VALORANT : MàJ 4.0, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 4.0, synonyme de nouvel Épisode, ajoutant notamment un nouvel Agent.
 
Publié le 11 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Les joueurs de VALORANT peuvent profiter, dès ce 11 janvier, d'une mise à jour importante, la mise à jour 4.0. En plus d'apporter un nouvel Agent, Neon, de nombreux changements et équilibrages sont appliqués.

Ainsi, nous voyons plusieurs armes être modifiées (Guardian, Ares ou encore bulldog), alors que Bind et Breeze reçoivent des changements majeurs. Le mode Compétitif est maintenant réservé aux joueurs ayant un niveau de compte supérieur à 20.

Vous pouvez retrouver le patch notes complet ci-dessous, afin de prendre connaissance de tous les détails de la mise à jour 4.0 de VALORANT.

MISES À JOUR DES ARMES

MÊLÉE

Il est difficile de compter sur les attaques de mêlée, car leur précision laisse à désirer. Nous avons donc mis à jour les attaques de mêlée avec les clics gauche et droit afin que vous puissiez frapper fort avec vos agents.
  •  La hitbox du clic droit est 1,5 fois plus grande. La hitbox du clic gauche est désormais plus grande que celle du clic droit et sa portée a été légèrement augmentée.
  •  La cible la plus proche du centre de vos attaques au couteau sera frappée la première, ce qui permet d'être précis en temps voulu.

SPECTRE

La polyvalence du Spectre est géniale, mais bien trop puissante dans les combats à longue portée, ainsi que dans les scénarios à courte portée où la mobilité est très présente. Nous avançons l'arrivée de l'imprécision et augmentons la fréquence du recul horizontal dans l'espoir que cela rende plus difficile de réussir des éliminations lors des rafales à longue portée. De même, les rafales à courte portée nécessiteront plus de contrôle pour être efficaces.  
  •  L'erreur de tir se produit plus tôt dans la rafale.
    •  Par exemple, au lieu que les erreurs se produisent aux balles 4, 7 et 10 (dans l'ordre de tir), elles se produiront aux balles 3, 6 et 8.
  •  Augmentation des multiplicateurs de recul horizontaux et verticaux en courant, en sautant et en utilisant un ascendeur : 1,25 >>> 1,5.
  •  Réduction du nombre de balles protégées contre le recul horizontal lors des rafales : 8 >>> 5 balles.
  •  Réduction du temps d'apparition du recul horizontal : 0,24 >>> 0,18 seconde.
    •  Lors des rafales, le délai entre plusieurs reculs horizontaux a été réduit, ce qui signifie qu'ils peuvent se produire plus souvent.

ARES

En complément des changements apportés au Spectre, nous espérons améliorer les sensations et la puissance de l'Ares pour qu'il ne reste pas dans l'ombre de ses confrères de la même gamme de prix.  
  •  Le temps de rotation initial a été supprimé.
  •  Augmentation de la cadence de tir : 10 >>> 13.

GUARDIAN

Le Guardian n'avait pas besoin de sa pénalité de cadence de tir comparé à ses homologues automatiques, nous la retirons donc. Nous ajoutons une balle en plus avant que l'arme ne commence à devenir instable pour la rendre meilleure au coup par coup et améliorer son efficacité globale en combat.  
  •  La pénalité de cadence de tir avec le viseur a été supprimée.
  •  Il faut désormais une balle supplémentaire pour que l'arme entre en courbe de récupération.

BULLDOG

Nous donnons un peu d'amour au Bulldog afin qu'il puisse être une option d'achat viable lorsque vous avez besoin d'un fusil polyvalent à bas prix.  
  •  Augmentation de la cadence du tir au jugé : 9,5 >>> 10.
  •  Amélioration du temps de récupération en mode rafale : 0,4 >>> 0,35.
    •  L'imprécision augmente chaque fois que l'arme tire une nouvelle balle avant la fin de son temps de récupération. Un temps de récupération plus court devrait améliorer l'efficacité des rafales.

MISES À JOUR DES CARTES

BIND

bind-banner.jpg
1112022_PatchNotes400Article_highresscreenshot00006.jpg
1112022_PatchNotes400Article_highresscreenshot00004.jpg
  •  La pile de caisses de Courte A a été modifiée, car c'était un endroit bien trop avantageux qui permettait de lancer un fumigène bloquant la vue des attaquants et de les empêcher de tenter une approche.
    •  Les sentinelles seront toujours capables de boucher le passage, mais la nouvelle disposition devrait offrir quelques options pour les attaquants.
1112022_PatchNotes400Article_highresscreenshot00007.jpg
1112022_PatchNotes400Article_highresscreenshot00005.jpg
  •  Un nouveau petit banc fait aussi son apparition pour semer le trouble au premier coup d'œil.

