d'une conférence Zoom avec une centaine d'entre eux que le présentateur a pu faire le point sur ce que le public voulait, ou pas. Les points qui ont été relevés durant cet appel sont essentiellement la représentation des jeux vidéo dans la société, que le spectacle reflète sincèrement ce que représentent les jeux pour les joueurs, mais aussi des sujets plus sensibles comme le harcèlement chez Ubisoft.
Nous examinons certains des problèmes et certaines des préoccupations concernant Ubisoft et la culture qui y règne - vous regardez certains des défis dans le monde du streaming et tout cela, certains des défis que cette industrie a eus cette année. Comment en être conscient et en tenir compte dans la série de la bonne manière ? Je pense qu'en tant que spectacle, nous avons une obligation. Nous avons tellement de gens qui regardent le spectacle. C'est comme, quelle est la voix de l'émission, et comment pouvons-nous représenter l'industrie de manière précise et faire du bien ?
Malgré le format exceptionnel de cette année 2020, la cérémonie des Game Awards gardera bien évidemment les éléments essentiels qui déterminent cette soirée : les très célèbres World Premiere, les concerts, mais aussi et surtout la remise du prix

Concernant les nominés de cette session 2020, rien n'est encore sûr. Selon Geoff Keeighley, nous pourrions très bien voir Animal Crossing: New Horizons se battre contre des adversaires comme Fall Guys, ou encore The Last of Us: Part II ou bien Ghost of Tsushima. Concernant le jeu de CD Projekt Red, à savoir Cyberpunk 2077, celui-ci ne sort que le 19 novembre prochain, à la limite de l'éligibilité. L'équipe se questionne encore quant à son insertion dans les nominés ou non. 

Quoi qu'il en soit, les Games Awards 2020 vous donnent rendez-vous le 10 décembre prochain afin de savoir qui sera le GOTY de cette année 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation
CoD BOCW 24 octobre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation

Activision et Sony ont décidé de prolonger encore un peu plus leur partenariat, pour proposer en exclusivité à la communauté PlayStation un mode zombie.
Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible
PKMN Épée/Bouclier 24 octobre 2020

Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible

Nous y voilà, la sortie de la seconde partie de l'extension Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne !
Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant d'infliger des dégâts avec un véhicule possédé.

0 commentaire