VALORANT : Les joueurs AFK seront pénalisés

Afin de limiter les joueurs inactifs, Riot Games compte bien sanctionner un peu plus lourdement celles et ceux qui sont AFK durant une partie.
 
Publié le 15 mai 2020
par Corentin Rimbert
3
Outre les divers soucis pouvant être liés à la bêta et à l'anti-triche, VALORANT connaît un autre problème important : les joueurs AFK. Ces derniers le sont pour de multiples raisons, et si Riot a déjà fait en sorte que toutes les équipes qui voient l'un de leur joueur abandonner la partie être récompensées avec un orbe et une meilleure économie, le déséquilibre numérique est lui bien présent.

Pour limiter ces joueurs AFK, le studio compte pénaliser les utilisateurs inactifs durant plusieurs rounds, notamment en augmentant les pénalités. Ces derniers seront alors dans l'incapacité de relancer une partie avant un certain temps, allant de plusieurs minutes à plusieurs dizaines de minutes si ces derniers sont trop souvent AFK, comme l'a précisé le compte Twitter du jeu.
Une bonne nouvelle donc, puisque cela a pour but de dissuader les joueurs d'abandonner une partie et de laisser leurs équipes à quatre, néanmoins, les utilisateurs connaissant des problèmes avec VALORANT pourraient ne pas le voir du même œil. En effet, le FPS étant encore en phase de bêta, il n'est pas parfait et comporte encore problème, obligent quelques joueurs à redémarrer le jeu pour les résoudre, engendrant alors une inactivité sur plusieurs rounds, qui découlera sur une pénalité et un temps d'attente de plusieurs minutes avant de pouvoir lancer la partie suivante.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11
VALORANT 27 octobre 2020

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11

La mise à jour 1.11 de VALORANT, ajoutant Skye, le nouvel Agent, est enfin disponible. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 24 octobre 2020

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Skye, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021
VALORANT 23 octobre 2020

VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021

Les joueurs de VALORANT pourront profiter d'un PBE, l'équivalent d'un serveur de test, durant la première moitié de l'année 2021.

3 commentaires

Avatar
1
0
david (invité)
Le 09/06/2020 à 16:06
plantage /redémarrage sa me relance la partie puis ban d une heure ^^
Répondre
Avatar
1
0
skwad (invité)
Le 06/06/2020 à 14:35
jeu de merde ..... je part manger je quiite la game .... je me fais ban .... NTM Riot GAMES
Répondre
Avatar
0
0
ZIZOUU
Le 06/06/2020 à 21:00
Moi j'ai était ban plusieurs minutes pour avoir été AFK 2 rounds suite..... à un crash du jeu. Leur jeu fonctionne pas et ils te sanctionne. Bravo, du bon travail