Vampire Survivors : Tier list des armes et améliorations

Retrouvez la tier list des meilleurs armes et améliorations pour Vampire Survivors, laquelle vous permettra de mettre toutes les chances votre côté pour mener à bien l'éradication des vagues de créatures.

 
Modifié le 10 juin 2022 à 17:41
par Florian Lelong
7
Sorti en décembre 2021, Vampire Survivors propose une expérience de survie avec un gameplay minimaliste et des éléments issus du genre Roguelite. Votre objectif sera simple puisqu'il faudra survivre le plus longtemps possible à des vagues de créatures et de boss de plus en plus puissants, en tentant d'obtenir le plus de pièces d'or et de gemmes possibles afin de faire évoluer votre personnage.

Bien entendu, les différents personnages, tous dotés de passifs et d'armes différentes, auront des avantages et des inconvénients en fonction de votre progression dans le jeu et même dans une partie. Leur choix ne devra donc pas se faire à la légère et sans réelle réflexion. Cependant, les armes équipées et les améliorations optées seront des points majeurs dans votre potentielle victoire. Au vu de la méta actuelle, certaines de ces armes et améliorations s'avèrent être bien meilleures et par conséquent plus puissants et utiles que d'autres. La tier list des armes et améliorations Vampire Survivors présente, ci-dessous, devrait vous aider à choisir les armes et améliorations idoines qui vous mèneront, sans aucun doute, vers un succès mérité.

Tier list des meilleures armes de base Vampire Survivors

Trois armes de base sortent un peu du lot, la Axe et la King Bible qui possèdent une évolution, et le Runetracer. Cette dernière, malgré sa non évolution, proposera d'importants dégâts tout au long de la partie, bien que son caractère aléatoire puisse être contraignant dans les premières minutes. La King Bible vous apportera de la survivabilité, tandis que la Axe vous permettra d'infliger de lourds dégâts aux ennemis touchés.

D'autre part, nous retrouverons en Tier A des armes de Vampire Survivors, le Garlic qui sera particulièrement utile pour éliminer sans réelle difficulté les premières créatures. La Fire Wand, bien qu'elle puisse être assez difficile à gérer, de par sa RNG, possède une évolution qui fera fondre les ennemis. Le Knife, utilisé par défaut par Gennaro, sera capable de prodiguer de très lourds dégâts en l'espace de quelques instants, dans la direction dans laquelle regarde votre personnage et sera utile pour détruire un boss. La Santa Water à son niveau maximal et couplée aux bonnes améliorations, proposera une ceinture de protection relativement intéressante en fin de partie.

S+
La Robba La Robba
S
Celestial Celestial
Eight The S. Eight The S.
Gatti Amari Gatti Amari
King Bible King Bible
Phiera Der T. Phiera Der T.
Runetracer Runetracer
A
Axe Axe
Carréllo Carréllo
Cherry Bomb Cherry Bomb
Cross Cross
Fire Wand Fire Wand
Garlic Garlic
Knife Knife
Magic Wand Magic Wand
Santa Water Santa Water
Shadow Pinion Shadow Pinion
Song of Mana Song of Mana
B
Bone Bone
Ebony Wings Ebony Wings
Laurel Laurel
Lightning Ring Lightning Ring
Peachone Peachone
Vento Sacro Vento Sacro
Whip Whip
C
Clock Lancet Clock Lancet
Pentagram Pentagram

Tier list des meilleures améliorations Vampire Survivors

Du côté des améliorations, le Duplicator est sans conteste l'objet à posséder. Bien qu'il ne soit pas utile dans la combinaison d'arme évoluée ou légendaire, ce dernier vous permettra de dupliquer les projectiles lancés par vos armes équipés. De ce fait, sur des personnages tels que Mortaccio et Gennaro, l'objet n'en sera que bien plus puissant.

Après, nous retrouvons les Candelabrador (Augmentation de la zone d'attaque), Empty Tome (Réduction des temps de chargement), Spellbinder (Augmentation de la durée des effets) et Spinach (Augmentation des dégâts) qui, en plus d'apporter des effets et améliorations non négligeables pour la quasi-totalité des armes, sont indispensables pour créer les armes légendaires les plus puissantes du jeu.

