Watch Dogs Legion permet à sa communauté de contribuer à la bande-son de l'opus via HITRECORD

Il semblerait que les liens unissant Ubisoft à HITRECORD se resserrent puisque Watch Dogs Legion va pouvoir bénéficier d'une contribution communautaire similaire à ce qu'il est actuellement possible de faire pour Beyond Good & Evil 2.
Nous pouvions le prévoir, Ubisoft vient d'annoncer le fait que la firme allait renforcer son association à HITRECORD, suite au succès rencontré avec le développement en cours de Beyond Good & Evil 2, cette fois-ci pour Watch Dogs: Legion. L'idée est ainsi de permettre aux multiples créateurs de contenu audio, et adeptes de la licence, de pouvoir mettre un peu de leur créativité dans le prochain opus hacktiviste du studio.
Depuis le début, nous avons toujours voulu inclure nos fans et la communauté dans la conception de notre jeu. Grâce à notre partenariat avec HITRECORD, nos talentueux fans de Watch Dogs et la communauté HITRECORD ont la possibilité de participer ensemble à la création du paysage musical de notre version à monde ouvert de Londres.

Que vous soyez compositeur musical, écrivain, chanteur, joueur ou quelqu'un avec de grandes idées et beaucoup de passion... nous sommes très excités d'entendre votre composition musicale. Vous pouvez commencer dès à présent !

Comme pour tout projet créatif, certaines idées ne se développeront pas et ne se concrétiseront pas comme prévu, et certains morceaux ne conviendront pas au jeu.
Lesdits contributeurs peuvent donc, d'ores et déjà, proposer des chansons, ou autres types de pistes audio, sur des thématiques spécifiques telles que « Aggressive Grime Song », « Teasing Funk Pop Song », « Dark Electronic Heist Song », « Battle Anthem Metal Song », et « Anti-Establishment Uptempo Hip Hop Song ». Une promesse de paiement pour les vainqueurs d'ici janvier 2020 est également faite. Le temps est donc limité, mais une somme d'argent est à la clé.

Concernant le paiement, HITRECORD a déclaré qu'une somme de 2000 $ sera donnée par thème, pour un total de 10 000 $. Cependant, cette somme sera répartie entre les divers contributeurs pour laquelle leur contribution figurera dans le jeu à sa sortie. Il se peut donc que ces personnes puissent repartir avec une centaine d'euros, tout comme il est possible de ne bénéficier que d'une dizaine.

En parallèle à cette annonce, Ubisoft a souhaité clarifier certaines choses, par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux, afin d'expliquer que l'établissement de cette collaboration était totalement voulue. En effet, si les équipes d'Ubisoft Toronto en charge de la partie sonore du jeu travaillent avec des professionnels du milieu sur plus de 140 pistes licenciées, le fait de permettre à de potentiels volontaires de présenter leurs créations n'est pas à laisser de côté.

Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'à ce que cette collaboration vienne à son terme, et ainsi découvrir le fruit de cette collaboration.

Watch Dogs: Legion est un jeu d'action-aventure, développé par Ubisoft Toronto et édité par Ubisoft, dont la sortie est prévue pour le 6 mars 2020. Pour information, il vous est, d'ores et déjà, possible d'ajouter cet opus dans votre liste de souhaits sur la boutique en ligne de notre partenaire Instant Gaming qui ne tardera pas à rendre le jeu précommandable dès que ce sera possible. En attendant, Watch Dogs et Watch Dogs 2 restent disponibles à l'achat sur la boutique à, respectivement, 3,71 € et 9,07 €. Si vous souhaitez nous soutenir d'une autre manière, vous pouvez également acquérir le titre depuis l'Epic Games Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs: Legion : Le multijoueur repoussé à 2021
Watch Dogs: Legion 26 novembre 2020

Watch Dogs: Legion : Le multijoueur repoussé à 2021

Le multijoueur tant attendu de Watch Dogs: Legion voit sa sortie repoussée à 2021.
Watch Dogs: Legion : 1,9 million de copies numériques vendues en trois jours
Watch Dogs: Legion 23 novembre 2020

Watch Dogs: Legion : 1,9 million de copies numériques vendues en trois jours

Watch Dogs: Legion enregistre un joli chiffre de vente lors de son mois de lancement, surtout concernant les versions dématérialisées.
Watch Dogs: Legion est disponible
Watch Dogs: Legion 29 octobre 2020

Watch Dogs: Legion est disponible

Le troisième opus de licence Watch Dogs, intitulé Legion, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Nous vous expliquons comment l'obtenir moins cher.

0 commentaire