VALORANT : MàJ 4.09, les détails de la mise à jour

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 4.09 de VALORANT, publiée ce 10 mai 2022.

 
Publié le 10 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Deux semaines après l'arrivée d'un nouvel Acte sur VALORANT, une nouvelle mise à jour est déployée, dans le but de corriger quelques problèmes. Aussi, et surtout, Chamber est modifié, pour être un peu moins puissant et réduire l'écart avec les autres Sentinelles. Pour le moment, les équipes ne se sont concentrées que sur la compétence « Marque déposée », mais d'autres modifications pourraient voir le jour, si besoin.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 4.09 de VALORANT ci-dessous.

MISES À JOUR DES AGENTS

FADE

  • Nuit tombante (X) – Vous devriez désormais voir moins de textures clignotantes sur les murs diagonaux lorsque vous lancez l'ultime de Fade. Nous avons aussi ajouté des effets visuels pour plus de clarté et d'impact visuel.
  • Capture (A) - Les effets visuels de l'orbe ont été modifiés pour que la présentation soit plus dynamique en vue subjective et sur l'écran de sélection des agents.

CHAMBER

Actuellement, la compétence Marque déposée de Chamber éclipse les outils de toutes les autres sentinelles, aussi bien en termes de fiabilité qu'en termes de puissance, ce qui paraît assez anormal quand on considère le nombre d'outils défensifs dont dispose Chamber. L'identité de Chamber réside dans ses armes uniques et dans sa mobilité défensive, c'est pourquoi nous atténuons la protection de ses flancs et réduisons la quantité d'informations qu'il peut glaner en ne lui permettant de ne poser qu'un seul piège. Cela signifie que Chamber devra se demander s'il vaut mieux être égoïste et utiliser Marque déposée à son avantage, ou s'il vaut mieux s'en servir pour aider un équipier.

Petite remarque à propos des sentinelles : quand nous évaluons le rôle des sentinelles, nous nous concentrons sur leur capacité générale à contrôler la carte et à défendre des espaces. Les sentinelles et leurs joueurs devraient avoir de multiples options de contrôle et de défense, qu'il s'agisse des ralentissements de Sage, des gadgets protecteurs de Cypher ou des outils défensifs de Chamber. Comme avec tous nos agents, il est important de définir des forces et faiblesses claires pour Chamber. Si vous le sélectionnez en raison de son arsenal et de ses capacités à désengager le combat, vous devriez avoir l'impression que vous le faites au détriment d'une autre mécanique dans laquelle d'autres agents excellent (comme les pièges ou les retardements). Nous surveillerons attentivement Chamber et nous ferons des ajustements s'il est trop en difficulté une fois en défense.

— 
Jay Watford, responsable de la conception des agents, et Dan Hardison, concepteur de jeu.
  • Marque déposée
    • Le coût a été augmenté : 150>>>200
    • Le nombre de charges a été réduit : 2>>>1
    • La portée du bruit a été augmentée.

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

  • Transfert de la direction du groupe – Vous pouvez désormais changer de chef.
    • Le chef actuel de votre groupe peut faire un clic droit sur le nom du joueur à qui il veut confier la responsabilité du groupe ; il lui suffit ensuite de sélectionner « Nommer chef » dans le menu déroulant.
  • Quelques ajustements et changements mineurs ont été apportés à l'interface.

FONCTIONS D'E-SPORT

  • Les observateurs peuvent désormais afficher/masquer le tableau des scores.

AUDIO

  • Doublage de Breach mis à jour.

BUGS

AGENTS

  • Correction d'un bug à cause duquel le Vent arrière de Jett était parfois impossible à lancer immédiatement après avoir courbé la trajectoire d'un nuage d'Averse.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur d'ultime de Jett restait parfois actif après qu'elle avait lancé tous ses kunais.

SYSTÈMES DE JEU

  • Correction d'un problème à cause duquel la touche « Utiliser » pouvait se déclencher par erreur après l'utilisation de compétences telles que l'Éclaireur de Skye ou le Drone rapace de Sova.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT Tracker : Comment suivre ses statistiques ?
VALORANT 10 mai 2022

VALORANT Tracker : Comment suivre ses statistiques ?

De nombreux joueurs cherchent à suivre leurs statistiques sur VALORANT, afin d'avoir un aperçu de leur progression. Nous vous expliquons comment faire.
VALORANT : L'ajout de nouveaux rôles est possible, un jour
VALORANT 06 mai 2022

VALORANT : L'ajout de nouveaux rôles est possible, un jour

Riot Game n'est pas contre l'idée d'ajouter de nouveaux rôles dans VALORANT, mais cela n'est pas la priorité pour le moment.
VALORANT : Phoenix et Cypher vont avoir le droit à quelques modifications
VALORANT 05 mai 2022

VALORANT : Phoenix et Cypher vont avoir le droit à quelques modifications

Riot Games a précisé que deux de ses Agents les moins populaires allaient, prochainement, connaître quelques modifications, pour les remettre au goût du jour.

0 commentaire