VALORANT Mobile : Quand arrive-t-il sur téléphone ?

La version mobile de VALORANT a été annoncée il y a quelques mois maintenant, et de nombreux joueurs se demandant quand il arrivera finalement sur nos téléphones.

 
Publié le 22 février 2022 à 12:40
par Corentin Rimbert
0
À la surprise générale, Riot Games a annoncé, en juin 2021, que VALORANT, son FPS, allait débarquer sur nos téléphones, sans nous donner plus d'informations à l'époque. Ce choix, qui peut sembler énigmatique, est en réalité une façon de s'immiscer sur un marché très populaire, où Activision, Electronic Arts, Epic Games et Krafton, pour ne citer qu'eux, avec respectivement les présences, déjà actées ou futures, de Call of Duty: Mobile, Apex Legends et Battlefield, Fortnite et PUBG, permettant auxdits studios de gagner gros.

Riot Games, avec VALORANT, a donc souhaité, lui aussi, profiter du potentiel du marché mobile, en annonçant le portage de son FPS, qui peut se targuer d'avoir une communauté de plus de 14 millions de joueurs, uniquement sur PC.

Quand sortira la version mobile de VALORANT ?

De ce fait, de nombreux joueurs se demandent quand nous pourrons jouer à VALORANT sur nos mobiles. Aucune date de sortie n'a été indiquée par les développeurs, mais compte tenu des informations dont nous disposons à l'heure actuelle (aucune), n'attendez pas la sortie de VALORANT sur mobile avant la fin de l'année 2022, à moins d'une très bonne surprise. Le studio, qui avait annoncé ce portage à l'occasion du premier anniversaire du FPS, pourrait nous en dire un peu plus à la même période, en juin de cette année.

Concernant le portage en lui-même, nous devrions avoir le droit à une version autonome, qui n'est pas compatible avec le cross-play, comme le sera Apex Legends Mobile, étant donné que les développeurs vont probablement faire quelques ajustements pour le gameplay. 

En attendant une communication plus explicite de la part des développeurs, nous rappelons qu'une version consoles semble également en préparation, selon une récente offre d'emploi. D'ici quelques mois, VALORANT pourrait donc se retrouver jouable sur la quasi-totalité des plateformes, hormis la Nintendo Switch, qui n'a pas encore été mentionnée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.06 (Octobre 2022)
VALORANT 30 septembre 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.06 (Octobre 2022)

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 5.06 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 5.06, les détails
VALORANT 20 septembre 2022

VALORANT : MàJ 5.06, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.06 de VALORANT, disponible ce 20 septembre.
VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 16 septembre 2022

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.

0 commentaire