YOOKA-LAYLEE 2

Yooka-Laylee and the Impossible Lair s'annonce pour une sortie en fin d'année sur PC et consoles

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Vous aviez aimé Yooka-Laylee ? Réjouissez-vous puisqu'une suite, intitulée Yooka-Laylee and the Impossible Lair, arrivera en fin d'année et sera tout aussi barjot et colorée ! À lire également
Trover Saves the Universe, développé par les créateurs de Rick & Morty, est disponible
Disponible depuis 2017, Yooka-Laylee s'est présenté comme étant un successeur spirituel de [*J_Banjo-Kazooie*} et a rapidement conquis le cœur des adeptes de la franchise originale. À présent, après un teasing à la note humoristique la veille, le studio indépendant en charge du développement du titre, Playtonic Games, a finalement révélé son nouveau jeu, Yooka-Laylee and the Impossible Lair, qui n'est autre que la suite du précédent !
Avec la mise en ligne d'une bande-annonce édulcorée, Playtonic et Team17 nous présente un jeu de plateforme en 2D lors de l'accomplissement des niveaux, donnant une illusion 3D en arrière-plan, doté, cependant, d'une exploration du monde se faisant de manière traditionnelle - avec vue de dessus. Les développeurs semblent avoir remis en question cette partie du jeu alors qu'ils avaient opté pour un point de vue intégralement en trois dimensions, quelque soit l'endroit où le joueur se trouvait, durant le premier épisode. 

Si l'on se concentre sur le gameplay présenté dans le trailer, nous pouvons y retrouver une forte inspiration de la série Donkey Kong Country Returns de Retro Studios. Ceci est intéressant à noter puisque la série originale a été développée par Rare, puis a été reprise par Retro afin de concevoir l'édition Returns de 2010. Il faut également savoir que Playtonic Games est, notamment, composé d'anciens développeurs de Rare, ce qui donne un effet nostalgique à ce qui semble être un hommage.

Pour ce qui est de la bande-son, cette dernière a été créée par les célèbres compositeurs de Rare, à savoir Grant Kirkhope et David Wise, qui encore fois, rappelle quelque peu la franchise Donkey Kong Country.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair, développé par le studio indépendant Playtonic Games et édité par Team17, sortira en fin d'année 2019 sur PC et les consoles du moment, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, ainsi que sur Nintendo Switch.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.
Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 : Le Joker, Terminator, Sindel et Spawn font partie de la liste complète du Kombat Pack
Les développeurs de Mortal Kombat 11 ont finalement dévoilé tous les prochains DLC de ce dernier, et donc tous ceux qui seront réunis dans le Kombat Pack. Au programme des Kombattants de la licence, mais surtout de célèbres personnages de la pop culture.
No Man's Sky
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.