Test de Tricky Towers, un Tetris compétitif
Un Tetris en multijoueur ? En effet ! Tricky Towers offre la possibilité à 4 joueurs de s'affronter dans différents modes de jeu, énigmes, courses ou épreuves de survie ! Nostalgiques et amateurs de jeux multijoueur apprécieront.
Un Tetris dans l’univers des petits magiciens
Tricky Towers est une reprise de 99 bricks : Wizard Academy disponible sur PS Vita et IOS et tous deux développés par le studio WeirdBeard, basé à Amsterdam.
Voici une reconversion intéressante de Tetris, jeu qui a su faire ses preuves étant le jeu le plus vendu dans le monde, il s’agit ici de bâtir des tours sous certaines conditions : plus hautes ou plus basses, plus solides ou plus denses, avec un maximum de pièces ou le plus rapidement possibles. Tels sont les défis que vous offre le jeu et qui sauront vous mettre les nerfs à vif.
Tricky Towers reprend le principe de base d’un Tetris, mais remet un coût de neuf à l’univers. Un style graphique que l’on pourrait qualifier de « mignon », avec les petits « chibi » de magiciens qui vous servent d’avatars ; le tout dans un univers coloré qui rappellent tout de même le petit côté rétro du jeu d’antan, dont les couleurs flashy en auront marqué plus d’un.
La magie envahie ici le jeu et lui redonne un intérêt supplémentaire. Il existe dans Tricky Towers deux types de magies : blanche et noire. La magie blanche vous offre des avantages, de quoi consolider votre tour ou vous sortir d’un mauvais pas. La magie noire, elle, disponible sous certaines conditions uniquement, lancera une malédiction sur vos ennemis ; pièces glissantes, brouillard, vitesse accélérée ne sont qu’un bref aperçu des maléfices disponibles, de quoi déstabiliser vos adversaires.
En multijoueur, pour s’amuser entre amis
Tricky Towers est très largement axé sur le multijoueur, avec un mode en local et un autre en ligne, pour jouer avec vos amis n’importe où. En local, vous aurrez la possibilité de jouer jusqu’à 4 sur le même PC (4 manettes ou 3 manettes et 1 clavier). En ligne, vous pourrez bien sûr inviter vos amis Steam à une partie (si ces derniers possèdent le jeu) ou jouer dans une partie ouverte.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour chaque partie en ligne, vous devrez choisir les paramètres :
- Le challenge sur lequel vous souhaitez vous affrontez
- La difficulté, allant du niveau « facile » qui n’autorise que la magie blanche, au niveau « spécial », qui autorise les deux types de magie et ajoute des conditions spéciales.
- Le nombre de points pour remporter la partie, à savoir si vous préférez tout miser sur une seule manche ou avoir vos adversaires à l’usure dans une coupe à 18 points.
Les trois challenges disponibles sont : les courses, les énigmes et les épreuves de survies.
Lors d’une course, vous devrez empilez vos bloques le plus vite possible, afin d’atteindre la ligne d’arrivée (tout en haut) en laissant vos adversaires derrière vous. Les bloques qui tombent n'entraînent aucune pénalité ; mais attention à bien consolider votre tour, la chute peut parfois être dure.
Le défi des énigmes consiste à empiler le plus de pièces possibles sous une limite définie par un rayon laser, si vous dépasser le rayon, le défi s’arrête là pour vous, si vous faites tomber une pièce, vous recevez une pénalité et votre plateforme s’élève, vous rapprochant un peu plus de la ligne. Le joueur qui aura empilé le plus de pièce à la fin du défi remporte la manche.
Enfin, l’épreuve de survie consiste à empiler vos pièces en en faisant tomber le moins possible. La stabilité sera votre meilleure alliée ! Chaque pièce perdue vous coûtera un de vos trois petits cœurs ; le dernier qui de vous ou de vos adversaires réussira à rester en vie gagnera la manche.
En solo, entrainement ou défi
Le jeu propose actuellement 50 défis solos, qui alternent entre les trois différents challenges. Les premiers niveaux vous permettront juste de découvrir les subtilités de chaque challenge, alors que les niveaux suivants vous aideront à aiguiser vos sens de magiciens et constitueront de véritables défis. Il vous faudra faire preuve de patiente et développer des nerfs d’acier pour venir à bout de la totalité des défis, mais si vous y parvenez vos futurs adversaires (ou devrais-je dire « victimes ») n’auront qu’à bien se tenir.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Conclusion
On attend de voir avec impatiente si de nouveaux modes de jeux sortiront par la suite, pour encore plus de fun et de défis.
- Multijoueur jusqu'à 4
- Les modes de jeux tous très intérressants
- La rejouabilité
- Pas encore assez de modes de jeux
- La répétition des sorts






Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 23 mars 2023

Cémantix 386 : Indices et solution, quel est le mot du 23 mars 2023 ?

0 commentaire