Zelda: Breath of the NES

Zelda: Breath of the NES, un jeu gratuit réalisé par un fan s'inspirant de Breath of the Wild

Publié le   par Florian Lelong
Une démo est maintenant disponible pour un jeu Zelda créé par un fan, s'inspirant du prototype 2D réalisé et présenté à la GDC 2017 par Nintendo, lors de la conception de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. À lire également
Tomb Raider, premier du nom, jouable gratuitement sur navigateur
Le jeu, appelé Zelda: Breath of the NES, est décrit comme une « nouvelle aventure dans le style classique de Zelda, mais comprenant des animations plus harmonieuses et un monde beaucoup plus interactif ». Cette démo vous permettra entre autre de vous déplacer et promener dans la carte du monde pour y tester les diverses mécaniques et objets.


Le trailer présent ci-dessus mettra en exergue les améliorations réalisées et apportées depuis la publication d'une version antérieure du jeu. Vous pourrez notamment récolter de la nourriture, tirer des flèches, utiliser une feuille de Korogu pour tuer vos ennemis ou repousser des projectiles et même utiliser la physique pour faire rouler des troncs d'arbres fraîchement coupés. Les graphismes simples donneront un certain charme à ce Zelda: Breath of the NES, les ombres réalistes et effets de foudre étant présents pour une immersion totale dans le Royaume d'Hyrule.
Ce projet n'en est encore qu'à ses balbutiements... J'ajouterai plus de niveaux avec des éléments et atmosphères bien distincts, des puzzles pour les donjons et de nombreuses autres façons de tuer les ennemis.

J'ai beaucoup d'idées pour intégrer les fonctionnalités d'origine dans le jeu, et bien que j'aimerais garder l'esprit de Zelda: Breath of the Wild et du Zelda de NES, je ne me restreins cependant pas à être parfaitement fidèle.

- WinterDrake, développeur de Breath of the NES.
Le développeur de Breath of the NES, WinterDrake, recrute activement des personnes pouvant l'aider au développement de son projet, y compris des artistes et des compositeurs. Le projet a été créé quant à lui par le biais de Game Maker Studio en quelques mois.

LjrsjT tMfQyd hI2FYQK

La page du projet sur itch.io précise que le jeu est gratuit
, puisqu'il s'agit ici d'un projet réalisé par un fan, qui plus est sans les licences officielles. Dans l'état actuel des choses, Nintendo pourrait se réserver le droit d'interdire la suite du développement, comme ce qu'ils avaient pu faire par le passé avec certains jeux créés sur l'univers Pokémon. Si vous êtes intéressés pour mettre la main sur la version actuelle de Zelda: Breath of the NES, nous vous invitons à passer par la page itch.io.

En ce qui concerne le prototype qui a inspiré le jeu, Nintendo avait partagé certaines images lors de la dernière GDC en date. Vous retrouverez les images de ce prototype à partir de la 47ème minute de la vidéo disponible ici.
Source : Twitter WinterDrake
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Breath of the NES
Le projet Zelda: Breath of the NES arrêté par Nintendo...
Nous vous parlions dernièrement d'un projet réalisé par un fan de la licence Zelda, qui avait repris les prototypes 2D de Zelda: Breath of the Wild diffusés par Nintendo pour l'adapter en un jeu jouable.
Life is Strange 2
Life is Strange 2 : Le quatrième épisode sera disponible le 22 août
Comme à son habitude, Dontnod a dévoilé une bande-annonce du prochain épisode de Life is Strange 2 pour donner un aperçu de ce qui attend les joueurs. Sean et Daniel seront de retour le 22 août pour un avant-dernier épisode.
DayZ
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Alors que les versions physiques, puis dématérialisées ont été interdites sur le territoire australien, Bohemia Interactive compte bien apporter quelques changements à la version disponible dans le monde entier, dans le but de pouvoir être autorisé dans ce pays.