VALORANT : Patch 1.08, tous les détails de la mise à jour

Vous retrouverez ci-dessous tous les détails de la mise à jour 1.08 de VALORANT.
 
Publié le 16 septembre 2020
par Corentin Rimbert
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Petite mise à jour ce 16 septembre pour VALORANT, qui a pour principal objectif de modifier Raze, qui a vu son Pack explosif être nerfé par les développeurs. De son côté le Guardian est encore buff, pour le plus grand plaisir de tous ses utilisateurs. Riot essaye également d'apporter plus de diversité dans la rotation des cartes, pour éviter de tomber sur les mêmes trop de fois.

Petite précision de la part des développeurs, suite à la demande des joueurs, l'Operator a été nerfé en coulisses, et si les résultats sont satisfaisants, les changements seront apportés dans le jeu. En attendant, vous pouvez retrouver le patch note de la mise à jour 1.08 ci-dessous.

Patch note MàJ 1.08 VALORANT

Mises à jour des Agents

Raze

Pack explosif
  • Les dégâts initiaux ont été réduits à 15 dans un rayon de 200 unités. Les dégâts minimum au-delà d'une certaine distance sont de 5.
  • Une fois que le pack atterrit, celui-ci s'amorce en 0,5 seconde et ses dégâts maximum augmentent à 50.
  • Tirer sur le pack le fait exploser, ce qui inflige son montant actuel de dégâts.
  • Le pack n'inflige plus de dégâts aux alliés.
Le Pack explosif de Raze inflige des dégâts un peu trop impunément. Avec ce changement, la menace posée par les dégâts du Pack explosif devrait être plus claire et les aspects utilitaires de cette compétence devraient être préservés pour les joueurs qui la maîtrisent déjà. Désormais, le Pack explosif ne disparaît plus quand on lui tire dessus et inflige toujours ses dégâts, ce qui signifie que les joueurs adverses doivent rester prudents s'ils sont à portée de l'explosion.

Mises à jour des armes

Guardian

  • Prix réduit : 2500 >>> 2400
  • Cadence de tir augmentée : 4,75 >>> 5,25 balles par seconde
  • Temps de récupération de l'arme réduit : 0,35 après 3 balles >>> 0,2925 après 3 balles
    • Nous ne pensons pas que le Guardian devrait être en concurrence avec le Phantom ou le Vandal, mais nous aimerions que les joueurs trouvent l'arme intéressante pour son prix, que le Guardian soit un achat compétitif dans certaines situations (économiques ou autres) et qu'il ne soit pas aussi punitif quand un ennemi est proche !

Changement dans la rotation des cartes

Ça y est ! Le pool de cartes sur lesquelles vous pouvez jouer est désormais quasi aléatoire et non plus complètement aléatoire. En d'autres termes, si vous venez de jouer sur Haven, le matchmaking réduira vos chances de rejouer sur cette carte pour votre prochaine partie.
  • Pour tous les modes, la file de matchmaking a été mise à jour afin de prendre en compte toutes les cartes sur lesquelles vous avez récemment joué, tous modes confondus. Ainsi, quelle que soit la file sélectionnée, vous aurez :
    • de meilleures chances de jouer sur une carte non vue récemment.
    • beaucoup moins de chances de jouer plusieurs fois de suite sur la même carte.

Qualité de vie

  • Quand un joueur se fait aveugler, ses observateurs verront désormais un compte à rebours, et non plus un écran obscurci.
    • Pour les observateurs masochistes, l'aveuglement en plein écran peut être réactivé dans les options.
  • Les performances de la minicarte ont été améliorées.
  • Le tri du panneau social cessera désormais quand vous êtes en train d'interagir avec le panneau ou de le survoler.
  • Nous avons mis à jour les messages dans la section « Tous les rangs » de la page Carrière afin qu'ils soient plus cohérents avec les règles des prolongations en mode Compétition.

Corrections de bugs

  • Les effets visuels du Classic (Primordial) ont été corrigés.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'évolution du skin Primordial (niveaux 2–4) n'activait pas les traces de balle, les effets sonores et les effets visuels attendus.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'écran de fin de partie affichait un message « En cours de traitement » et faisait que la partie n'apparaissait pas dans votre onglet Carrière.
  • Correction d'un bug à cause duquel « Différence de niveau de jeu importante » apparaissait dans le salon des parties personnalisées.
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