Malgré l'absence de l'E3, les plus gros éditeurs s'en sortent gagnants

En raison du COVID-19 qui continue de sévir dans le monde entier, l'édition de l'E3 2020 a été annulée pour être remplacée par des conférences numériques des différents éditeurs et développeurs, ce qui ne semble pas avoir pénalisé ces acteurs.
 
Publié le 30.07.2020
par Pauline Bernier
0
Il semblerait que le Coronavirus n'ait pas eu raison des conférences qui se sont tenues dernièrement. Malgré une annulation de l'E3 2020un rapport de l'analyste Superdata prouve que les différents studios ayant présenté leurs jeux ainsi que leurs futurs projets ont réuni plusieurs milliers de téléspectateurs derrière leurs écrans.

Selon les données d'audience de Twitch, les plus gros studios ont réussi leurs paris, ces derniers ayant dans la majorité des cas vu leurs chiffres d'audience augmenter comparés à ceux de l'année dernière et de l'E3. Le vainqueur de cette session 2020 n'est autre que Sony, avec une audience moyenne par minute la plus élevée. Nous retrouvons ainsi pas moins de 1,5 million de spectateurs enregistrés par minute, dépassant par la même occasion les audiences des Game Awards 2019

Ubisoft a également enregistré un joli chiffre, avec en moyenne 1,02 million de joueurs par minute, au lieu de 750 000 l'année dernière lors de l'E3 2019. Selon Superdata, ce chiffre est probablement dû à la promotion de Watch Dogs: Legion.

Cependant, il semblerait que tous n'aient pas eu cette chance puisque l'événement du PC Gaming Show a vu ses audiences baisser en comparaison avec celles de 2019. Également, les petits et moyens éditeurs ont plus souffert de l'absence de l'E3, car celui-ci permettait de centraliser toutes les informations de tous les studios, petits et grands.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs Legion jouable gratuitement du 3 au 5 septembre
Watch Dogs: Legion 02 septembre 2021

Watch Dogs Legion jouable gratuitement du 3 au 5 septembre

Près d'un an après son lancement, Watch Dogs Legion s'offre un nouveau week-end gratuit sur toutes les plateformes (ou presque), pour tenter de séduire de nouveaux joueurs.
Watch Dogs: Legion accueille la Casa de Papel avec une nouvelle mission
Watch Dogs: Legion 31 août 2021

Watch Dogs: Legion accueille la Casa de Papel avec une nouvelle mission

Après Assassin's Creed, c'est au tour de la série à succès La Casa de Papel de s'inviter dans Watch Dogs: Legion pour un nouveau braquage hors-normes.
Watch Dogs: Legion : La mise à jour 5.5 est disponible
Watch Dogs: Legion 25 août 2021

Watch Dogs: Legion : La mise à jour 5.5 est disponible

Watch Dogs: Legion a accueilli la mise à jour 5.5, ajoutant plusieurs nouveautés, parmi lesquelles nous retrouvons des zombies, le crossover d'Assassin's Creed, ainsi que de nouveaux modes PvP.

0 commentaire