S+
Duplicator Duplicator
S
Candelabrador Candelabrador
Empty Tome Empty Tome
Silver Ring Silver Ring
Spellbinder Spellbinder
Spinach Spinach
A
Clover Clover
Crown Crown
Metaglio Left Metaglio Left
Tiragisú Tiragisú
B
Armor Armor
Bracer Bracer
Hollow Heart Hollow Heart
Pummarola Pummarola
Torrona's Box Torrona's Box
C
Attractorb Attractorb
Stone Mask Stone Mask
Wings Wings
D
Gold Ring Gold Ring
Metaglio Right Metaglio Right
Skull O'Maniac Skull O'Maniac

Tier list des meilleures armes légendaires Vampire Survivors

Vous retrouvez, ci-dessous, un détail des différentes armes légendaires. Cependant, pour espérer terminer un niveau à 100 %, nous vous conseillons de partir sur un combo Death Spiral, Hellfire, Unholy Vespers, Soul Eater et le Runetracer. Si vous avez de la chance de récupérer les différents objets nécessaires pour ces évolutions, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés.
 
S+
Fuwalafuwaloo Fuwalafuwaloo
Gorgeous Moon Gorgeous Moon
Infinite Corridor Infinite Corridor
NO FUTURE NO FUTURE
Phieraggi Phieraggi
Vandalier Vandalier
Vicious Hunger Vicious Hunger
S
Death Spiral Death Spiral
Hellfire Hellfire
La Borra La Borra
Unholy Vespers Unholy Vespers
Valkyrie Valkyrie
A
Heaven Sword Heaven Sword
Holy Wand Holy Wand
Soul Eater Soul Eater
B
Bloody Tear Bloody Tear
Crimson Shroud Crimson Shroud
Mannajja Mannajja
Thousand Edge Thousand Edge
Thunder Loop Thunder Loop
Fuwalafuwaloo

Fuwalafuwaloo

Combinaison → Vento Sacro (niveau 8) + Bloody Tear
Le Fuwalafuwaloo est une nouvelle évolution d'arme arrivée lors de la mise à jour 0.7.2, laquelle nécessitera de combiner l'arme Vento Sacro ainsi que la Bloody Tear. Infligeant des dégâts horizontaux aux ennemis présents face aux joueurs, le Fuwalafuwaloo est aussi capable d'infliger d'importants coups critiques.
Gorgeous Moon

Gorgeous Moon

Combinaison → Pentagram (niveau 8) + Crown
Le Pentagram est un sujet qui fait débat auprès des joueurs de Vampire Survivors. Cependant, couplé à l'amélioration Crown, le Pentagram évoluera en Gorgeous Moon qui, associé à Empty Tome (temps de recharge réduit), sera une arme redoutable. En effet, cette évolution d'arme permettra de générer des gemmes supplémentaires en tuant quelques ennemis, avant d'anéantir l'ensemble des monstres présents sur votre écran. Dès lors, toutes les gemmes tombées au sol seront aspirées par votre personnage, comme si vous étiez tombé sur le bonus Vacuum. L'arme Gorgeous Moon pourra se déclencher quasiment toutes les 15 secondes avec les bons Power-Ups sélectionnés et les bonnes améliorations trouvées.
Infinite Corridor

Infinite Corridor

Combinaison → Clock Lancet (niveau 8) + Silver Ring (niveau 9) + Gold Ring (niveau 9)
Arrivé lors de la mise à jour 0.6.1, l'Infinite Corridor fera un carnage en fin de run. En effet, le pouvoir de cette arme réside dans le fait qu'elle est capable de supprimer instantanément la moitié des points de vie des ennemis étant touchés.
Phieraggi

Phieraggi

Combinaison → Phiera Der Tuphello (niveau 8) + Eight The Sparrow (niveau 8) + Tiragisú
Introduite lors de la mise à jour 0.3.2, Phieraggi permet d'infliger d'importants dégâts aux ennemis proches, tout en permettant de quadriller une zone importante. Couplée aux bonnes améliorations l'arme évoluée de Phiera Der Tuphello, Eight The Sparrow et Tiragisú s'avèrera être un must-have.
Vandalier

