Watch Dogs Legion, Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters repoussés par Ubisoft
Publié le
par Corentin Rimbert
29 586
points

Watch Dogs Legion, Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters repoussés par Ubisoft

Les trois jeux développés par Ubisoft, devant sortir avant la fin du mois de mars 2020, ont vu leur date de sortie être repoussée, suite, en partie, aux mauvais résultats financiers du studio français.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft attaque en justice un jeune homme de 17 ans pour création et vente de logiciels de triche À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft attaque en justice un jeune homme de 17 ans...
Dans un communiqué de presse, le studio Ubisoft a annoncé revoir ses objectifs à la baisse pour l'exercice fiscal en cours, s'étalant d'avril 2019 à mars 2020. En plus d'impacter le net bookings, passant de 2,18 milliards d'euros à 1,45 milliards d'euros, ce ne sont ni plus ni moins que les jeux devant sortir durant cette période qui sont touchés.

Ubisoft a annoncé que les titres devant sortir lors de l'année fiscale en cours, à savoir Watch Dogs LegionRainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters, seront finalement lancés lors du prochain exercice, débutant le 1er avril 2020.

Parmi les trois, seul Watch Dogs et Gods & Monsters bénéficiaient d'une date de sortie, prévue respectivement pour le 6 mars et le 25 février, Rainbow Six: Quarantine n'ayant qu'une fenêtre indiquant début 2020. Cette décision forte est liée aux résultats jugés insuffisants de Ghost Recon Breakpoint, et le studio souhaite se laisser plus de temps afin d'améliorer encore plus l'expérience de ces jeux, étant tous les trois attendus.

Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft, a tenu à s'exprimer sur le sujet :
Nous n’avons pas su capitaliser sur le potentiel de nos deux derniers lancements AAA. Concernant Ghost Recon Breakpoint, alors que de l’E3 à la Gamescom en passant par les previews et nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer, la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevante [...] Dans ce contexte global, nous avons pris la décision de décaler Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion sur l’exercice 2020-21 afin de donner plus de temps de développement aux équipes. Ces jeux ont une identité forte et un potentiel élevé.
Cependant, aucune nouvelle date de sortie n'a été indiquée, mais nous devrions en savoir plus dans les jours ou semaines à venir.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Watch Dogs Legion.
Smiley tranquille2
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste3
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion : Les développeurs veulent « profiter » du temps supplémentaire pour améliorer leur titre
Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Les développeurs veulent « profiter » du temps supplémentaire pour améliorer leur titre

Watch Dogs Legion ne sera pas finalement disponible en mars 2020, et les développeurs veulent profiter de ce laps de temps supplémentaire pour rendre le jeu encore meilleur qu'il ne l'aurait été.
Watch Dogs Legion aura un énorme potentiel de rejouabilité
Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion aura un énorme potentiel de rejouabilité

Cette annonce n'étonnera pas grand monde, mais fera plaisir à celles et ceux souhaitant profiter à 100 % de l'expérience proposée par le studio. Comme l'a affirmé Josh Cook, membre d'Ubisoft, Watch Dogs Legion sera jouable plusieurs fois, sans jamais avoir la même histoire.
Watch Dogs Legion proposera un monde ouvert doté de dizaines d'intérieurs étoffés et visitables
Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion proposera un monde ouvert doté de dizaines d'intérieurs étoffés et visitables

Contrairement à des titres tels que ceux de la série Grand Theft Auto, Watch Dogs Legion souhaite proposer à ses joueurs une ouverture de son monde plus accrue en proposant des dizaines d'intérieurs pouvant être explorés.

0 commentaire