LoL Wild Rift, une adaptation du MOBA originale, débarquera sur mobile en 2020, puis sur console

Alors qu'une pléthore de joueurs risquent de prendre d'assaut la Convergence depuis leurs smartphones en 2020, d'autres (re)découvriront la Faille de l'Invocateur depuis ces mêmes appareils. C'est en tout cas ce qu'espère Riot Games en annonçant la sortie de League of Legends: Wild Rift pour 2020 sur console et mobile.
En parallèle des nombreuses annonces faites à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends, Riot Games a annoncé, dans la nuit du 15 au 16 octobre, par le biais de son épisode spécial de Riot Pls, être en train de travailler sur une version mobile et console de son MOBA à succès. En effet, poussée par Tencent et son amour des jeux mobiles, mais également par la demande populaire de ses joueurs, la firme californienne s'est retrouvée à travailler sur un tout nouveau titre, intitulé League of Legends: Wild Rift, exclusif aux appareils fonctionnant sous iOS et Android, puis, par la suite, sur les diverses consoles du marché. Une sortie pour 2020 est, d'ores et déjà, annoncée et attendue par les fans. Du côté des consoles, celles concernées seront dévoilées l'an prochain, mais nous pouvons facilement supposer une sortie sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

League of Legends: Wild Rift est à bien différencier du jeu d'origine. Serte, il s'agit également d'un MOBA gratuit dans lequel cinq joueurs en affronteront cinq autres, mais ce dernier n'est pas à voir comme étant un portage, mais bel et bien comme étant une adaptation, aucun crossplay ne sera fait entre cette édition et le jeu sur PC. Une refonte complète du jeu d'arène a été faite pour une utilisation sur smartphone tandis que les graphismes et les animations ont été retravaillés pour l'occasion. Qui plus est, la Faille de l'Invocateur a, elle aussi, été retouchée afin de permettre aux parties d'être plus rapides et donc plus adaptées à une utilisation sur le court terme, sachant que celles-ci ne dépasseront pas les 15 à 20 minutes. Lors de la sortie de l'opus, une quarantaine de champions seront accessibles, dont Lux, Garen et Jinx, mais les autres ne tarderont pas à les rejoindre dès lors que le moment sera venu pour eux d'être introduit dans League of Legends: Wild Rift.

Finalement, cette version de League of Legends permettra aux fans du MOBA de Riot de retrouver une expérience authentique propre au jeu d'origine dans leurs poches afin de pallier à tous ces LoL-like pullulant sur les store, à l'image de Arena of Valor, entre autres. League of Legends: Wild Rift, accompagné de la version mobile de Teamfight Tactics, risque de fortement bousculer le monde du jeu mobile dès l'an prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Wild Rift : Deux nouveaux champions arriveront chaque mois
Wild Rift 11 janvier 2021

Wild Rift : Deux nouveaux champions arriveront chaque mois

Riot Games a annoncé que la déclinaison mobile de League of Legends Wild Rift devrait accueillir environ deux nouveaux champions tous les mois.
League of Legends: Wild Rift partage sa date de sortie
Wild Rift 18 novembre 2020

League of Legends: Wild Rift partage sa date de sortie

League of Legends: Wild Rift, la version mobile du MOBA de Riot, sera disponible en France dès le début du mois de décembre.
League of Legends : Wild Rift partage de nouvelles images, dont du gameplay
Wild Rift 28 octobre 2020

League of Legends : Wild Rift partage de nouvelles images, dont du gameplay

À l'aube de son lancement en Europe, League of Legends : Wild Rift partage du gameplay et une nouvelle bande-annonce.

0 commentaire