VALORANT : L'Ares trop puissant après son buff ?

Une importante mise à jour des armes a eu lieu lors de la sortie de l'Épisode 4, et les changements apportés à l'Ares semblent en faire une arme relativement puissante. Trop puissante pour certains joueurs.

 
Publié le 14 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
L'équilibrage des armes est un point important pour les FPS compétitifs, notamment pour ceux mettant en place une économie. Pour rester viables, ces jeux ont besoin de frôler la perfection dans ce domaine, afin que le plaisir soit toujours de la partie et qu'une arme ne soit pas trop puissante par rapport aux autres. À la suite de la mise à jour 4.0, coup d'envoi de l'Épisode 4 de VALORANT, plusieurs changements majeurs ont été apportés aux armes, en grande partie sur des armes qui étaient moins jouées.

L'Ares fait partie des concernés, mais les modifications apportées, après quelques jours de jeu, semblent peut-être trop importantes. Riot a fait le choix de supprimer le temps de rotation initial (la première balle est tirée instantanément) et la cadence de tir est passée de 10 à 13 balles par seconde, la rendant de fait bien plus intéressante à jouer. De nombreux joueurs ont donc essayé cette nouvelle version, et l'ont adopté. Le TTK (time to kill), le rapproche des meilleures armes, telles que le Vandal et le Phantom, mais bien plus accessible, puisque son prix d'achat est de 1550, ce qui permet même de l'acheter lorsque l'économie de l'équipe n'est pas à son top.

Ares
Naturellement, de nombreux joueurs se sont plaints de la nouvelle puissance de l'Ares, la jugeant trop puissante, à raison. Certains espèrent que Riot corrigera très vite ce petit désagrément, pour que la méta ne soit pas trop bouleversée. En attendant, il faudra faire face à une recrudescence de joueurs utilisant cette arme.
Si vous souhaitez retrouver tous les changements appliqués à l'occasion de cette mise à jour, vous pouvez retrouver le patch notes ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le portage du FPS sur consoles semble se préciser
VALORANT 10 août 2022

VALORANT : Le portage du FPS sur consoles semble se préciser

Riot Games pourrait très vite annoncer l'arrivée de VALORANT sur consoles, deux ans après sa sortie.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.03
VALORANT 09 août 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.03

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 5.03 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 5.03, les détails
VALORANT 09 août 2022

VALORANT : MàJ 5.03, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.03 de VALORANT, déployée ce 9 août.

0 commentaire