VALORANT : Riot Games priorise le PC mais est ouvert aux consoles pour plus tard

Alors que la journée du 3 avril a été particulièrement chargée sur Twitch concernant VALORANT, étant donné que quelques influenceurs et créateurs de contenu ont été autorisés à diffuser des images inédites et exclusives, nombreuses sont les questions à avoir fusé aux cours des dernières heures, notamment sur l'arrivée potentielle du FPS de Riot Games sur consoles.
 
Publié le 04 avril 2020
par Florian Lelong
0
En effet, TimTheTatman, un streamer américain comptant quasiment 4,5 millions de followers sur Twitch, accompagné par Trevor Romleski, concepteur principal pour le FPS de Riot Games, a lancé, comme bon nombre de ses confrères, quelques vidéos tournées au cours du week-end dernier afin de présenter plus en détails VALORANT. Bien évidemment, sa gigantesque communauté était au rendez-vous et n'a pas manqué de poser d'innombrables questions, dont une bien particulière concernant l'arrivée de VALORANT sur consoles.


VALORANT disponible sur PlayStation 4 et Xbox One ?

Au vu du caractère ultra-compétitif prôné par Riot Games pour VALORANT, le FPS semble parfaitement adapté pour PC, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne sera jamais disponible sur consoles, notamment la PS4 et Xbox One, le studio en charge de son développement l'ayant, plus ou moins, confirmé.
Nous nous focalisons uniquement sur la version PC pour le moment. Nous sommes ouverts à explorer de nouvelles opportunités pour d'autres plateformes, mais pour le moment notre objectif est le PC.
- Trevor Romleski, concepteur principal de VALORANT.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure actuelle, mis à part Teamfight Tactics, aucun des titres de Riot Games n'a été disponible sur d'autres plateformes que le PC. Cependant, au vu des nombreux projets sur lesquels le studio travaille, les consoles proposeront forcément, un jour ou l'autre, un titre de Riot Games, VALORANT ou, potentiellement, le jeu de combat, annoncé au cours de l'événement du dixième anniversaire, seront enclin à être disponibles sur PlayStation 4 ou encore Xbox One, des plateformes prisées de centaines de millions de joueurs. En attendant, les joueurs PC se réjouiront de l'exclusivité temporaire du FPS tactique, VALORANT.

En attendant, si vous êtes à la recherche d'une communauté francophone sur Discord pour VALORANT, afin de partager du bon temps avec d'autres amateurs du futur FPS tactique, nous vous invitons à rejoindre le Discord VALORANT France, sur lequel vous retrouverez les dernières informations du jeu, en plus du site GAMEWAVE.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11
VALORANT 27 octobre 2020

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11

La mise à jour 1.11 de VALORANT, ajoutant Skye, le nouvel Agent, est enfin disponible. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 24 octobre 2020

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Skye, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021
VALORANT 23 octobre 2020

VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021

Les joueurs de VALORANT pourront profiter d'un PBE, l'équivalent d'un serveur de test, durant la première moitié de l'année 2021.

0 commentaire