VALORANT a été regardé pendant 334 millions d'heures sur Twitch en avril 2020
Publié le 14 mai 2020
par Jeanne Bernier
10 809
points

VALORANT a été regardé pendant 334 millions d'heures sur Twitch en avril 2020

VALORANT enregistre un record d'heures de visionnage sur la plateforme du géant Amazon, Twitch. Si ce dernier a su attirer un grand nombre de spectateurs, son accessibilité n'y est pas pour rien.
VALORANT : MàJ 0.50, tous les détails de la mise à jour À lire également
VALORANT : MàJ 0.50, tous les détails de la mise à jour
VALORANT, le nouveau jeu de Riot Games, continue de déchaîner les passions. Disponible seulement en bêta fermée depuis le mois d'avril 2020, il s'agit d'un FPS en ligne, mais s'il attire autant de spectateurs sur les plateformes de streaming, c'est que ce dernier est difficile d'accès.

Selon un rapport de GameIndustry, à cause de la pandémie du COVID-19 obligeant les populations à rester confinées chez elles, ces dernières ont dû trouver des occupations pour passer le temps, et il semblerait que certains aient eu recours au streaming. Ainsi, le nombre d'utilisateurs se servant des plateformes de streaming a fortement augmenté, et Twitch a gagné 99 % de vues supplémentaires par rapport au mois d'avril 2019. Ainsi, en avril 2020, Twitch comptabilisait pas moins de 1,5 milliard d'heures de visionnage, dont 334 millions seulement pour VALORANT. 

Si ces statistiques sont impressionnantes, il y a une raison à cela. Comme nous vous le disions plus haut, VALORANT n'est disponible qu'en bêta fermée pour le moment, et la seule façon d'y avoir accès aujourd'hui est d'obtenir une clé durant le visionnage d'un stream sur le jeu. Cette méthode très bien orchestrée par Riot Games a donc suscité l’intérêt des joueurs et a permis à Twitch par la même occasion de voir ses chiffres augmenter considérablement.

D'autres plateformes qui ont également vu leurs chiffres augmenter. C'est le cas du géant YouTube avec YouTube Gaming et pas moins de 461 millions d'heures de visionnage, soit une augmentation de 65 % par rapport à la même période en 2019. Aussi, Facebook Gaming a enregistré un record d'audience avec une augmentation de 238 % du nombre de vues par rapport à avril 2019, soit 291 millions d'heures de visionnage.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 02 juin 2020

VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour

À l'occasion de la sortie de VALORANT, Riot Games a publié le contenu de la mise à jour « Day One », corrigeant de nombreux problèmes tout en ajustant certains Agents. Qui plus est, une nouvelle carte, un nouvel Agent et un mode de jeu inédit sont au rendez-vous.
VALORANT : Plus de trois millions de joueurs quotidiens durant la bêta, Riot partage quelques chiffres
VALORANT 29 mai 2020

VALORANT : Plus de trois millions de joueurs quotidiens durant la bêta, Riot partage quelques chiffres

Riot Games vient de partager quelques statistiques stratosphériques quant à la bêta de VALORANT, confirmant son succès depuis le début du mois d'avril.
VALORANT : Tout savoir sur le Spike, son timing, le désamorçage, etc
VALORANT 29 mai 2020

VALORANT : Tout savoir sur le Spike, son timing, le désamorçage, etc

Temps de pose du Spike, de désamorçage, son explosion, retrouvez toutes les informations à savoir à propos du Spike dans VALORANT ci-dessous.

0 commentaire