Epic Games aurait perdu 450 millions de dollars avec l'Epic Games Store

Malgré une certaines croissance en 2020, l'Epic Games Store ferait perdre plusieurs centaines de millions de dollars par an à Epic Games, notamment à cause des exclusivités.
 
Publié le 12.04.2021
par Corentin Rimbert
0
En lançant l'Epic Games Store, en décembre 2018, Epic Games avait pour objectif de concurrencer Steam, en étant notamment plus attractif pour les développeurs et éditeurs avec des commissions moindres (12 %, contre 30 pour Valve). Cependant, Steam reste loin devant encore, notamment grâce à son launcher beaucoup plus complet et intuitif, ce qui a poussé Epic Games à signer de nombreux partenariats d'exclusivité ces dernières années, pour tenter d'attirer de nouveaux utilisateurs.

Si, sur le papier, cela est rentable avec 56 millions d'utilisateurs mensuels et une communauté qui a dépensé 700 millions de dollars sur l'année 2020, les gains ne sont pas encore assez importants pour combler l'argent « perdu » avec les exclusivités. Selon un rapport d'Apple (via Eurogamer), en vue du procès opposant les deux sociétés, Epic Games aurait perdu 181 millions de dollars en 2019 et 273 en 2020 et prévoirait d'en perdre environ 139 millions cette année.

Ces chiffres s'expliquent, entre autres, avec les accords d'exclusivité. Epic Games verse effectivement une somme minimale garantie, et ce, que le jeu fonctionne ou non, ce qui conduit à ce jour à une perte de 330 millions de dollars depuis le lancement de la plateforme, rien que sur les exclusivités donc. À cela doivent également s'ajouter les jeux gratuits, qui sont, rappelons-le, payés par Epic Games aux éditeurs et développeurs, plus d'autres frais. 

Toutefois, le rapport va encore plus loin en affirmant que l'Epic Games Store n'arriverait pas à tirer de bénéficie brut avant 2027, ce que la société réfute, indiquant quant à elle des bénéfices à partir de 2023.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)
Dead by Daylight 19 octobre 2021

DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Dead by Daylight (DBD), vous permettant de récupérer gratuitement des Points de Sang.
PUBG Mobile : Codes d'échange
PUBG 19 octobre 2021

PUBG Mobile : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et personnages.
Boutique Rocket League 18 octobre 2021
Rocket League 18 octobre 2021

Boutique Rocket League 18 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 18 octobre 2021.

0 commentaire