VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 3.10 de VALORANT, introduisant, enfin, Chamber en tant que nouvel Agent.
 
Publié le 16 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Deux semaines après l'arrivée du nouvel acte de VALORANT, Riot Games a, comme promis, rendu disponible Chamber en tant que nouvel Agent. Celui-ci était attendu, étant donné que cela fait un long moment que les joueurs attendaient un nouveau personnage jouable. Le dernier en date était KAY/0, introduit en juin.

Pour le reste des informations, la mise à jour supprime les restrictions de rangs pour les groupes de cinq, dans le but de luter contre les compte smurfs. Quelques corrections ont également été apportées. Vous pouvez découvrir le patch notes complet de la mise à jour 3.10 de VALORANT ci-dessous.

MISES À JOUR DES AGENTS

CHAMBER

  • Retrouvez toutes les informations à propos de Chamber ici.

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

GROUPES DE 5 EN COMPÉTITION

Dans l'objectif de réduire la fréquence des comptes secondaires (smurfs), nous supprimons toutes les restrictions de rang qui étaient appliquées aux groupes de 5 en mode Compétition. D'après nos données, les joueurs qui se créent des comptes secondaires le font souvent pour jouer avec des amis quand les restrictions les empêchent de le faire avec leur compte principal. La suppression des restrictions affectant spécifiquement les groupes de 5 signifie donc que vous pourrez jouer avec tous vos amis sans être limités, mais des restrictions s'appliquent toujours aux groupes plus petits en mode Compétition.

Tout en mettant en place ce changement, nous ajustons les règles pour les groupes de 5 afin de mitiger leur impact potentiel sur l'intégrité de la compétition.

Voici ce que vous devez savoir lorsque vous jouerez à 5 :
  •  Si tous les joueurs de votre groupe sont au mieux Diamant 2 :
    • Attendez-vous à des temps d'attente plus longs, car le matchmaking ne vous opposera qu'à des groupes de 5 dont le MMR moyen est similaire.
    • Vos gains et pertes de score de classement seront réduits si l'écart entre les rangs de vos 5 joueurs dépasse celui autorisé par les règles actuelles. L'ajustement de vos gains et pertes de SC dépendra de la disparité des rangs dans votre groupe.
    • Voyons quelques exemples :
      • Vous formez un groupe avec 4 de vos amis. Le joueur le moins bien classé est Argent 1 et le mieux classé est Platine 1. Les gains/pertes de SC de votre groupe seront réduits de 50%, car l'écart entre le mieux classé et le moins bien classé dépasse de 1 rang les restrictions standard.
      • Toujours avec le même groupe d'amis, un joueur part et est remplacé par un autre ami qui est Bronze 1. À présent, l'écart dépasse de 4 rangs les restrictions standard. Les gains/pertes de SC de votre groupe seront alors réduits de 75%.
  •  Si au moins un joueur de votre groupe est Diamant 3 ou mieux :
    • Vos temps d'attente pourront grandement varier, car vous devrez attendre que le matchmaking vous oppose à un autre groupe de 5 dont le MMR est similaire.
    • Pour tous les groupes incluant un joueur Diamant 3 ou mieux, les gains/pertes de SC seront au minimum réduits de 50% ; ce montant peut augmenter jusqu'à 90% à mesure que l'écart entre les rangs augmente.
    • Voyons quelques exemples :
      • 4 joueurs de votre groupe sont Immortels et 1 joueur est Diamant 2. Vos gains/pertes de SC sont alors réduits de 75% en raison de l'écart entre les rangs.
      • Le joueur Diamant 2 passe ensuite Diamant 3. Les gains/pertes de SC de votre groupe diminuent alors de 50%, c'est-à-dire la pénalité que subissent tous les groupes de 5 joueurs qui sont Diamant 3 ou mieux.
  •  Si au moins un joueur de votre groupe est Radiant :
    • Comme pour les joueurs qui sont Diamant 3 ou mieux, vous devrez attendre que le matchmaking vous oppose à un autre groupe de 5 dont le MMR est similaire, ce qui peut grandement augmenter vos temps d'attente.
    • Pour tous les groupes incluant un joueur Radiant, les gains/pertes de SC seront au minimum réduits de 75%. Dès que votre groupe inclut un joueur qui n'est pas Radiant, la réduction passe automatiquement à 90%.
En parallèle des changements qui concernent les groupes de 5, nous supprimons la possibilité de former des groupes de 4 en mode Compétition. Ces groupes avaient tendance à nuire à l'expérience de jeu du joueur solo et nous pensons que supprimer cette possibilité réduira largement le nombre de signalements pour mauvais comportements.

Ces changements nous semblent très prometteurs, mais nous sommes malgré tout conscients des risques potentiels engendrés. Nous surveillerons attentivement le mode Compétition durant les semaines à venir et nous ferons rapidement des ajustements si cela s'avère nécessaire.

— Matthew Le, producteur Compétition

FONCTIONS D'E-SPORT

  • Du point de vue des observateurs, les icones des agents ne se retrouveront plus tous collés sur le même agent lorsque vous utilisez l'ATH minimal pour diffuseurs.
  • Les observateurs ont désormais des couleurs d'ATH différentes pour les attaquants et les défenseurs.
    • Les compétences des attaquants sont rouges et celles des défenseurs sont turquoise.
  • Sur la minicarte, il y a désormais un contour jaune sur l'icone du joueur qui est la cible actuelle de l'observateur.

BUGS

SYSTÈMES DE JEU

  • Correction d'un problème d'aliasing et de net/sim-tick à cause duquel les paquets envoyés pouvaient tomber sous la barre des 128 IPS quand vous jouiez à plus de 128 IPS.
    • Cela a pu entraîner quelques millisecondes de délai supplémentaires dans le traitement des commandes du joueur par le serveur si la fréquence d'affichage du client était élevée. (Merci, Reddit !)

SOCIAL

  • Corrections de problèmes à cause desquels vous pouviez réinviter des joueurs qui avaient déjà été invités dans votre salon.

FONCTIONS D'E-SPORT

  • Correction d'un bug à cause duquel les paramètres de zoom sur la minicarte des observateurs ne fonctionnaient pas. Merci à Melanie_mhs de nous l'avoir signalé !
  • Correction d'un bug à cause duquel les entraîneurs ne pouvaient pas utiliser les raccourcis pour observer un joueur lorsque celui-ci utilisait un utilitaire déployé (Caméra espionne de Cypher, Éclaireur de Skye ou Drone rapace de Sova).
  • Correction d'un bug à cause duquel la combinaison Maj+numéro de joueur ne lançait pas la bonne caméra cinématique si vous étiez en train d'observer le joueur concerné.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt
VALORANT 24 novembre 2021

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt

Apparu trois semaines après la sortie de VALORANT, le mode compétitif n'était pas programmé pour arriver si vite selon Riot. Les retours des joueurs ont modifié les plans des développeurs.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10
VALORANT 23 novembre 2021

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 3.10 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : Chamber, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 16 novembre 2021

VALORANT : Chamber, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Chamber, l'un des Agents de VALORANT.

0 commentaire