VALORANT : Riot va dorénavant enregistrer les communications vocales, pour lutter contre le harcèlement

Riot Games a annoncé que les communications audio allaient dorénavant être enregistrées, pour lutter contre les propos déplacer et sanctionner plus facilement.
 
Publié le 03 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Si vous avez déjà joué à VALORANT, vous avez dû recevoir, il y a peu, un mail indiquant que les Conditions d'utilisation et la Notice de confidentialité avaient été mises à jour. Cela fait suite à l'envie de Riot de lutter contre la toxicité en jeu, pour limiter les comportements déplacés et haineux. Pour sanctionner ces comportements, le studio explique qu'il va devoir analyser les données vocales, et donc enregistrer chaque conversation ayant eu lieu via le FPS.

Pas de panique toutefois, étant donné que Riot Games affirme que les conversations enregistrées ne seront analysées que si un signalement est effectué. Des sanctions pourraient alors être prises à l'encontre du joueur, si des propos déplacés ont eu lieu, quel que soit le type. Dans le cas inverse, les données récoltées sont supprimées assez rapidement.
La mise à jour de notre Notice de confidentialité nous permet d'enregistrer et potentiellement d'analyser les communications audio lorsqu'un signalement pour comportement gênant est soumis, à commencer par VALORANT. Si une infraction est détectée, nous agirons et supprimerons les données lorsqu'elles ne seront plus nécessaires pour l'enquête. 
Dans les quelques lignes qui accompagnent la présentation de ce changement, Riot souhaite expliquer que même « si la mise à jour de nos règlements juridiques nous octroie la capacité d'enregistrer les données vocales, nous ne prévoyons aucun enregistrement du chat vocal ni ajout de fonctionnalités autres que le chat vocal d'équipe pour League of Legends, Wild Rift et Teamfight Tactics. » Vous pouvez retrouver tous les détails relatifs à ces changements importants directement ici.

Nous rappelons que VALORANT a récemment accueilli une nouvelle carte, à l'occasion du lancement de l'Acte 3 de l'Épisode 2.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt
VALORANT 24 novembre 2021

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt

Apparu trois semaines après la sortie de VALORANT, le mode compétitif n'était pas programmé pour arriver si vite selon Riot. Les retours des joueurs ont modifié les plans des développeurs.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10
VALORANT 23 novembre 2021

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 3.10 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails
VALORANT 16 novembre 2021

VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 3.10 de VALORANT, introduisant, enfin, Chamber en tant que nouvel Agent.

0 commentaire