VALORANT : Plus de trois millions de joueurs quotidiens durant la bêta, Riot partage quelques chiffres
Publié le 29 mai 2020
par Corentin Rimbert
44 580
points

VALORANT : Plus de trois millions de joueurs quotidiens durant la bêta, Riot partage quelques chiffres

Riot Games vient de partager quelques statistiques stratosphériques quant à la bêta de VALORANT, confirmant son succès depuis le début du mois d'avril.
VALORANT : Le rang « VALORANT » va changer de nom À lire également
VALORANT : Le rang « VALORANT » va changer de nom
À ce jour, aucune statistique n'avait été partagée sur la bêta fermée de VALORANT. Si nous ne savons pas combien de clés ont été distribuées par VALORANT, les joueurs ayant débloqué un accès ont, semble-t-il, massivement répondu présent, comme l'a indiqué Riot Games par l'intermédiaire d'un communiqué de presse.

Ainsi, le chiffre qui saute aux yeux est le nombre de joueurs quotidiens, puisque ce sont près de trois millions d'utilisateurs qui jouaient, chaque jour, au FPS (en moyenne). Ces millions de joueurs ont ainsi permis aux équipes de développement de débusquer de nombreux bugs, qui ont été corrigés, dans le but de rendre l'expérience plus qualitative à sa sortie.

Nous apprenons également, sans grande surprise, que VALORANT a été très populaire sur les plateformes de streaming, avec un total de 470 millions d’heures visionnées sur Twitch et AfreecaTV. Le fait de devoir associer son compte Riot à son compte Twitch pour débloquer un accès n'y est pas étranger. Les 24 premières heures ont particulièrement été regardées (34 millions de vues), alors que le jeu se hisse à la deuxième place du podium en termes de spectateurs simultanés (1,7 million) derrière LoL, un autre jeu de Riot Games.

Anna Donlon, productrice exécutive, est évidemment ravie de ce succès :
On est stupéfait par le niveau d’enthousiasme, de passion et de soutien de la part de la communauté VALORANT ces derniers jours, en amont du lancement. Notre volonté en tant qu’équipe était que nos années d’efforts et de travail nous permettent de gagner la confiance et le respect de la communauté des jeux de tirs, et nous sommes vraiment impatients de lancer le jeu le 2 juin !
Celles et ceux ayant été séduits par l'expérience VALORANT, mais aussi les joueurs qui n'ont pas pu profiter d'un accès, attendent désormais ce mardi 2 juin, date de sortie sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Six nouveaux Agents par an, le douzième teasé par Riot
VALORANT 30 juin 2020

VALORANT : Six nouveaux Agents par an, le douzième teasé par Riot

Un mois après le lancement de VALORANT, Riot Games est revenu sur les plans du FPS en détaillant notamment le rythme de sortie des nouveautés.
VALORANT : MàJ 1.02, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 23 juin 2020

VALORANT : MàJ 1.02, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.02, apportant le mode Compétition, ci-dessous.
VALORANT : Les changements du mode Compétition expliqués
VALORANT 23 juin 2020

VALORANT : Les changements du mode Compétition expliqués

Riot a tenu à détailler les quelques changements apportés au mode Ranked de VALORANT en amont de sa sortie.

0 commentaire