Vandalier

Combinaison → Peachone (niveau 8) + Ebony Wings (niveau 8)
Vandalier à l'un des potentiels de dégâts les plus élevés du jeu. Cependant, il sera particulièrement difficile de l'obtenir. En effet, a contrario des autres armes légendaires, Vandalier nécessitera de voir deux armes de niveau 8, le Peachone (l'oiseau blanc) et l'Ebony Wings (l'oiseau violacé). Cependant, les dégâts infligés seront très importants et Vandalier arrivera sans aucun mal à éradiquer l'ensemble des monstres présents autour de vous.
Death Spiral

Death Spiral

Combinaison → Axe (niveau 8) + Candelabrador
Très clairement, la Death Spiral est obligatoire pour espérer finir un niveau. Elle permet d'infliger de lourds dégâts d'une manière constante, tout en vous apporter une sécurité non négligeable au vu de sa zone d'effet, en plus de passer à travers les ennemis. Le Candelabrador sera aussi utile pour d'autres armes étant donné que la zone d'effet de vos attaques sera augmentée.
Hellfire

Hellfire

Combinaison → Fire Wand (niveau 8) + Spinach
Le Hellfire est l'un des armes les plus puissantes du jeu, en termes de dégâts infligés aux ennemis. Cependant, nous noterons que le caractère aléatoire des boules de feu peut être pénalisant dans certaines situations. Cependant, elle sera une bonne source de dégâts et sera capable de déblayer un chemin bondé. De plus, l'amélioration nécessaire, Spinach, sera bénéfique à l'ensemble de vos autres armes puisque vos % de dégâts seront augmentés.
La Borra

La Borra

Combinaison → Santa Water (niveau 8) + Attractorb
Arrivée lors de la mise à jour 0.2.11, La Borra est l'évolution de la Santa Water. Cette dernière déjà particulièrement intéressante sans évolution, au vu de la place prise par les zones de dégâts, devient relativement puissante en la combinant avec l'amélioration Attractorb. Avec La Borra, les zones de dégâts créées vous suivront et grandiront lorsqu'elles se déplaceront, permettant de couvrir encore plus de terrain tout en infligeant des dégâts considérables.
NO FUTURE

NO FUTURE

Combinaison → Runetracer (niveau 8) + Armor
Alors que le Runetracer est l'une des armes de base les plus puissantes, nous pouvions nous attendre à ce que son évolution soit tout aussi puissante. Bien évidemment, bien qu'elle ne délogera pas le duo d'oiseaux, NO FUTURE est intéressante puisqu'à la fin de ses rebonds, le projectile explosera, infligeant, au passage, d'importants dégâts aux adversaires présents dans la zone.
Unholy Vespers

Unholy Vespers

Combinaison → King Bible (niveau 8) + Spell Binder
Sans aucun doute, le « must have » de Vampire Survivors. En effet, cette arme vous apportera l'une des meilleures défenses du jeu, même si les boss n'auront pas réellement de mal à pénétrer dans votre zone de confort. Cependant, elle apportera une source de dégâts importantes.
Heaven Sword

Heaven Sword

Combinaison → Cross (niveau 8) + Clover
Cette arme touche en premier lieu l'ennemi le plus proche avant de repartir dans le sens inverse et d'infliger d'importants dégâts, potentiellement critiques, aux créatures étant sur son passage. Heaven Sword est un choix intéressant qui sera être bénéfique dans le stage Inlaid Library.
Holy Wand

Holy Wand

Combinaison → Magic Wand (niveau 8) + Empty Tome
L'arme Holy Wand tire sans aucun délai, infligeant des dégâts importants aux ennemis. De plus, Empty Tome, l'amélioration nécessaire pour faire évoluer la Magic Wand, sera particulièrement utile sur l'ensemble de vos autres armes, étant donné que le Tome réduit le temps de recharge des armes.
Soul Eater

Soul Eater

Combinaison → Garlic (niveau 8) + Pummarola
Le Soul Eater est une bonne arme défensive, puisqu'elle vole des points de vie aux ennemis proches, tout en infligeant bien plus de dégâts si vous êtes en train de récupérer des points de vie. Cette arme sera efficace pour apporter un peu plus de survivabilité à vos personnages dans des situations difficiles.
Bloody Tear

