Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Les chiens ne seront pas de la partie

Publié le   par Jeanne
L'E3 2019 s'est terminé il y a peu, et les infos continuent de fuser. C'est Watch Dogs Legion qui est concerné cette fois-ci avec une information qui pourrait paraître à première vue pas si importante. Oui, mais... À lire également
Watch Dogs Legion partage un trailer, du gameplay et une date de sortie
Watch Dogs Legion a fait énormément de bruit lors de cet E3 2019 et fait désormais partie des jeux les plus attendus de l'année 2020. Et si nous avons pu découvrir du gameplay durant la conférence d'Ubisoft, les infos continuent de tomber, et parmi elles, une qui peut paraître anodine, mais s'avère être assez importante.

Les PNJ de Watch Dogs Legion n'auront pas le droit à leur chien 

Si avec ce titre nous pouvions nous attendre à caresser quelques toutous entre deux ou trois piratages, il n'en sera rien dans ce Watch Dogs Legion. En effet, les chiens ne seront pas présents in-game pour plusieurs raisons. Clint Hocking, le directeur artistique, s'est demandé avec son équipe que deviendraient ces animaux si durant notre partie nous décidions de tuer leur maître ? 
Quand vous voyez un éboueur travailler, et que vous tirez sur cet éboueur, nous faisons en sorte que sa sœur ne soit pas comme vous, et que son frère non plus. Quand vous voyez une femme promener son chien et que vous tuez cette femme, nous nous demandons donc vraiment « mais que faisons-nous du chien ? ».
Il s'agissait ici d'un réel problème pour les développeurs étant donné que dans Watch Dogs Legion tous les PNJ sont conçus à un niveau encore jamais vu. Pour comparer avec GTA 5 par exemple, dans le titre de Rockstar Games les PNJ sont juste des "boîtes à sons" que l'on peut tuer, ou non, sans que cela ne pose de problème (attention à la police tout de même), alors que dans le prochain Watch Dogs chaque PNJ a un calendrier bien défini dans ses actions, et détient également un réseau assez complexe de connaissances, pour la simple raison qu'ils seront pour la plupart tous jouables. Cela va donc au-delà de la simulation de base. Mais pour que ce niveau de simulation soit si impressionnant, il faut bien s'arrêter quelque part, et c'est donc pour cela que les chiens ayant un propriétaire seront absents.

En effet, Hocking a expliqué par la suite que si quelqu'un tuait le propriétaire d'un chien, Ubisoft devrait alors développer des systèmes pour déterminer ce qu'il adviendrait de ce dernier.
Est-ce que quelqu'un adopte le chien ? Est-ce que le chien devient un chien errant ? Est-ce qu'il disparaît du monde ? Cela ne semblait pas juste pour lui. Devons-nous améliorer le chien et l'intégrer à la simulation ? Nous avons déjà été très ambitieux, et nous nous sommes dit : « Je ne sais pas comment nous procédons. Je ne sais pas comment nous traitons ce problème. » Donc oui, il n'y a pas de chiens.
Cependant, il vous sera quand même possible de croiser quelques chiens errants seuls dans les rues de Londres, sans nulle part où aller. Une caresse ne leur fera pas de mal. Pour rappel, Watch Dogs Legion sortira le 6 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia.
0
0
4
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion aura un énorme potentiel de rejouabilité
Cette annonce n'étonnera pas grand monde, mais fera plaisir à celles et ceux souhaitant profiter à 100 % de l'expérience proposée par le studio. Comme l'a affirmé Josh Cook, membre d'Ubisoft, Watch Dogs Legion sera jouable plusieurs fois, sans jamais avoir la même histoire.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion proposera un monde ouvert doté de dizaines d'intérieurs étoffés et visitables
Contrairement à des titres tels que ceux de la série Grand Theft Auto, Watch Dogs Legion souhaite proposer à ses joueurs une ouverture de son monde plus accrue en proposant des dizaines d'intérieurs pouvant être explorés.
Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion : Pour Ubisoft, c'est une bonne nouvelle que Cyberpunk 2077 ne sorte pas en même temps
Le directeur financier d'Ubisoft a avoué que l'espacement entre la sortie des deux titres était plutôt une bonne nouvelle pour les ventes et l'accueil de la troisième itération de la série Watch Dogs.