VALORANT : Patch 1.09, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez ci-dessous tous les détails de la mise à jour 1.09 de VALORANT, avec quelques changements importants.
 
Publié le 29 septembre 2020
par Corentin Rimbert
1
Après peu de calme pour voir comment évoluait le jeu, Riot Games revient avec une mise à jour contenant quelques équilibrages. Si cinq agents sont concernés, l'Operator, l'une des armes les plus jouées est également nerf. En outre les traditionnelles corrections de bugs sont également apportées, afin de rendre l'expérience de VALORANT meilleure qu'elle ne l'est.

Patch 1.09 VALORANT

Mises à jour des Agents

Omen

Paranoïa
  • Les effets visuels du projectile ont été mis à jour pour mieux représenter sa hitbox, en particulier lorsqu'il se déplace vers l'observateur.
Nous gardons un œil sur le niveau de puissance général de Paranoïa, mais nous voulions commencer par résoudre les problèmes visuels à cause desquels des joueurs touchés par Paranoïa se voyaient à l'extérieur de sa zone d'impact sur leur écran.

Jett

Tempête de lames (rafale)
  • Le délai entre deux rafales consécutives a été augmenté : 0,33 seconde >>> 0,45 seconde
  • Les dagues lancées en rafale ont désormais une déperdition de dégâts à partir de 12 mètres qui augmente régulièrement jusqu'à la déperdition max (35 pts de dégâts).
  • Le multiplicateur de dégâts dans la tête lors des rafales a été réduit : x3 >>> x2
Pendant que nous continuons d'examiner une partie des forces en surplus de Jett, nous pensons que le tir en rafale de Tempête de lames est bien trop efficace à longue distance. Ce tir en rafale est censé être une attaque rapprochée, mais il est souvent utilisé à plus de 20 mètres pour abattre des cibles. Ces changements vont donc réduire son efficacité à longue distance tout en préservant sa force à courte distance.

Viper

Carburant
  • Viper commence désormais la manche avec 100 de carburant (au lieu de 50).
Maintenant que Viper peut placer son mur pendant la pré-manche, nous souhaitons qu'elle puisse agir avec son équipe dès la disparition des barrières sans avoir à s'inquiéter d'économiser son carburant pour une première manœuvre.

Morsure du serpent
  • L'altération d'état Vulnérable appliquée par Morsure du serpent persiste désormais pendant 2 secondes après être sorti de l'acide de Viper.
La disparition immédiate de l'altération d'état Vulnérable après être sorti ne créait pas le niveau de menace que nous espérions lorsque nous l'avons ajoutée. Ce changement devrait rendre la fenêtre de tir de Viper (et de son équipe) plus réaliste tout en représentant une menace unique pour les adversaires qui se trouvent à proximité.

Nid de vipères
  • La vitesse de déplacement est doublée pendant le lancement.
  • Viper rééquipe désormais rapidement son arme après le lancement. Le délai de rééquipement varie d'une arme à l'autre, mais cela devrait réduire la durée d'indisponibilité de son arme de 0,4 seconde en moyenne.
À cause de la lenteur du placement et du long délai de rééquipement, Viper était souvent blessée ou tuée pendant l'activation de son ultime, même dans les situations qui, selon nous, devraient être considérées comme assez sûres. Ce changement devrait augmenter le nombre d'options de positionnement disponibles pendant le lancement et permettre de reprendre son arme plus rapidement.

Reyna

Impératrice
  • Le bonus de cadence de tir a été réduit : 25% >>> 15%.
Nous trouvions la cadence de tir d'Impératrice trop efficace avec les armes lourdes et les pistolets-mitrailleurs ET le mouvement de recul trop difficile à maîtriser avec les fusils. Nous espérons que ce changement résoudra ces deux problèmes d'un coup, tout en nous permettant d'avoir une valeur unique pour les bonus de cadence de tir (voir les changements de Brimstone ci-dessous) que les joueurs peuvent apprendre à maîtriser.

Brimstone

  • Le bonus de cadence de tir de Balise stimulante a été augmenté : 10% >>> 15%.
En plus de faire correspondre le bonus de cadence de tir à celui de Reyna, la balise de Brimstone manquait légèrement de mordant. Grâce à ce changement, nos deux bonus de cadence de tir sont équivalents et seront donc plus faciles à prendre en main.

Mises à jour des armes

S'il vous plaît, lisez notre raisonnement concernant les changements de l'Operator avant d'envoyer votre commentaire. L'Operator est un sujet de discussion fréquent au sein de la communauté depuis quelques patchs.

Il remplit un rôle important dans VALORANT : c'est l'obstacle tactique le plus difficile à franchir pour une équipe et cela nécessite de la stratégie et une utilisation judicieuse de ses compétences. Nous avons étudié l'arme en profondeur pour essayer de trouver le meilleur moyen d'ajuster sa puissance démesurée sans lui retirer son titre de meilleure arme de l'arsenal quand il s'agit de défendre un angle.

Pour les joueurs agressifs avec l'Operator, les décalages à l'improviste sont beaucoup plus efficaces que nous le souhaiterions (surtout avec un saut). De plus, repousser un Operator de sa position avec des compétences utilitaires ne sert pas à grand-chose, car il pourra reprendre sa position et tuer son adversaire assez rapidement. Cette série de changements mécaniques (seuil de précision max, vitesse de déplacement en visant, cadence de tir, temps d'équipement, réduction de précision à l'atterrissage) vise à corriger ces problèmes en augmentant les opportunités de contrer les Operators très mobiles. L'Operator reste très puissant pour se décaler sur un angle, mais les décalages prévisibles devraient être plus faciles à punir.

