1666 Amsterdam

1666 Amsterdam, le nouveau projet du créateur d'Assassin's Creed

Publié le   par Alice
Il se pourrait que 1666 Amsterdam soit le prochain jeu de Patrice Désilets et du studio Panache Digital Games, travaillant actuellement sur Ancestors : The HumanKind Odyssey, prévu courant 2019. À lire également
God Eater 3 débarque sur Nintendo Switch cet été !
1666 Amsterdam a un historique pour le moins étrange. Au départ, son créateur, Patrice Désilets, a travaillé en tant que directeur créatif chez Ubisoft de 1997 à 2010, année où il quittera le studio suite à des désaccords créatifs. Il est ensuite approché par THQ, un studio éditeur et développeur de franchise tel que WWE appartenant désormais à 2K ou encore les Saints Row, actuellement édité par Deep Silver. C'est en 2012, entouré par une équipe d'une cinquantaine de personnes qu'il développe l'idée du jeu 1666 Amsterdam. Malheureusement, en 2013, THQ ferme ses portes et est racheté par Ubisoft la même année. Un an plus tard, en 2014, ce dernier fonde alors Panache Digital Games et se lance dans un combat judiciaire contre Ubisoft afin d'obtenir tous les droits de 1666 Amsterdam, il remporte finalement le procès en 2016.

Aujourd'hui, 1666 Amsterdam appartient à Panache Digital Games, dont Désilets est le cofondateur. Ce dernier a affirmé que le studio envisage toujours de créer le jeu.

Mais pour le moment, Panache concentre ses efforts sur Ancestors : The HumanKind Odyssey, un jeu en monde ouvert au cours duquel vous vivrez « la plus grande aventure de tous les temps : la nôtre ». Ancestors pourrait préparer Panache à s'attaquer à un nouveau concept. En sachant cela, il est possible que 1666 Amsterdam soit la "suite" de Ancestors, cette supposition a été confirmée par Désilets qui a expliqué  que « vous mettez la cape sur le singe et vous êtes assez bon pour faire un autre jeu ».
Si vous y réfléchissez, grimper sur un tronc d'arbre, grimper sur un rocher, grimper sur une façade de bâtiment… C'est comme si j'avais maintenant une boîte à outils.
Désilets a eu du temps pour réfléchir et affiner son concept. Il est important de noter que depuis 2016 les technologies ont évolué et que Désilets n'a plus accès aux budgets gargantuesques que lui offrait Ubisoft. Aucune fenêtre de sortie n'a pour le moment été indiquée, mais le projet est toujours en vie.
Source : VG247
4
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : La mise a jour 8.5 intègre l'appareil photo ProSnap Deluxe et deux kits de réparation
Ce mardi 23 avril, Bethesda a implanté sa nouvelle mise à jour sur les serveurs seulement deux semaines après la sortie du patch 8. Outre quelques ajustements d'équilibrage et corrections de bugs, le studio propose de nouveaux objets.
League of Legends
LoL : Riot décrit les changements complets apportés à Aatrox dans la prochaine mise à jour du PBE
Les joueurs de League of Legends avaient déjà été avertis que le célèbre champion subirait des changements dans les prochaines mises à jour. Aujourd’hui, Riot Games nous dévoile ces modifications futures.
Esport
La société mère de Team Liquid lève 21,5 millions de dollars
Célèbre structure dans le milieu de l’esport, Axiomatic Gaming avait déjà réussi à réunir des fonds quelques années auparavant afin de développer ses infrastructures et ses équipes. Grâce à de nouveaux investisseurs, elle récolte aujourd’hui plus de 21,5 millions de dollars.
Super Smash Bros. Ultimate
La Nintendo Switch surpasse la Nintendo 64 en termes de consoles vendues !
Ce n'est un secret pour personne, la dernière console de Nintendo se vend extrêmement bien. Cette dernière vient même de dépasser les ventes de la Nintendo 64, autre console emblématique de l'entreprise nippone.