Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion partage un trailer, du gameplay et une date de sortie

Publié le   par Corentin Rimbert
Attendu par une grande partie des adeptes de la licence Watch Dogs, le troisième opus, se nommant Legion, a ouvert le bal de la conférence Ubisoft, et de belle manière. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Ubisoft
Effectivement, nous avons pu découvrir une nouvelle bande-annonce pour Watch Dogs Legion, mais aussi du gameplay, nous en apprenant plus sur cette nouvelle itération, s'annonçant, d'ores et déjà, unique en son genre. Les événements auront lieu dans un Londres futuriste, où la surveillance des faits et gestes des citoyens semble être à son paroxysme, la liberté étant devenue une véritable peur pour les Londoniens. C'est alors à DedSec de rentrer en scène et de tenter de remettre une certaine forme de liberté en place.

De plus, il n'y aura aucun personnage principal, ce dernier étant remplacé par les PNJ. Vous pourrez en recruter un nombre illimité pour DedSec, et les contrôler, bien évidemment, chacun ayant ses propres qualités, avantages et faiblesses. Le travail en amont a dû être colossal de la part d'Ubisoft, étant donné que ces PNJ ont tous des animations et des voix différentes, alors que les scènes de cinématiques varieront en fonction du personnage contrôlé. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de gameplay ci-dessous, ces PNJ seront très variés, allant d'un individu banal à une grand-mère.

Agent du MI5 ou boxeur féroce, hacker brillant ou champion de Street Race, star montante du football ou influenceur sur les réseaux sociaux, le joueur pourra choisir suivant ses envies les visages qu’il souhaite donner à la Résistance. À noter que les cinématiques évolueront en fonction des personnages choisis et ne seront pas les mêmes si les joueurs choisissent d’incarner un jeune qui a grandi en banlieue ou une grand-mère de 70 ans, nourrissant des pigeons dans un parc…
Cette nouvelle approche saura nul doute le différencier de ses concurrents, à condition que cela soit gérer d'une main de maître par la firme française. Ce gameplay pourrait tout de même en rebuter plus d'un, puisque cela s'éloigne grandement de ce que pouvait nous proposer la franchise jusqu'alors. Nous aurons une réponse à tout cela au début de l'année 2020, puisqu'une date de sortie a été communiquée. Nous pourrons mettre la main sur PC, PS4, Xbox One, ainsi que sur Stadia, à partir du 6 mars 2020. À noter qu'un mode coopératif pouvant rassembler jusqu'à quatre joueurs a été annoncé.

Vous pouvez découvrir ci-dessous le trailer partagé à l'occasion de la conférence d'Ubisoft, lors de l'E3 2019, nous permettant de découvrir ce Londres dystopique.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion aura un énorme potentiel de rejouabilité
Cette annonce n'étonnera pas grand monde, mais fera plaisir à celles et ceux souhaitant profiter à 100 % de l'expérience proposée par le studio. Comme l'a affirmé Josh Cook, membre d'Ubisoft, Watch Dogs Legion sera jouable plusieurs fois, sans jamais avoir la même histoire.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion proposera un monde ouvert doté de dizaines d'intérieurs étoffés et visitables
Contrairement à des titres tels que ceux de la série Grand Theft Auto, Watch Dogs Legion souhaite proposer à ses joueurs une ouverture de son monde plus accrue en proposant des dizaines d'intérieurs pouvant être explorés.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion : Pour Ubisoft, c'est une bonne nouvelle que Cyberpunk 2077 ne sorte pas en même temps
Le directeur financier d'Ubisoft a avoué que l'espacement entre la sortie des deux titres était plutôt une bonne nouvelle pour les ventes et l'accueil de la troisième itération de la série Watch Dogs.