BREEZE

4_27_2021_WhatsNewinEp2A3Article_breeze.jpg
1112022_PatchNotes400Article_a-main-before.jpg
1112022_PatchNotes400Article_a-main-after.jpg
  •  Nous avons augmenté la largeur du goulot d'étranglement de Principal A et supprimé les 50/50 (lorsque vous ne savez pas si l'ennemi se trouvera à gauche ou à droite).
    •  Cela devrait donner plus d'options aux défenseurs qui jouent près de Principal A. Cela supprime également les 50/50 en entrant ou sortant de la grotte, ce qui permet une approche plus méthodique lors des assauts.
1112022_PatchNotes400Article_cave-before.jpg
1112022_PatchNotes400Article_cave-after.jpg
  •  Une pile de caisses a été ajoutée dans la grotte.
    •  Elle offrira une couverture supplémentaire aux attaquants dans la grotte et donnera aux défenseurs plus d'options pour contester la zone.
1112022_PatchNotes400Article_a-site-before.jpg
1112022_PatchNotes400Article_a-site-after.jpg
  •  La couverture à l'arrière de Site A a été ajustée et le bassin a été agrandi jusqu'au mur.
    •  Les modifications des couvertures devraient donner aux défenseurs un endroit sûr où se replier et plus de couverture pour reprendre le site. L'extension du bassin devrait rendre plus agréable le jeu dans la zone.
    •  L'agrandissement du site de pose va de pair avec la nouvelle forme du bassin.
1112022_PatchNotes400Article_mid-before.jpg
1112022_PatchNotes400Article_mid-after.jpg
  •  Le mur courbé du milieu a été ajusté.
    •  Ce changement rend l'espace plus lisible et supprime le coin inutile.
1112022_PatchNotes400Article_b-before.jpg
1112022_PatchNotes400Article_b-after.jpg
  •  Nous avons ajouté une couverture près du pilier de Site B, bloqué l'arrière du site avec un nouveau mur et ajouté une pile de caisses près de Mur B.
    •  La nouvelle couverture près du pilier offre de nouvelles opportunités avant et après avoir posé le spike.
    •  L'ajustement de l'arrière du site empêche la vision sur Principal B et donne également aux joueurs un nouvel élément derrière lequel se mettre à couvert. Cette nouvelle couverture devrait être utile pour se replier ou reprendre le site.
    •  La nouvelle pile de caisses couvre plusieurs angles depuis Principal B, offre de nouvelles options en défense ou pour reprendre le site et devrait prévenir certains combats étranges sur les murs fins.
  •  La porte en B ne peut plus être réactivée avant de s'être complètement ouverte ou refermée.

COMPÉTITION

À mesure que le nombre de cartes et d'agents augmente, il est devenu de plus en plus difficile pour les nouveaux joueurs d'apprendre à jouer efficacement à VALORANT. Cependant, nous n'avons pas changé les conditions d'accès à notre mode de jeu le plus compétitif. Nous sommes convaincus que chacun devrait prendre le temps d'apprendre tous les tenants et aboutissants des éléments clés du gameplay et devrait jouer sur toutes les cartes et avec tous les agents de VALORANT avant de se lancer dans l'expérience compétitive. Afin que les joueurs passent obligatoirement par cette phase d'apprentissage, nous avons décidé qu'un niveau de compte minimum serait requis pour jouer en mode Compétition  
  •  À partir du patch 4.0, le niveau de votre compte devra être de 20 au minimum pour pouvoir accéder au mode Compétition.
    •  Ceux dont le compte n'a pas encore atteint le niveau 20 mais qui ont déjà joué en mode Compétition pourront encore y jouer.
Réduction de la pénalité de score pour les groupes de 5    

D'après nos données initiales sur les groupes de 5 en mode Compétition, nous y sommes peut-être allés un peu fort avec la pénalité appliquée aux gains/pertes de SC. Que vous jouiez en groupe de 5 ou non, l'équilibrage des parties fonctionne de la même façon, ce qui signifie qu'il est difficile d'avoir un joueur haut classé dans votre groupe et de potentiellement booster un joueur moins bien classé. Par conséquent, nous réduisons les pénalités pour les rangs inférieurs.  
  •  Les pénalités de SC pour les joueurs Diamant 2 et inférieurs ont été réduites de 25%. En somme, la nouvelle pénalité minimum réduit les gains/pertes de SC de 25%, contre 50% auparavant.
  •  Nous ne faisons ce changement que pour les rangs qui n'entrent pas dans le classement afin de préserver l'intégrité de ce dernier.
  Sélection aléatoire des cartes améliorée    
  •  Nous avons augmenté le poids des cartes dans la sélection aléatoire, ce qui devrait améliorer la variété des cartes et réduire les répétitions d'une partie à l'autre.

BUGS

  Systèmes de jeu    
  •  Correction d'un problème à cause duquel le compteur d'éliminations des compétences signatures ne se mettait pas correctement à jour visuellement.
    Fonctions d'e-sport  
  •  Les entraîneurs n'auront plus de problème de changement de cible en appuyant sur les touches numériques en même temps que sur les boutons de la souris.
    •  Merci à RobWiz d'avoir signalé ce problème !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : MàJ 4.01, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 19 janvier 2022

VALORANT : MàJ 4.01, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 4.01 de VALORANT, déployée ce 19 janvier sur les serveurs.
VALORANT : L'Ares trop puissant après son buff ?
VALORANT 14 janvier 2022

VALORANT : L'Ares trop puissant après son buff ?

Une importante mise à jour des armes a eu lieu lors de la sortie de l'Épisode 4, et les changements apportés à l'Ares semblent en faire une arme relativement puissante. Trop puissante pour certains joueurs.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 4.0
VALORANT 12 janvier 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 4.0

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 4.0 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.

0 commentaire