Zelda: Breath of the NES

Le projet Zelda: Breath of the NES arrêté par Nintendo...

Publié le   par Florian Lelong
Nous vous parlions dernièrement d'un projet réalisé par un fan de la licence Zelda, qui avait repris les prototypes 2D de Zelda: Breath of the Wild diffusés par Nintendo pour l'adapter en un jeu jouable. À lire également
Zelda: Breath of the NES, un jeu gratuit réalisé par un fan s'inspirant de Breath of...
Comme nous avions pu le craindre, Nintendo a eu vent de ce projet et sans surprise a demandé au développeur WinterDrake d'arrêter immédiatement le développement son jeu appelé Zelda: Breath of the NES... Le développeur ne prévoie cependant pas d'abandonner complètement son travail, et ce pour le plus grand bonheur de tous.

Winterdrake a partagé sur son compte Twitter le communiqué reçu de la part des studios américains de Nintendo. Nintendo se plaignant que le jeu utilisait plusieurs ressources appartenant à la marque nippone et qu'il y avait une atteinte avérée des droits d'auteur. Par conséquent le jeu ne sera plus disponible en téléchargement gratuit par le biais de la page itch.io dédiée à Breath of the NES. Des événements similaires avaient eu lieu un peu plus tôt dans l'année lorsque Nintendo s'était une nouvelle fois opposé aux développements de jeux reprenant la licence de Pokémon.


Malgré cet arrêt qui semblait inévitable au vu du passif de Nintendo avec ce genre de projet, WinterDrake a donc annoncé qu'il le continuerai mais qu'il évoluera très certainement en tant que spin-off ou projet dérivé. Il sera bien plus grand et plus original comportant également des artworks en haute résolution. WinterDrake précisant aussi que tout le gameplay et le design développé et réalisé pour Breath of the NES sera gardé pour le nouveau jeu.

Il semble cependant que WinterDrake s'était préparé à ce que Nintendo l'approche. Le développeur déclarant que l'utilisation de ces ressources utilisées sans l'accord de Nintendo était une décision totalement planifiée. WinterDrake ajoutant qu'il était plus intéressant pour lui de parler de son projet avant même qu'il soit terminé afin de recevoir de nombreux commentaires mais aussi un bon coup de publicité. Chose qui n'a pas raté...
1
0
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Breath of the NES
Zelda: Breath of the NES, un jeu gratuit réalisé par un fan s'inspirant de Breath of the Wild
Une démo est maintenant disponible pour un jeu Zelda créé par un fan, s'inspirant du prototype 2D réalisé et présenté à la GDC 2017 par Nintendo, lors de la conception de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Grand Theft Auto V
GTA Online : La Weeny Dynasty et des récompenses doublées au programme de cette semaine
Comme tous les jeudis depuis de nombreuses semaines, les joueurs peuvent bénéficier de récompenses plus généreuses qu'à l'accoutumée et d'une nouvelle voiture. Cette fois-ci, c'est une voiture vintage et particulièrement colorée qui vous est proposée, ainsi que des récompenses doublées dans plusieurs modes.
TLOU 2
The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a été si long
La date de sortie de The Last of Us: Part II a enfin été partagée, et Naughty Dog, le studio en charge de son développement, a profité de l'occasion pour en dire plus sur son titre, et a notamment évoqué le temps pouvant paraître long entre les deux opus.