VALORANT : Riot Games poursuit NetEase en justice pour une copie de son FPS

Il n'est pas rare de voir des studios s'inspirer d'autres œuvres pour leur jeu, mais selon Riot Games, NetEase s'est un peu trop inspiré de VALORANT pour Hyper Front.

 
Publié le 16 décembre 2022 à 12:50
par Corentin Rimbert
0
Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire voit le jour, notamment dans le cas d'un jeu mobile qui copie une autre production. PUBG avait, par exemple, connu pareil sort, en attaquant en justice le jeu Free Fire en début d'année 2022. Plus récemment, c'est du côté de Riot Games que cela se passe, avec VALORANT.

Comme l'a révélé Ploygon, l'éditeur et le développeur nord-américain, à qui nous devons notamment l'univers de League of Legends, a poursuivi en justice NetEase, à propos d'Hyper Front, un jeu de tir mobile à cinq contre cinq qui, selon Riot, ressemble étrangement à VALORANT. Et lorsque nous nous attardons sur certaines images ou certains personnages d'Hyper Front, la ressemblance est bien présente.

Hyper Front est un FPS tactique sur mobile, dans lequel deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans différents modes, sachant que chaque personnage est doté de compétences uniques. Certains de ces Héros, d'ailleurs, ressemblent à ceux présents dans VALORANT, comme l'a fait remarquer Riot Games dans son rapport. Cela vaut notamment pour Nemesis, qui a de gros points communs avec Omen, alors que les armes et les cartes sont aussi très inspirées du FPS que nous connaissons.

copie
Tous nos choix créatifs se reflètent dans le jeu de NetEase. Nous ne pensons pas que changer la couleur d'une capacité de personnage ou modifier légèrement l'apparence visuelle change le fait qu'il s'agit d'une violation de copyright. 
Dan Nabel, avocat de Riot Games.
L'avocat de Riot Games a également précisé que l'entreprise souhaite que le jeu cesse d'être disponible, tout en récoltant des dommages et intérêts. L'entreprise a entamé des démarches dans plusieurs états, puisque le droit d'auteur est territorial, avec ses propres règles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Les skins du Lock In Brazil présentés
VALORANT 02 février 2023

VALORANT : Les skins du Lock In Brazil présentés

L'un des employés de Riot Games a présenté des skins de couteau aux couleurs du Lock In Brazil, la première étape de la saison compétitive du VALORANT Champions Tour.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 6.1 (Février 2023)
VALORANT 30 janvier 2023

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 6.1 (Février 2023)

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 6.1 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : Les développeurs donnent plus de détails sur Lotus et ses origines
VALORANT 27 janvier 2023

VALORANT : Les développeurs donnent plus de détails sur Lotus et ses origines

Récemment, VALORANT a accueilli une nouvelle carte nommée Lotus. Les développeurs nous en disent plus sur elle et sur ses origines.

0 commentaire