YOUFIGHT

YOUFIGHT : seras-tu le Ryu dans ce jeu de combat en réalité intégrée ?

Publié le   par Benjamin Arthaud
Vous pensez trouver un jeu de combat similaire à Street Fighter ? En effet, c'est le cas, mais avec en plus une grande révolution dans le monde du jeu vidéo, la réalité intégrée ! À lire également
DayZ : un court-métrage réalisé par des fans vous rappelle que vous ne devez faire...
L'idée de YOUFIGHT, un jeu de combat original, provient de Fatah Benguenna, créateur et directeur du studio OpenCap, lorsqu'il terminait un logiciel de capture de vidéos pédagogiques dédié aux sportifs. Et en effet, dès le menu principal, la musique rock, met les joueurs directement dans l'ambiance d'un ring. Il ne reste qu'à choisir entre les deux modes de jeu disponibles, qui sont carrière ou arcade. Dans les deux cas, garder son apparence réelle grâce au mode de réalité intégrée, vous fait devenir un boxeur digne des plus grands. En effet, c'est ce qui rend ce jeu différent et totalement original quant à ce que l'on peut trouver sur le marché du jeu vidéo de combat, avec une technologie de détourage vidéo automatisée permettant de retranscrire des animations depuis votre propre capture vidéo. Il ne reste alors plus qu'à se mettre dans l'ambiance des combats effrénés en multijoueur ou en local, et ainsi l'adrénaline, la puissance des coups donnés, l'euphorie de la victoire fera de vous le meilleur, ou l'inverse à l'issue de ces matchs.


youfight 5 youfight 6

Une technologie permettant d'intégrer votre propre personne au jeu

youfight 3_1YOUFIGHT mélange réalité virtuelle et réalité augmentée, intégrant ainsi les joueurs et leurs animations dans le jeu. Effectivement, vous pouvez vous filmer en train de réaliser les séries de coups nécessaires au combat : coups de poing, uppercuts, garde active, crochets, esquive, etc. De là, une fois la vidéo enregistrée, vous vous retrouverez propulsés dans le jeu grâce à l'éditeur d'intégration hyper simplifié du jeu. D'ailleurs, toutes les disciplines du combat militent pour votre victoire. De très nombreuses y sont représentées : Boxe française, Boxe anglaise, Boxe thaï, Muay-Thai, K-One, Full Contact, Taekwondo, Kung-fu, Jeet Kune Do, Krav-maga ou Kali. 

En plus, le jeu a été primé pour cette nouvelle technologie prometteuse lors de l'lndie Garden Assembly 2018, les 8, 9 et 10 février dernier à Valencienne, en remportant le prix du jeu le plus innovant.

Les modes carrière et Arcade

Carrière

Lorsque vous débuterez le jeu, le mode carrière saura vous apprendre les bases du jeu, en vous lançant dans des combats de réseau. Votre objectif sera d'accumuler des points et des mouvements spéciaux à mesure que vous avancerez face à des concurrents avec des capacités croissantes. La moindre faiblesse de concentration vous fera aussitôt régresser.

Arcade

Divisé encore en 2 modes, ultimate et authentique, vous aurez le choix, pour le premier, de vous affronter de façon la plus classique dans un jeu de combat, avec le premier arrivant à 2 rounds gagnés. Sinon, vous pourrez essayer le mode authentique, dans lequel vous devrez, pour emporter la victoire, mettre le plus de coups à l'adversaire, et si possible en les enchaînant pour obtenir des combos. Tout cela disponible en multijoueur pour affronter d'autres boxeurs de France ou du monde. Et si vous ne souhaitez pas montrer votre puissance à tous les joueurs du pays, vous pouvez choisir le local, pour ainsi affronter un membre de votre famille ou de vos amis. Tous ces combats se déroulent sur un total de 9 cartes, passant de la Place du Trocadéro à Paris, à la Western Valley, Roof Top, ou simplement un « Old School Ring ».

youfight 4 youfight 7

Néanmoins, il faut quand même souligner que le jeu est encore en développement, d'où la présence de bugs, pouvant parfois aller jusqu'à bloquer des modes de jeu, rendant celui-ci inutilisable. Mais le jeu n'en est qu'à son début et l'équipe de développeurs ainsi que de youtubeurs soutenant le projet semblent avoir beaucoup d’idées en tête pour le futur du jeu et son développement. Il suffit donc d'attendre encore un peu pour pouvoir profiter entièrement du jeu et de ce qu'il propose.
1
0
5
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch League : Philadelphie aura sa propre arène à 50 millions de dollars
L'équipe Philadelphia Fusion, qui participe à l'Overwatch League, a annoncé la construction de la Fusion Arena, la plus grande arène spécialement conçue pour l'esport d'Occident. Si la date d'ouverture n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que la structure coûtera aux alentours de 50 millions de dollars.
The Lord of the Rings : Gollum annoncé par le studio Daedalic
Les amateurs de l'univers créé par J. R. R. Tolkien seront sûrement ravis de l'annonce faite par le studio allemand, étant donné qu'un nouveau jeu, basé sur l'un des personnages les plus connus du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, est en cours de développement.
Fortnite
Fortnite dévoile une bande-annonce et le règlement de la World Cup
Après plusieurs mois de tests, Epic Games vient d'annoncer les derniers détails pour sa World Cup avec un trailer explosif. Les qualifications pour la grande finale, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, commenceront en ligne le 13 avril et dureront 10 semaines.
Dead Cells
Dead Cells a vendu plus d'un million de copies
Près d'un an et demi après sa sortie, le fameux jeu metroidvania fait encore parler de lui avec la communication officielle du chiffre de vente et celui-ci dépasse le million d'exemplaires écoulés.