Bloody Tear

Combinaison → Whip (niveau 8) + Hollow Heart
Bloody Tear attaque horizontalement tout en passant à travers plusieurs couches d'ennemis. L'arme peut infliger des coups critiques et absorber des points de vie des créatures touchées. Elle permet de gagner en survivabilité tout en étant assuré de tuer les ennemis présents sur vos flancs.
Crimson Shroud

Crimson Shroud

Combinaison → Laurel (niveau 8) + Metaglio Left (niveau 9) + Metaglio Right (niveau 9)
L'arme défensive Crimson Shroud, qui est arrivée par l'intermédiaire de la mise à jour 0.6.1, ne sera quasiment importante qu'à des fins utilitaires. En effet, la combinaison des Metaglio et du Laurel vous apportera une survivabilité supplémentaire considérable en fin de partie, équipée en duo avec Infinite Corridor, l'arme devrait vous permettre de réaliser plus facilement les succès où vous devez survivre plus de 31 minutes.
Mannajja

Mannajja

Combinaison → Song of Mana (niveau 8) + Skull O'Maniac
Alors que l'arme de base (Song of Mana) peut s'avérer être utile en fonction des stages, l'évolution peut vous rendre une partie bien plus compliquée et sera clairemment destinée aux joueurs ayant une certaine expérience sur Vampire Survivors. En effet, afin d'obtenir Mannajja, il faudra coupler Song of Mana et l'amélioration Skull O'Maniac, laquelle augmente le Curse de 10 % à chaque niveau.
Thousand Edge

Thousand Edge

Combinaison → Knife (niveau 8) + Bracer
Inflige de lourds dégâts dans la direction dans laquelle regarde votre personnage. Bien évidemment, les lames transpercent les ennemis. Cette arme légendaire est plutôt utile pour faire fondre rapidement les points de vie des boss, mais ne sera pas la plus pratique lorsque vous serez encerclé d'ennemis en fin de partie.
Thunder Loop

Thunder Loop

Combinaison → Lightning Ring (niveau 8) + Duplicator
Le côté totatelement aléatoire proposé par les attaques du Thunder Loop en font une arme sur laquelle il est difficile de compter, surtout en situation compliquée.

N'oubliez pas que cette liste est basée sur la méta actuelle de Vampire Survivors. Il se peut, qu'à l'avenir, en fonction des modifications apportées par le développeur indépendant poncle, la tier list des armes et améliorations soit totalement chamboulée, n'hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article afin de prendre connaissance des changements opérés et à vous manifester, par l'intermédiaire des commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec la tier list des armes et améliorations Vampire Survivors présentée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille26 Smiley heureux3 Smiley amoureux6 Smiley effrayé3 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Vampire Survivors : MàJ 0.9.0, tous les détails de la mise à jour
Vampire Survivors 22 juillet 2022

Vampire Survivors : MàJ 0.9.0, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 0.9.0 de Vampire Survivors, laquelle apporte quatre nouveaux succès, un nouveau personnage, une nouvelle arme en plus de nombreuses autres corrections et améliorations.
Vampire Survivors : MàJ 0.8.0, tous les détails de la mise à jour
Vampire Survivors 07 juillet 2022

Vampire Survivors : MàJ 0.8.0, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 0.8.0 de Vampire Survivors, laquelle apporte trois nouveaux succès en plus de nombreuses autres corrections et améliorations.
Vampire Survivors : MàJ 0.7.3, tous les détails de la mise à jour
Vampire Survivors 23 juin 2022

Vampire Survivors : MàJ 0.7.3, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 0.7.3 de Vampire Survivors, laquelle apporte six nouveaux succès, un nouveau personnage, une nouvelle arme en plus de nombreuses autres corrections et améliorations.

