Trackmania : Les tricks pour vous améliorer

Retrouvez dans cet article les tricks à faire sur Trackmania, pouvant dans la majorité des cas vous faire gagner du temps sur vos adversaires.
 
Après avoir pris le temps de lire et comprendre les techniques ci-dessous, nous vous proposons de rejoindre le club GAMEWAVE sur Trackmania pour vous entraîner à les réaliser grâce sur notre campagne créée spécialement pour l'occasion en tentant, pourquoi pas, de battre le fantôme de notre rédacteur. Les cartes possèdent le nom des tricks en question, vous pouvez également les retrouver sur les vidéos présentes dans l'article. 

Les tricks pour Trackmania 

Le Grass Slide 

Le Grass Slide est l'une des figures les plus simples à réaliser, même si cela requiert un petit entrainement avant de bien l'exécuter. Pour la faire, c'est simple, il suffit de mettre votre voiture à 90 degrés, à l'horizontale (en la stabilisant dès que vous pensez qu'elle se trouve à 90°) pour ensuite maintenir en même temps le frein et la direction, droite ou gauche, selon l'axe dans lequel vous avez orienté votre voiture. Par exemple si votre véhicule est orienté à 90° vers la gauche, vous êtes donc obligé de faire le Grass Slide du côté gauche.

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner dans la direction que vous souhaitez tout en restant appuyer sur l'accélérateur, afin d'orienter dans la direction souhaitée la voiture en étant à 90 degrés.
  • Appuyer sur le frein tout en maintenant les précédentes touches (Avancer plus Droite ou Gauche selon la direction choisie).
Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Cette figure est nécessaire sur certaines cartes, mais pas toute. En outre, elle est souvent utilisée lorsqu'il faut faire une épingle de 180 degrés ou plus sur un environnement glissant (hors glace). Cependant elle vous permet de gagner quelques secondes par rapport à une trajectoire normale.

Le Neodrift

Le Neodrift est la technique la plus utilisée par les meilleurs joueurs du globe, car c'est l'unique manière de faire un drift à basse ou très basse vitesse. Il faut avant tout savoir que le dérapage normal se lance automatiquement à partir de 210 km/h. Vous devez donc forcer le drift et pour ce faire il faut s’entraîner à faire un enchaînement de touches très rapidement. De plus, ce procédé est plus sibyllin que le Grass slide ou Nose Bug, il requiert une forte habilitée et agilité de vos doigts. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner dans la direction que vous souhaitez tout en restant appuyer sur l'accélérateur.
  • Relâcher la touche de direction (Droite ou Gauche selon le sens que vous avez choisi).
  • Appuyer sur le frein tout en avançant avec la direction choisie dans l'étape précédente.
Attention : L'étape trois et quatre doivent se faire en une fraction de seconde, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous. De plus cette figure n'est possible que sur du tarmac.


Le Nose Bug

Le Nose Bug est un trick moyennement compliqué à réaliser par rapport aux autres. Cette figure est nécessaire que dans très peu de cas, et est souvent présente sur des cartes de type trial ou alors sur des cartes créées exprès pour cette figure. Pour la réaliser, c'est la même chose que le Grass Slide, sauf que votre voiture doit être pile à la verticale. Il faut donc piquer du nez tout en stabilisant le véhicule avec le frein, seulement quand vous êtes positionné à 90 degrés. C'est quand vous êtes à une demi-seconde de toucher le sol que vous devrez appuyer sur votre touche de direction ainsi que maintenir le frein. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Faire piquer du nez son véhicule vers l'avant.
  • Stabiliser une fois que vous pensez qu'il se trouve à 90 degrés.
  • Appuyer sur le frein tout en maintenant les précédentes touches (Avancer plus Droite ou Gauche).
A contrario du GS, il permet d'aller dans les deux directions à partir du moment où le véhicule se trouve à la verticale. 

Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Ice glide ou Ice slide

Pour finir, l'Ice glide est une figure unique sur la glace, permettant d'avoir une meilleure glisse par rapport à vos adversaires. Ce récent trick n'est pas compliqué, néanmoins quelques heures d'entrainement sont nécessaires afin de bien comprendre les réactions de son véhicule sur la glace. Le Ice glide est principalement exécuté pour tourner d'au moins 90 degrés, tout en gardant une très grande vitesse. Cependant, il n’est pas intéressant d'utiliser cette nouvelle technique sur une surface de glace non plane, puisque, plus vous épouserez les formes de la glace plus votre vitesse augmentera.

Pour le réaliser, il faut simplement axé votre voiture à 90° ou plus, un peu comme le Grass Slide, pour ensuite tourner dans le sens inverse à la direction de base que vous avez choisie. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner en avançant, jusqu'à être à 90° ou plus.
  • Tourner dans l'autre sens tout en restant appuyer sur votre accélérateur.
Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Si vous souhaitez découvrir les nouveautés du nouveau Trackmania vous pouvez vous diriger vers notre article résumant toutes les informations de ce nouvel opus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania : La campagne d'automne 2020 est disponible
TrackMania 02 octobre 2020

Trackmania : La campagne d'automne 2020 est disponible

Trois mois après la sortie de Trackmania, il est désormais temps de changer la campagne du jeu avec une nouvelle saison, l'automne, remplaçant donc la saison "été 2020". Les joueurs de Trackmania pourront, notamment, découvrir 25 nouvelles cartes.
Trackmania : MàJ du 10 septembre, tous les détails
TrackMania 11 septembre 2020

Trackmania : MàJ du 10 septembre, tous les détails

Nadeo vient de nous partager le contenu de la mise à jour du 10 septembre. Dans celle-ci vous pourrez découvrir de nombreuses corrections de bugs, dont une modification sur l'interface des clubs ainsi que des fantômes. Cette mise à jour marque également l'arrivée de nouvelles activités de clubs, dont les compétitions et les classements de clubs.
Trackmania : La première mise à jour est disponible
TrackMania 09 juillet 2020

Trackmania : La première mise à jour est disponible

Après un lancement plus que réussi ce 1er juillet, Nadeo a partagé le contenu de la mise à jour, déployée ce mardi 7 juillet sur PC. Vous pourrez y découvrir plusieurs ajustements apportés aux réseaux ainsi que le retour tant attendu de la caméra 3.

0 commentaire