VALORANT : MàJ 3.04, tous les détails

Retrouvez le patch notes et toutes les informations de la mise à jour 3.04 de VALORANT, déployée ce 24 août sur le FPS.
 
Publié le 24.08.2021
par Corentin Rimbert
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Riot Games vient de publier une petite mise à jour pour VALORANT, la 3.04, permettant notamment d'améliorer les technologies du gameplay. Par exemple, diverses statistiques liées aux performances peuvent dorénavant être affichées. Les fonctions esport sont également au centre de cette mise à jour, qui ne modifie d'ailleurs qu'un Agent, Omen. Pour le reste, ce sont quelques problèmes qui ont été corrigés.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 3.04 de VALORANT ci-dessous. Rappelons également que le lancement de l'Acte 2 de l'Épisode 3 a pris de retard, et arrivera finalement en septembre.

MàJ 3.04 VALORANT

Mises à jour des Agents

Omen
  • Correction d'un problème à cause duquel le Voile sombre d'Omen se comportait de façon imprévue.
    • Ce bug faisait que la compétence ne se posait pas tout à fait à l'endroit visé. Vous remarquerez peut-être un léger changement dans le comportement du fumigène pendant le trajet et à l'arrivée, mais la sphère d'ombre atterrira désormais à l'endroit exact indiqué lors du ciblage.

Mises à jour technologiques du gameplay

  • Améliorations des statistiques et graphiques des performances (Paramètres > Vidéo > Stats).
    • Ces statistiques ont été ajoutées :
      • Détails des pertes de paquets (suivis séparés des paquets entrants/sortants et de leurs nombres).
      • Taux d'envoi de données et tailles moyennes des paquets.
      • Taux d'envoi/réception des paquets.
      • Mémoire utilisée/disponible.
    • Déplacement des valeurs moyennes de certaines stats pour les valeurs instantanées qui ne sont pas pertinentes.
    • Ajout de la possibilité d'afficher à la fois les valeurs moyennes et max de certaines stats.
    • Réduction de la baisse des performances due au suivi et à l'affichage de ces stats.

Fonctions de l'esport

  • L'ordre des joueurs dans le salon des parties personnalisées sera désormais conservé sur l'écran de sélection des agents et dans la partie pour les observateurs.
  • Les temps morts tactiques s'afficheront désormais avec la couleur de l'équipe qui a demandé un temps mort (turquoise pour les défenseurs, rouge pour les attaquants).
  • Les observateurs verront désormais correctement l'équipement que Cypher tient dans sa main.
  • Les observateurs ne verront plus le point blanc qui surplombe les joueurs en vue à la troisième personne.
  • L'ultime de Viper s'affichera désormais correctement sur la minicarte des observateurs.
  • Les observateurs ne verront plus un bref flash quand ils changent de joueur cible ou quand ils retournent à un joueur après avoir suivi un projectile.
  • Vous ne pouvez plus interagir avec la boutique durant un temps mort, ce qui évitera de faire disparaître des armes comme par magie.
  • Les observateurs qui utilisent l'ATH minimal suivront désormais correctement les paramètres de la minicarte de l'observateur suivi.
  • Les plaques nominatives des joueurs ne persistent plus à l'écran pour les observateurs qui suivent un projectile.

Ergonomie

  • Amélioration de la visionneuse de modèle.
    • Nous avons amélioré la façon dont apparaissent certains objets dans la boutique pour que vous puissiez voir les armes dans toute leur splendeur ! Vous devriez pouvoir voir correctement les moindres détails et effets.

Mises à jour sociales

  • Correction d'un bug à cause duquel certaines invitations ne disparaissaient parfois pas après avoir été refusées.
  • Correction d'un bug à cause duquel le test de rebouclage ne fonctionnait pas. Vous devriez à nouveau pouvoir tester vos paramètres vocaux.

Corrections de bugs

Agents
  • Correction d'un bug à cause duquel l'effet de myopie était supprimé quand vous vous faisiez tuer dans de la fumée.
  • Correction du carburant de Viper qui continuait de s'épuiser quand elle était neutralisée pile au moment où Écran toxique ou Nuage de poison était activé.
  • KAY/O ne s'équipera plus des compétences qui n'ont aucune charge si elles étaient équipées et utilisées juste après l'activation de CMD/null.
  • Les autres compétences ne peuvent plus être placées sur le projectile de la Cybercage de Cypher quand il est en vol.
  • Correction d'un bug à cause duquel les minuteurs des bonus/malus n'étaient pas visibles du point de vue des spectateurs et des observateurs.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'interface des compétences pouvait vous montrer les visuels de l'effet Neutralisation si un allié que vous regardiez en mode Spectateur à la fin de la manche précédente se faisait neutraliser.
Technologie de gameplay
  • Correction d'un problème à cause duquel les attaquants gagnaient si tous les joueurs encore en vie mouraient en même temps avant que le spike n'ait été posé (ex. : s'ils étaient tous tués par le Bouquet final de Raze).
    • Ce sont désormais les défenseurs qui gagneront dans ce cas de figure, étant donné qu'ils ont réussi à empêcher les attaquants de poser le spike.
    • Rien ne change si une équipe reste en vie et pas l'autre : une victoire par élimination sera accordée à l'équipe qui aura survécu.
  • Correction d'un problème à cause duquel désactiver l'option « Afficher les traces des balles » désactivait les traces de tous les joueurs, et pas seulement les vôtres.
    • Désactiver cette option ne masquera que vos traces ; celles des alliés/ennemis resteront visibles.
  • Correction d'un problème à cause duquel certains paramètres n'étaient pas sauvegardés correctement.
    • Cela affectait les statistiques et les graphiques des performances, mais aussi certains paramètres du terrain d'entraînement.
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