Concernant l'accès à l'Operator, nous voyons certains d'entre vous acheter un Operator ET de l'armure dès la manche 3 et prendre un avantage considérable qui permet d'acheter d'autres Operators pendant la partie. Le nouveau prix devrait retarder l'apparition de l'Operator et renforcer la sanction lorsque vous mourez avec. Nous espérons mieux équilibrer le compromis entre risque et récompense qu'offre cette arme de luxe.

En ce qui concerne le blocage d'angles avec des compétences : de nombreuses compétences permettent de prendre le contrôle de certains angles de façon agressive, en particulier quand une arme puissante comme l'Operator y est postée. Les derniers changements de Breach ont donné aux joueurs un accès à plus de capacités de contrôle des angles, mais il reste du chemin à faire. Nous considérons quelques changements pour différents agents, mais nous avons besoin de faire plus d'essais en interne pour nous assurer de leur pertinence. Nous vous en dirons plus dans quelque temps !

- Max « Orcane » Grossman, responsable de la conception des agents.

Operator

  • Le prix a été augmenté : 4500 >>> 5000
  • La vitesse de déplacement en visant a été réduite : 76% >>> 72%
  • Le seuil de vitesse de déplacement pour bénéficier de la précision max a été réduit : 30% >>> 15% (la perte de précision est plus rapide quand vous vous mettez en mouvement et la récupération de la précision est plus lente quand vous vous arrêtez)
  • La cadence de tir a été réduite : 0,75 >>> 0,6
  • Le temps d'équipement instantané a été augmenté : 0,3 >>> 0,5 (l'équipement instantané se déclenche après interaction avec un orbe ou le spike [pose ou désamorçage] et après l'Averse de Jett et la Balle courbe de Phoenix)
  • Les dégâts dans les jambes ont été réduits : 127 >>> 120
Toutes les armes

Nous avons remarqué que les joueurs peuvent tirer précisément trop rapidement après un saut. Bien que ce problème soit plus flagrant avec l'Operator, nous l'avons remarqué avec toutes les armes. Les décalages en sautant sont importants pour créer des changements de dynamique, mais ils sont trop difficiles à gérer de façon raisonnable pour les joueurs. Ces changements permettent de garder ce dynamisme tout en augmentant légèrement le délai nécessaire pour pouvoir tirer avec la précision max.
  • Le fonctionnement de la perte de précision à l'atterrissage a été modifié : progressif >>> binaire
  • La durée de la perte de précision à l'atterrissage a été augmentée : 0,2 >>> 0,225
  • La valeur de la perte de précision à l'atterrissage a été augmentée : 5,0 >>> 7,0 (plus imprécis pendant 0,225 seconde après l'atterrissage)

Mises à jour du mode compétition

Après ce patch, vos chances de rester dans une file pendant plus d'une heure devraient être considérablement réduites.
  • C'est déjà très rare, mais cela peut arriver plus souvent aux joueurs dont le rang est élevé, en particulier s'ils jouent en groupe. Nous faisons également des ajustements en coulisses pour que les parties de haut niveau trouvées après un long temps d'attente soient équilibrées.

Mises à jour sociales

  • Vérification des Riot ID
    • Les joueurs signalés pour Riot ID inapproprié seront désormais passés en revue automatiquement à la fin de la partie. Si leur nom est considéré comme inapproprié, ils devront changer de Riot ID lors de leur prochaine connexion au client Riot.
  • Suppression des retours à la ligne multiples dans le chat
    • Des personnes peu scrupuleuses se faisaient passer pour des messages système et poussaient des gens à quitter leurs parties. Ça suffit !
  • Les modifications du paramètre Appuyer pour parler (groupe) sont désormais appliquées immédiatement.
  • La fenêtre de chat peut désormais être épinglée pour rester ouverte d'un menu à l'autre.
  • Logique d'organisation du panneau social
    • L'algorithme d'organisation du panneau social a été mis à jour afin de le rendre plus intuitif pour les joueurs.

Corrections de problèmes

  • Correction d'un problème à cause duquel la hitbox de Sova n'était pas correcte lorsqu'il utilisait son Drone rapace.
  • Correction d'un bug à cause duquel la lueur des yeux d'Omen ne disparaissait pas correctement après avoir annulé son ultime.
  • Correction d'un bug à cause duquel les préférences de partie personnalisée étaient effacées après avoir quitté le salon de partie personnalisée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer
VALORANT 15 octobre 2020

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer

Selon Riot, le nouveau battle passe sera beaucoup plus facile à terminer, pour que les joueurs puissent récupérer toutes les récompenses.
VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 13 octobre 2020

VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour

La mise à jour 1.10 de VALORANT est détaillée, laquelle est synonyme de coup d'envoi de l'acte 3. Retrouvez toutes les informations et le patch note ci-dessous.
VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce
VALORANT 08 octobre 2020

VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce

Le nouvel Agent de VALORANT, nommé Skye, a été officialisé et présenté dans une courte vidéo.

1 commentaire

Avatar
0
0
ptibzh (invité)
Le 30/09/2020 à 15:09
ca fait du bien le gros nerf de l'operator, merci mais les peek a 200 a l'heure ou les op round 3 c'était vraiment chiant à gérer.
il faudrait juste enlever la posssibilité des flash scop ou mettre un petit délais comme dans cs limite avec une bonne aim on peu rush a l'op actuellement.
Répondre