Publié le 07 juin 2019
par Aymeric Vissuzaine
34 927
points

Yooka-Laylee and the Impossible Lair s'annonce pour une sortie en fin d'année sur PC et consoles

Vous aviez aimé Yooka-Laylee ? Réjouissez-vous puisqu'une suite, intitulée Yooka-Laylee and the Impossible Lair, arrivera en fin d'année et sera tout aussi barjot et colorée !
Trover Saves the Universe, développé par les créateurs de Rick & Morty, est disponible À lire également
Trover Saves the Universe, développé par les créateurs de Rick & Morty,...
Disponible depuis 2017, Yooka-Laylee s'est présenté comme étant un successeur spirituel de [*J_Banjo-Kazooie*} et a rapidement conquis le cœur des adeptes de la franchise originale. À présent, après un teasing à la note humoristique la veille, le studio indépendant en charge du développement du titre, Playtonic Games, a finalement révélé son nouveau jeu, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, qui n'est autre que la suite du précédent !
Avec la mise en ligne d'une bande-annonce édulcorée, Playtonic et Team17 nous présente un jeu de plateforme en 2D lors de l'accomplissement des niveaux, donnant une illusion 3D en arrière-plan, doté, cependant, d'une exploration du monde se faisant de manière traditionnelle - avec vue de dessus. Les développeurs semblent avoir remis en question cette partie du jeu alors qu'ils avaient opté pour un point de vue intégralement en trois dimensions, quelque soit l'endroit où le joueur se trouvait, durant le premier épisode. 

Si l'on se concentre sur le gameplay présenté dans le trailer, nous pouvons y retrouver une forte inspiration de la série Donkey Kong Country Returns de Retro Studios. Ceci est intéressant à noter puisque la série originale a été développée par Rare, puis a été reprise par Retro afin de concevoir l'édition Returns de 2010. Il faut également savoir que Playtonic Games est, notamment, composé d'anciens développeurs de Rare, ce qui donne un effet nostalgique à ce qui semble être un hommage.

Pour ce qui est de la bande-son, cette dernière a été créée par les célèbres compositeurs de Rare, à savoir Grant Kirkhope et David Wise, qui encore fois, rappelle quelque peu la franchise Donkey Kong Country.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair, développé par le studio indépendant Playtonic Games et édité par Team17, sortira en fin d'année 2019 sur PC et les consoles du moment, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, ainsi que sur Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO met encore à jour son kill feed
CSGO 28 mai 2020

CSGO met encore à jour son kill feed

Valve vient, encore, d'implanter une mise à jour pour CSGO. Assez mineure, elle ajoute toutefois une nouveauté au kill feed.
Resident Evil vous donne rendez-vous le 10 juin
Resident Evil 8 28 mai 2020

Resident Evil vous donne rendez-vous le 10 juin

C'est par le biais de Resident Evil Ambassador que la nouvelle est tombée : Resident Evil nous donne rendez-vous le 10 juin prochain !
Civilization VI est gratuit sur l'Epic Games Store
Civilization VI 28 mai 2020

Civilization VI est gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games continue de proposer des jeux populaires gratuitement, avec cette fois-ci Civilization VI.

0 commentaire