VALORANT : Le directeur du jeu quitte Riot pour Bungie (Destiny 2)
Quelques jours après avoir officialisé son départ de Riot Games, Joe Ziegler, l'ex-directeur du jeu de VALORANT a rebondi chez Bungie, à qui nous devons notamment la licence Destiny.
Arrivé à Riot Games en 2010, Joe Ziegler a annoncé, sur les réseaux sociaux, avoir définitivement quitté l'entreprise américaine, connue pour avoir développé, entre autres, League of Legends et VALORANT. Après douze années, durant lesquelles il a occupé différents postes, comme lead designer ou encore directeur du jeu, sur VALORANT, ce dernier avait expliqué son départ de Riot au début du mois de décembre.
Joe Ziegler a très vite repris la parole pour s'exprimer sur son futur, indiquant qu'il était « heureux d'annoncer que sa nouvelle maison était Bungie ». Il se consacrera à « nouvelles choses », sans toutefois nous en dire davantage. Son expérience sur VALORANT, un FPS compétitif, pourrait être très précieuse pour Destiny 2, mais en sachant que la société souhaite étendre son portefeuille, il n'est pas impossible que l'arrivée de Joe Ziegler coïncide avec le début du développement d'une nouvelle franchise.
Pour les amateurs de VALORANT, pas de panique, le départ de Joe Ziegler ne devrait pas avoir de conséquence, étant donné que celui-ci avait été anticipé, dès 2021, lorsque Andy Ho l'avait remplacé en tant que directeur du jeu. Même s'il était resté proche du projet, afin d'apporter toute son expertise aux équipes, le FPS ne devrait pas pâtir de ce départ et des nouveaux objectifs de Joe Ziegler, qui pourrait nous en dire plus sur ses projets très vite.
Les jeux vidéo m'ont toujours accompagné, depuis mon enfance. D'abord avec les consoles portables, telles que la GameBoy Advance et la Nintendo DS, qui m'ont suivi durant une partie de ma jeunesse,...
commentaire (0)