UFL : Date de sortie, gameplay, informations, tous les détails

Date de sortie, gameplay, détails : retrouvez toutes les informations relatives à UFL, nouveau jeu de foot développé par Strikerz Inc.
 
Publié le 26.08.2021
par Corentin Rimbert
0
À l'occasion de la gamescom 2021, nous avons pu découvrir brièvement UFL, un nouveau jeu de foot, qui vise bien évidemment à concurrencer FIFA et eFootball, les deux licences implantées de longue date sur le marché vidéoludique. Développé par le studio Strikerz Inc., fondé en 2016 et ayant des bureaux dans cinq régions du monde, notamment en Europe, qui emploie près de 200 personnes, UFL se veut ambitieux et souhaite conquérir très vite les joueurs.

Cependant, UFL reste encore assez mystérieux, c'est pourquoi nous vous proposons un petit récapitulatif, à la manière d'une FAQ, afin que vous ayez toutes les informations majeures en votre possession.
 

Quand sort UFL ?

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été partagée, mais cela ne saurait tarder, étant donné que les développeurs expliquent que celle-ci sera partagée « bientôt ». Il ne serait pas étonnant de le voir arriver d'ici à la fin de l'année, voire début de l'année 2022.

UFL, c'est quoi ?

UFL est un jeu de foot, développé depuis cinq ans par Strikerz Inc. Néanmoins, les développeurs ne veulent pas créer qu'un simple jeu de foot, étant donné qu'ils ont la prétention d'en faire « la révolution qui change à jamais le monde de la simulation de football ». 

D'après les informations communiquées lors de son annonce, ce serait plus de 5 000 joueurs sous licence officielle qui seraient intégrés dans UFL, ce qui prouve le sérieux du projet. Le studio souhaite faire en sorte que seules les compétences soient prises en compte, pour éviter un aspect pay-to-win et un sentiment d'injustice. « Nous sommes des fans de football et des joueurs passionnés, nous jouons à des jeux vidéo de football depuis des années et nous savons exactement ce que les gens veulent voir dans un simulateur de football » explique l'entreprise dans un communiqué de presse.

Notez que le tout tournera sur le moteur Unreal Engine. 

ufl_jeu_foot

Sur quelles plateformes sortira UFL ?

Là encore, peu de précision, même s'il est annoncé que le jeu se rendra disponible sur PC et consoles. Les familles PlayStation et Xbox devraient être concernées.

UFL est-il free-to-play ?

La réponse est oui, UFL arrivera en free-to-play. Qui plus est, Strikerz Inc. promet une pléthore de mises à jour gratuites une fois le titre lancé, sans que les joueurs n'aient à dépenser de l'argent.

Trailer et gameplay

Actuellement, les seules images partagées pour UFL sont celles que vous pouvez voir dans la bande-annonce ci-dessous. Mais nous devrions très vite en avoir de nouvelles.


Naturellement, cet article sera mis à jour dès que la moindre information pertinente sera partagée concernant UFL.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux3 Smiley amoureux10 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

UFL, un nouveau jeu de foot free-to-play, annoncé à la gamescom
UFL 25 août 2021

UFL, un nouveau jeu de foot free-to-play, annoncé à la gamescom

Un nouveau jeu de foot a été annoncé à l'occasion de la gamescom, pour arriver sur PC et consoles, lequel sera free-to-play.
FIFA : « EA Sports FC » pourrait être son nouveau nom
FIFA 22 11 octobre 2021

FIFA : « EA Sports FC » pourrait être son nouveau nom

Electronic Arts aurait déposé la marque de « EA Sports FC » qui pourrait très bien être le nouveau nom de la franchise de simulation footballistique.
Rocket League : Aston Martin fait son retour avec le modèle Valhalla
Rocket League 05 octobre 2021

Rocket League : Aston Martin fait son retour avec le modèle Valhalla

Alors que les amateurs de Rocket League avaient eu le droit de mettre la main sur l'Aston Martin DB5, il y a quelques semaines, la marque britannique signe son grand retour dans le titre de Psyonix avec le modèle Valhalla.

0 commentaire