Y's IX: Monstrum Nox est dévoilé par Falcom

John Pourre Publié par John Pourre
le 19 décembre 2018 à 21h20
Y's VIII a su séduire les critiques et les joueurs par l'ambiance survitaminée de ses combats et sa bande-son, malgré quelques couacs liés aux mises à jour. Falcom a décidé de nous en dire un peu plus sur la prochaine mouture de la série baptisée Monstrum Nox.
Y's IX: Monstrum Nox est dévoilé par Falcom
La saga d'action RPG reviendra bien dans le courant de l'année 2019 sur PS4, et devrait même voir le jour en septembre au Japon. Évidemment, l'éditeur n'est pas venu les mains vides et nous donne plus de détails sur ce neuvième épisode titré Monstrum Nox. Ce dernier prendra place peu de temps après la dernière aventure d'Adol Cristin, qui selon toute vraisemblance, sera encore de la partie, pour le bonheur des amateurs de héros à la chevelure rouge.

Il ne s'agit pas d'un remake d'un ancien jeu de la série, selon les déclarations du CEO de Falcom Toshihiro Kondo, mais bien d'un nouveau titre. L'histoire de Y's IX: Monstrum Nox prendra place à Baldeux, au nord-est d'Esterior dans la région de Gallia Eldlingen. Plus précisément dans une immense ville, connue sous la douce appellation de "Ville Prison", recelant beaucoup de mystères notamment liés aux habitants possédants des pouvoirs surnaturels appelés Monstrum.

Au niveau de la jouabilité, nous retrouverons les bases de la licence avec les combats rapides, les esquives à coup de dash ou les coups spéciaux pour se défaire des ennemies ou des boss gigantesques que vous croiserez au fil de l'aventure. Côté nouveautés, nous devrions pouvoir acquérir les "Actions surnaturelles" de Monstrum pour explorer plus en profondeur le jeu, comme c'est à chaque fois le cas dans les différents titres de la licence, et des Opérations de guilde feront leur apparition pour offrir du contenu annexe aux joueurs.

D'après les quelques mots délivrés par Falcom pour nous décrire le prologue, le récit devrait jouer avec nous en mélangeant le rêve et la réalité. Il se pourrait que nous devenions le papillon qui rêve d'être un homme, ou bien est-ce l'inverse ?
Je suis devenu quelqu'un d'autre que moi. Avez-vous déjà eu ce genre de rêve ?
Je pense à moi dans ce rêve. Est-ce moi ou n'est-ce pas moi ?
Les rêves sont-ils une réalité ou des rêves d'une réalité ? J'ai obtenu une réponse extrêmement simple.
Ce qui est bien.
Ce qui est vrai ou ce qui n'est pas vrai. Les deux sont la réalité.
- Un extrait de "Baldeux's Cell"

commentaire (0)