Vampire Survivors : Red Death, comment débloquer le personnage secret ?

Découvrez la technique permettant de tuer et débloquer Red Death, ou la Mort, sur Vampire Survivors, le boss jouable ultra-puissant.

Publié le 21 février 2022
par Florian Lelong
5

Red Death, le boss jouable de Vampire Survivors

Stats Red DeathDans Vampire Survivors, différents personnages sont proposés aux joueurs afin de réaliser leurs runs, ces derniers offrant des compétences et statistiques qui leurs sont propres. Cependant, alors qu'un personnage caché et secret, appelé Exdash Exiviiq, peut être récupéré après avoir effectué une petite manipulation, un autre personnage, que vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer en jeu peut également être débloqué. En effet, le développeur indépendant, Luca Galante, a eu l'idée de rendre jouable le boss, ou la Mort, qui vous tue, normalement systématiquement, au bout de 30 minutes de jeu.

Ce personnage, appelé Red Death, lequel a remplacé MissingNo, propose des statistiques qui vous permettront, sans aucun doute, d'expérimenter Vampire Survivors d'une tout autre manière. En effet, alors que les Power-Ups améliorent les performances habituelles des personnages, la Mort, commence avec un bonus de 20 % aux dégâts infligés ainsi qu'une vitesse de déplacement augmentée de 100 % ainsi que des points de vie max de 255. De ce fait, vous pouvez vous retrouver avec un Red Death puissant, qui vous permettra de tester plus facilement certains builds qui ne pourraient pas être forcément efficaces avec d'autres personnages. Petite précision importante, étant donné que Red Death débute avec Death Spiral, la hache évoluée, vous ne serez pas en capacité d'en créer une nouvelle.

Comment tuer la mort, ou Red Death, sur Vampire Survivors ?

Pour récupérer Red Death, le seul et unique moyen est d'arriver à le tuer lorsqu'il débarque à la trentième minute de votre partie. Cependant, comme vous l'aurez remarqué, la Mort ne vous laisse pas réellement le temps de respirer et, à moins d'avoir énormément de chance et de jouer avec le décor de la bibliothèque, vos différentes tentatives seront vaines. Bien évidemment, pour les petits malins qui y auraient pensé, l'objet Pentagram, sur un bon timing, ne permet pas de tuer la Mort, autrement appelé Red Death. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des techniques bien plus sombres pour arriver à ses fins.

Comment débloquer Red Death sur Vampire Survivors ?

Red DeathBien entendu, il est important de préciser que la technique pour s'approprier Red Death dans Vampire Survivors est considérée comme étant de la triche, étant donné qu'il est obligatoire de modifier les fichiers du jeu pour espérer jouer ce personnage.

Je confirme vouloir tricher et regarder comment débloquer Red Death
  1. Quittez Vampire Survivors s'il est actuellement lancé.
  2. Rendez-vous dans votre « Bibliothèque » Steam, faites un clic droit sur Vampire Survivors, sélectionnez « Gérer » puis « Parcourir les fichiers locaux ».
  3. Ensuite, allez dans le dossier « resources > app > .webpack > renderer ».
  4. Faites une sauvegarde du fichier « main.bundle.js », en le copiant et collant dans le même dossier.
  5. Une fois que la sauvegarde est effectuée, ouvrez le « main.bundle.js » original avec un éditeur de textes tel que Notepad++.
  6. Cherchez la chaîne de caractères « p_poe.png » (sans les guillemets) avec la fonctionnalité « Rechercher » de votre éditeur de textes.
  7. Dans la continuité, vous devriez rencontrer, quelques caractères plus loin, les propriétés « maxHp », « armor » et « regen » avec les valeurs respectives suivantes « 0x46 », « 0x0 » et « 0x0 ».
  8. Définissez-les telles quelles « 0x46000000000 », « 0x1000000000 » et « 0x1000000000 ».
  9. Cherchez ensuite la chaîne de caractères « Garlic.png » (sans les guillemets). 
  10. Quelques caractères après, changez la valeur de « power » en mettant « 1000000000.5 » en lieu et place de « 0.5 ».
  11. Sauvegardez les modifications effectuées.
  12. Lancez Vampire Survivors et sélectionnez le personnage Poe, le vieillard à l'oignon.
  13. Faites votre run de 30 minutes, sans faire évoluer le Garlic en Soul Eater, et tuez le boss final. Bien joué, Red Death est désormais disponible dans votre liste de personnage et jouable.
  14. Pensez à remettre le « main.bundle.js » d'origine afin de retrouver les valeurs de Poe et du Garlic par défaut. 

Pour rappel, Vampire Survivors est sorti le 17 décembre 2021 sur Steam, bien que son développeur ait proposé de nombreuses versions auparavant sur la page itch.io du projet.

Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Vampire Survivors arrive dans le Xbox Game Pass
Vampire Survivors 17 mai 2022

Vampire Survivors arrive dans le Xbox Game Pass

Excellente nouvelle pour celles et ceux qui hésitaient à se procurer Vampire Survivors, étant donné que le titre de poncle arrive dans le Xbox Game Pass.
Vampire Survivors : Tier list des personnages
Vampire Survivors 08 mai 2022

Vampire Survivors : Tier list des personnages

Retrouvez la tier list des meilleurs personnages pour Vampire Survivors, laquelle vous permettra de mettre toutes les chances votre côté pour mener à bien l'éradication de milliers de créatures.
Vampire Survivors : MàJ 0.5.2, tous les détails de la mise à jour
Vampire Survivors 08 mai 2022

Vampire Survivors : MàJ 0.5.2, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 0.5.2 de Vampire Survivors, laquelle apporte huit nouveaux succès, un nouveau personnage, trois nouvelles armes, dont deux évolutions, en plus de nombreuses autres corrections et améliorations.

5 commentaires

Avatar
0
0
perpent (invité)
Le 06/03/2022 à 04:12
je comprends pas je lai tué mais la partie ne se finit pas j'ai donc fermé le jeu et je n'ai pas débloqué red death
répondre
Avatar
0
0
toujours perpent (invité)
Le 06/03/2022 à 04:14
ok je savais pas qu'on pouvais quitter la partie a la fin... plus qu'a tout refaire tranquille x)
Avatar
0
0
Ruyz (invité)
Le 23/02/2022 à 17:33
Merci
répondre
Avatar
0
0
Pimouss (invité)
Le 23/02/2022 à 15:13
Ayant tuer une mort avec Clerici ( yen avait 4 je sais pas laquelle est morte ) , suivant le guide du wiki , pas de perso debloquer . Alors oui il faut tricher pour le debloquer mais je sais pas d'ou sort l'info de tuer la mort .
répondre
Avatar
1
1
Fyozzz (invité)
Le 22/02/2022 à 15:55
Il n'est pas obligatoire de tricher pour tuer la mort.
Il y a une stratégie particulière avec Clerici qui consiste à se cacher derrière une étagère dans la bibliothèque, là où les monstres ne pourront pas vous atteindre grâce au bonus d'aoe de ce perso. Il faut juste réussir à chopper runetracer lors du passage au niveau 2 grâce à la gemme présente au début du niveau. La vie des monstres dépend du niveau du personnage, donc en restant niveau 2 c'est faisable de tuer la mort car elle aura peu de PV.