Warzone 2.0 est-il cross-play et cross-progression ?

Les joueurs s'interrogent quant à la présence ou non du cross-play ainsi que la fonctionnalité cross-progression sur le nouveau battle royale d'Activision et Infinity Ward, Warzone 2.0.

 
Publié le 15 novembre 2022 à 18:52
par Clémence Usseglio
0
Depuis que Warzone 2.0 a été annoncé, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si le nouveau battle royale d'Activision et d'Infinity Ward propose du cross-play et s'il dispose de la fonctionnalité cross-progression ?

Warzone 2.0 est-il cross-play ?

Avant toute chose, sachez que la fonctionnalité cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter ensemble d'un titre. Par exemple, Call of Duty: Warzone est cross-play, comme beaucoup d'autres jeux.

Ainsi, tout comme son aîné, Warzone 2.0 propose la fonctionnalité cross-play. Ceci a, notamment, été confirmé via la mention « multijoueur multiplateforme », visible sur la page Steam du soft. De ce fait, grâce à cette fonctionnalité, les joueurs et joueuses PC peuvent former une équipe avec des personnes/amis étant sur consoles PlayStation (PS4/PS5) ou Xbox (Xbox One/Xbox Series). Et inversement.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si une option, dans les paramètres, permettant d'activer/désactiver le cross-play sera disponible, et si elle le sera sur toutes les versions du jeu (ce qui n'est pas le cas pour Call of Duty: Modern Warfare 2, par exemple). Mais nous vous tiendrons, bien évidemment, informés dès que nous en saurons plus.

Warzone 2.0 propose t-il la fonctionnalité cross-progression ?

Le terme cross-progression, ou autrement dit « cross-platform », permet généralement aux joueurs d'importer et donc retrouver leurs statistiques, items, skins et autres données d'un jeu, d'une plateforme à une autre. À ce sujet, sachez que Warzone 2.0 dispose de la fonctionnalité cross-progression.

Ainsi, si certains joueurs décident de jouer à Warzone 2.0 sur PS4/PS5 puis de lancer le titre sur PC, ces derniers pourront normalement récupérer leur progression et items préalablement débloqués. Pour ce faire, il convient de renseigner et utiliser le même compte Activision, d'une plateforme à une autre.


Pour rappel, Warzone 2.0 est disponible depuis ce 16 novembre 2022. Comme Warzone, le titre sera suivi sur le long terme par les développeurs, qui ajouteront du contenu par le biais de mises à jour, plus ou moins importantes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Warzone 2.0 : Une potentielle carte de Résurgence a fuité
Warzone 2.0 06 décembre 2022

Warzone 2.0 : Une potentielle carte de Résurgence a fuité

Une potentielle carte de Résurgence, qui pourrait se rendre disponible sur Warzone 2.0, a fuité sur la Toile.
Warzone 2.0 : Tier list des meilleures armes (Décembre 2022)
Warzone 2.0 02 décembre 2022

Warzone 2.0 : Tier list des meilleures armes (Décembre 2022)

Retrouvez notre tier list des meilleures armes du battle royale d'Activision et d'Infinity Ward, Warzone 2.0.
Warzone 2.0 : Le Lachmann-762, meilleurs accessoires et équipement
Warzone 2.0 01 décembre 2022

Warzone 2.0 : Le Lachmann-762, meilleurs accessoires et équipement

Retrouvez quelques conseils pour faire une classe avec le Lachmann-762 dans Warzone 2.0, avec une liste des meilleurs accessoires et équipements pour l'arme.

0 commentaire