VALORANT : MàJ 4.05, les détails

Retrouvez les détails de la mise à jour 4.05 de VALORANT, ajoutant quelques améliorations.

 
Publié le 22 mars 2022 à 14:50
par Corentin Rimbert
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Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de VALORANT, moins important que les dernières. Celle-ci se concentre sur plusieurs petites choses, et modifie encore une fois Brimstone, qui a retrouvé une belle popularité à la suite des changements apportés il y a quelques semaines. Il est maintenant également possible d'importer des paramètres pour le réticule.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 4.05 de VALORANT ci-dessous.

MISES À JOUR DES AGENTS

BRIMSTONE

Nous avons été ravis de vous voir jouer avec Brimmy et sa Balise stimulante remise au goût du jour, mais le fait qu'il puisse en déployer deux a réduit l'importance de le faire au bon moment. Les changements ci-dessous visent donc à corriger cela tout en préservant le rôle de Brimstone.
  • Balise stimulante
    • Le nombre de charges a été réduit : 2 >>> 1
    • Le coût a été augmenté : 100 >>> 200

MISES À JOUR DES SYSTÈMES DE JEU

  • Nous avons ajouté la possibilité d'importer et d'exporter différents paramètres de réticule via des codes générés automatiquement.
    • Pour exporter et partager vos paramètres de réticule personnels, allez dans l'onglet Réticule du menu Paramètres, cliquez sur l'icône qui ressemble à une flèche pointant vers le haut, près de Profil de réticule. Votre code généré automatiquement sera copié dans votre presse-papiers.
  • Pour importer des paramètres de réticule, allez dans l'onglet Réticule du menu Paramètres, cliquez sur l'icône qui ressemble à une flèche pointant vers le bas, près de Profil de réticule. Tapez ou collez le code dans le champ de texte et cliquez sur Importer.
    • L'aperçu du réticule en haut du menu Paramètres devrait tenir compte des paramètres importés. Pensez à donner des noms uniques à vos profils !

Mise à jour de l'option « Priorité à l'arme la plus puissante »

L'objectif de cette option est de permettre aux joueurs de se déplacer rapidement, couteau à la main, et d'être prêts à reprendre le combat tout de suite après avoir utilisé une compétence ou avoir interagi avec le spike, un orbe, etc. Nous avons effectué deux changements.
  • Option « Priorité à l'arme la plus puissante » retravaillée
    • Option renommée Priorité de l'auto-équipement : Dernière arme équipée | Arme la plus puissante
    • Le système de priorité a été mis à jour pour tenir compte des compétences assimilables à des armes (priorité précédente : arme principale > arme secondaire > arme de mêlée).
      • Nouvelle priorité : (ultime et arme principale) > (arme secondaire et pistolet de Chamber) > arme de mêlée.
      • Quand deux armes ont la même priorité, le système choisit la dernière arme équipée.
  • Ajout d'une nouvelle option : Ne pas auto-équiper l'arme de mêlée
    • Cette option ignore l'arme de mêlée au moment d'auto-équiper la dernière arme équipée.
    • Cela vous évitera de sortir votre couteau après une canalisation ou une compétence, sans que vous ayez besoin de changer d'autres paramètres d'auto-équipement.
Notez que, pendant une action, vous pouvez toujours mettre en mémoire tampon l'arme à équiper (exemple : appuyez sur « 1 » pendant une ruée pour vous équiper de votre arme principale à la fin de cette ruée). Auparavant, si vous ne mettiez aucune arme en mémoire tampon, la fonction d'auto-équipement vous faisait sortir la dernière arme équipée. Les nouvelles options vous permettent de modifier le comportement du système selon vos préférences.

En ce qui concerne la place des compétences dans ce système, déterminer ce qui est le plus puissant entre les couteaux de Jett et son arme principale dépend des situations et de vos préférences. Combien de couteaux vous reste-t-il ? L'ennemi est-il proche ? Visez-vous bien ? Lors des tests, nous avons constaté que l'arme contextuellement la plus puissante était généralement la dernière utilisée.

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

  • Le système de sélection déterministe des cartes est désormais activé dans toutes les régions.
    •  Comme expliqué dans les notes du patch 4.04, ce système précédemment testé dans la région LATAM devrait améliorer la diversité des cartes dans votre file de jeu.

BUGS

Compétition
  • Correction d'un bug à cause duquel le bouton Quitter la partie ne fonctionnait pas correctement sur le PBE.
Agents
  • Correction d'un problème à cause duquel la Flèche de reconnaissance de Sova était détruite par le Rayon orbital de Brimstone, même si la Flèche de reconnaissance était largement hors de la zone affectée.
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