UFL présente certaines cinématiques et parle de l'importance de l'IA

Strikerz Inc. a montré quelques cinématiques et cutscenes dans une nouvelle vidéo, évoquant de nombreux sujets, dont l'intelligence artificielle, cruciale pour jouer au football.

 
Publié le 28 novembre 2022 à 14:45
par Corentin Rimbert
1
Après des années de monopole, après que PES, devenu eFootball, se soit saboté, FIFA va voir débarquer deux nouveaux concurrents, dont UFL, qui semble prometteur, tout du moins sur le papier étant donné que nous n'avons pas encore vu de réelles séquences de gameplay. Malgré un report pour 2023, les développeurs, Strikerz Inc., partagent de temps à autre des informations, dont récemment sur les cinématiques que les joueurs pourront voir.

Que ce soit lors d'un changement, avant un coup franc ou un pénalty, ou après avoir marqué un but, les joueurs auront la possibilité de voir différentes cinématiques. L'objectif est que ces dernières soient aussi réalistes que possible, comme lorsque nous regardons un match, avec de la diversité dans le positionnement de la caméra, ou la vie globale du terrain. Dans la vidéo mise en ligne, les développeurs expliquent qu'il est très difficile de mettre en place ces variantes, notamment dans le fait de programmer le choix de telle ou telle cinématique en fonction du contexte.


En plus de ces cinématiques, visibles dans la vidéo, le studio évoque aussi l'intelligence artificielle. Il est en effet complexe de créer une IA qui contrôle les autres joueurs tout en ayant une logique footballistique. D'autant plus qu'il existe de nombreuses façons de jouer au foot, et que l'IA doit s'adapter à la vôtre. Pour cela, UFL laissera la possibilité de personnaliser le système d'assistance de l'IA. Si nous n'avons pas de précision, il est possible que nous puissions modifier des consignes tactiques, telles que le pressing, les appels ou encore la construction du jeu (rapide, lente, etc.), à la manière de FIFA. 

Malheureusement, aucune date de sortie n'a été partagée concernant UFL, qui doit arriver en 2023, en free-to-play, sur PC et consoles. Strikerz Inc. nous en dira plus en temps voulu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

UFL : Pas de sortie sur PC pour le concurrent de FIFA ?
UFL 28 décembre 2022

UFL : Pas de sortie sur PC pour le concurrent de FIFA ?

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de foot sur PC, puisque UFL, le potentiel concurrent de FIFA, pourrait ne pas voir le jour sur PC.
UFL : Sa sortie n'est finalement plus prévue avant l'été 2023
UFL 26 décembre 2022

UFL : Sa sortie n'est finalement plus prévue avant l'été 2023

Un an et demi après son annonce, UFL n'est toujours pas près de sortir. Mais les développeurs ont dévoilé une nouvelle fenêtre, assez lointaine.
UFL : Date de sortie, gameplay, informations, tous les détails
UFL 26 décembre 2022

UFL : Date de sortie, gameplay, informations, tous les détails

Date de sortie, gameplay, détails : retrouvez toutes les informations relatives à UFL, nouveau jeu de foot développé par Strikerz Inc.

1 commentaire

Avatar
0
0
Yyyu (invité)
Le 08/12/2022 à 23:06
Ttttt
répondre