VALORANT : MàJ 5.01, changements pour Phoenix, Yoru et KAY/O

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.01 de VALORANT, disponible ce 12 juillet et modifiant certains Agents.

 
Attendus depuis un long moment, les buffs pour Phoenix et Yoru sont désormais disponibles dans VALORANT, dans le but de les rendre plus intéressants à jouer. Celui qui connaît le plus de changements est Phoenix, puisque deux de ses capacités sont améliorées, en plus de son ultime. Quelques changements sont également apportés à KAY/O. Cela ne devrait toutefois pas chambouler la tier list des Agents de VALORANT.

Pour le reste de cette mise à jour, nous pouvons profiter de quelques corrections de problèmes, mais aussi de l'amélioration de la détection automatique des smurfs, bien que ce système ne soit pour le moment disponible qu'en Amérique du Nord. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 5.01 de VALORANT ci-dessous.

MISES À JOUR DES AGENTS

PHOENIX

Pour nous, la Balle courbe de Phoenix est la pierre angulaire de son kit. En nous penchant sur son cas, nous nous sommes rendu compte que renforcer cette compétence aurait le potentiel de renforcer l'ensemble de son kit. Nous voulions évaluer Phoenix dans un monde où Balle courbe est au même niveau que le reste de l'écosystème afin de bien comprendre l'impact que pourraient avoir ces changements. De notre point de vue, Phoenix est un agent agressif qui aime forcer les points d'entrée. Les changements apportés à Revanche et Brasier ont donc pour but de soutenir ses offensives en début de manche.

Balle courbe (A)
  • La durée max de l'aveuglement a été augmentée : 1,1 sec >>> 1,5 sec
  • Le délai de l'aveuglement a été réduit : 0,7 sec >>> 0,5 sec
Brasier (C)
  • Phoenix s'équipe désormais plus rapidement de son arme lorsqu'il arrête de courber son mur.
Revanche (X)
  • Phoenix réapparaît désormais à l'emplacement du marqueur avec le même montant de bouclier que lors de l'activation de la compétence.

YORU

Nous avons remarqué que les joueurs de Yoru avaient du mal à accomplir l'idéal du personnage : réaliser un plan complexe pendant son ultime. Nous espérons que ces changements aideront à réduire ce problème en récompensant les joueurs qui utilisent son aveuglement pendant son ultime, tout en continuant d'empêcher des situations dans lesquelles les adversaires n'ont aucune réponse possible.

Transfert dimensionnel (X)
  • La durée de l'ultime a été augmentée : 10 sec >>> 12 sec
  • Le délai de déséquipement a été réduit : 1,2 sec >>> 0,8 sec

KAY/O

KAY/O n'a pas vraiment eu d'amélioration d'ergonomie depuis les derniers changements qu'il a reçus. Nous avons donc décidé de corriger cela et de vous aider à accéder à certains aspects de son kit qui n'étaient pas évidents à atteindre jusque-là.

FRAG/ment (C)
  • Le diamètre de la zone a été réduit : 10 m >>> 8 m
  • Les dégâts s'appliquent désormais même sans ligne de vue.
    • Nous avons remarqué que la zone de dégâts de cette compétence était loin d'être claire. Nous souhaitons rester cohérents avec la représentation visuelle de cette zone de dégâts. Nous avons donc retiré la condition de ligne de vue pour l'application des dégâts.
CMD/null (X)
  • Désormais, seuls les alliés pourront entendre l'ensemble des effets sonores de la réanimation de KAY/O.
    • Les ennemis entendront un court signal sonore au début de la réanimation, similaire à ceux entendus lorsqu'un joueur interagit avec un orbe d'ultime ou avec le spike.

SYSTÈMES DE JEU

  • Détection des smurfs mise à jour (Amérique du Nord)
    • Cet ajout à notre système de détection des smurfs est conçu pour que les nouveaux joueurs (c'est-à-dire tous les comptes nouvellement créés) soient opposés à des adversaires de niveau adéquat, et ce, bien plus vite qu'avant.
    • Nous commençons par tester ce changement en Amérique du Nord pour nous assurer que tout fonctionne correctement avant sa sortie mondiale.
    • Les phases de test commenceront lors de la semaine du 11 juillet 2022.
  • Nous avons amélioré les collisions lorsque vous marchez à côté ou derrière un autre joueur.
    • Cela devrait fortement réduire les tressautements quand vous vous déplacez en groupe. Foncer tous ensemble sur un site de pose ou hors du point de départ devrait désormais être plus agréable.

MODES DE JEU

  • En mode Spike Rush, les Chasseurs jumeaux endommageront désormais les murs destructibles.

BUGS

PERFORMANCES

  • Correction d'un problème à cause duquel l'activation du paramètre « Mémoire d'entrée brute » forçait le joueur à aller directement tout en haut ou tout en bas du chat textuel ou de sa liste d'amis lorsqu'il essayait de les faire défiler.

YORU

  • Correction d'un bug à cause duquel l'invulnérabilité de Transfert dimensionnel ne se déclenchait pas aussi vite que prévu.

SOVA

  • Correction d'un problème à cause duquel l'Électroflèche de Sova n'infligeait pas de dégâts aux pièges ennemis et autres objets (tout ce qui n'était pas un joueur).

FADE

  • Correction d'un problème à cause duquel le Hanteur de Fade révélait parfois les ennemis qui étaient de l'autre côté d'un mur peu épais.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le portage du FPS sur consoles semble se préciser
VALORANT 10 août 2022

VALORANT : Le portage du FPS sur consoles semble se préciser

Riot Games pourrait très vite annoncer l'arrivée de VALORANT sur consoles, deux ans après sa sortie.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.03
VALORANT 09 août 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.03

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 5.03 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 5.03, les détails
VALORANT 09 août 2022

VALORANT : MàJ 5.03, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.03 de VALORANT, déployée ce 9 août.

0 commentaire