7 commentaires

Avatar
0
0
Kiru (invité)
Le 15/03/2022 à 23:33
Je suis d'accord depuis que vous avez mis à jour la tier liste :)
répondre
Avatar
1
4
Chanix (invité)
Le 13/02/2022 à 20:18
En voyant certains commentaires, je me suis repenché sur le Pentagram, pensant être passé à côté d'une bonne arme, mais non, c'est terriblement nul, notamment parce que ça clean tout, même les bonus. c'est probablement la pire arme du jeu, en l'état
répondre
Avatar
4
0
Fyozzz (invité)
Le 16/02/2022 à 00:25
Suffit de l'avoir lvl7 et de jouer Clover + tome et tu verras que ça peut être très fort
Avatar
3
0
martinovich (invité)
Le 10/02/2022 à 18:24
@Fyozzz
Je suis d'accord sur pas mal de points.
Pour moi, le vandalier est la meilleure arme du jeu. Une fois que tu l'as maxé, tu peux rester appuyé sur une fleche directionnelle, et tout fond sur ton passage jusqu'a 30 min. C'est aussi la plus difficile à obtenir.
La Death Spiral n'est pas obligatoire, mais force est de constaté qu'elle est une des top 3 dégats infligés a chaque partie ou je la prends. De plus, elle tape tout atour, ce qui aide pour garder les ennemis a distance, le temps de maxer vandalier.
répondre
Avatar
1
9
Fefounet (invité)
Le 07/02/2022 à 17:57
Ce commentaire a reçu trop d'avis négatifs, cliquez ici pour l'afficher.
répondre
Avatar
4
2
Fyozzz (invité)
Le 06/02/2022 à 19:50
Je suis pas d’accord avec tellement de choses de ces tierlists ^^ …

Armes :
- Déjà, le garlic ne devrait pas du tout être en A, c’est un bon item dans les premières minutes pour OS les monstres faibles mais en milieu de partie c’est complètement useless comme objet et en late son utilité est moyenne (aider les knockback c’est quand même un peu utile). Le mettre en dessous de trucs comme Santa Water, Bone ou les oiseaux pour moi c’est du délire
- La Axe en S me paraît franchement discutable, ok ça fait des dmg mais ça clear mal car ça traverse peu les ennemis
- Le pire… le Pentagram en D ??? c’est l’item le plus OP pour farm les 2 dernières minutes qui sont souvent les plus importantes. Avec de la CDR, de la luck et attract orb, tu peux clear plusieurs fois l’écran pendant les vagues de boss et ramasser énormément de gemmes rouges…

Améliorations :
- Déjà, l’analyse du Duplicator est fausse. Sur des personnages qui rajoutent déjà des projectiles, son efficacité sera moindre car passer de 1 à 2 proj c’est bien mais passer de 7 à 8 c’est pas beaucoup plus…
- Le Bracer au milieu du B, c’est vraiment trop bas. C’est un item essentiel pour jouer runetracer qui est une des meilleures armes du jeu, c’est aussi vital pour maximiser les dégâts des Unholy Vespers et ça sert aussi à Bone sur les runs Mortaccio.
- Le Tiragisù en A, désolé mais la plupart des joueurs savent faire un run sans mourir, donc objet inutile qui utilise un slot pour rien, ça devrait être un C
- L’Attractorb est vraiment sous cotée, en milieu et fin de games quand tu commences à tuer beaucoup d’ennemis, ramasser les objets plus facilement est vraiment utile, une fois maxé la range est incroyable, et maintenant qu’il y a La Borra, qui est un très bon evolve, l’Attractorb n’en devient que meilleure

Evolves :
- La Holy Wand fait pas de dmg, le Soul Eater non plus, et le heal du Soul Eater est vraiment ridicule. Pour moi la wand est un C et le Soul Eater un D. Au moins le Whip evolve donne un healing correct.
- La Death Spiral, ok c’est fort, mais les commentaires… obligatoire pour finir un niveau ? c’est pas un peu de l’abus ? j’aime pas cette arme, je la prends jamais, et pourtant je vais à 30 min la plupart des runs. Quant à son classement, franchement pas sûr que ce soit la meilleure evolve du jeu…
- Je dirais que Vandalier mérite d’être un peu plus haut, c’est vrai qu’il est dur à avoir mais franchement les dmg qu’il claque valent le coup
Hâte que la prochaine màj sorte, après seulement 3 jours j’ai l’impression d’avoir un peu fait le tour du jeu, mais avant tout j’espère que cet article sera lui aussi mis à jour pour être plus représentatif de ce qui est vraiment meta.
répondre
Avatar
3
6
Tata (invité)
Le 07/02/2022 à 10:54
On ne doit pas jouer au même jeu lol, le garlic combiné à la bible c'est le meilleur duo qui puisse exister, le pentagram j'ai testé plusieurs fois, j'ai trouvé ça nul, par contre la Santa Water ouais c'est fort, et ça risque de le devenir encore + avec la maj