Trackmania : Les tricks pour vous améliorer

Retrouvez dans cet article les tricks à faire sur Trackmania, pouvant dans la majorité des cas vous faire gagner du temps sur vos adversaires.

 
Après avoir pris le temps de lire et comprendre les techniques ci-dessous, nous vous proposons de rejoindre le club GAMEWAVE sur Trackmania pour vous entraîner à les réaliser grâce sur notre campagne créée spécialement pour l'occasion en tentant, pourquoi pas, de battre le fantôme de notre rédacteur. Les cartes possèdent le nom des tricks en question, vous pouvez également les retrouver sur les vidéos présentes dans l'article. 

Les tricks pour Trackmania 

Le Grass Slide 

Le Grass Slide est l'une des figures les plus simples à réaliser, même si cela requiert un petit entrainement avant de bien l'exécuter. Pour la faire, c'est simple, il suffit de mettre votre voiture à 90 degrés, à l'horizontale (en la stabilisant dès que vous pensez qu'elle se trouve à 90°) pour ensuite maintenir en même temps le frein et la direction, droite ou gauche, selon l'axe dans lequel vous avez orienté votre voiture. Par exemple si votre véhicule est orienté à 90° vers la gauche, vous êtes donc obligé de faire le Grass Slide du côté gauche.

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner dans la direction que vous souhaitez tout en restant appuyer sur l'accélérateur, afin d'orienter dans la direction souhaitée la voiture en étant à 90 degrés.
  • Appuyer sur le frein tout en maintenant les précédentes touches (Avancer plus Droite ou Gauche selon la direction choisie).
Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Cette figure est nécessaire sur certaines cartes, mais pas toute. En outre, elle est souvent utilisée lorsqu'il faut faire une épingle de 180 degrés ou plus sur un environnement glissant (hors glace). Cependant elle vous permet de gagner quelques secondes par rapport à une trajectoire normale.

Le Neodrift

Le Neodrift est la technique la plus utilisée par les meilleurs joueurs du globe, car c'est l'unique manière de faire un drift à basse ou très basse vitesse. Il faut avant tout savoir que le dérapage normal se lance automatiquement à partir de 210 km/h. Vous devez donc forcer le drift et pour ce faire il faut s’entraîner à faire un enchaînement de touches très rapidement. De plus, ce procédé est plus sibyllin que le Grass slide ou Nose Bug, il requiert une forte habilitée et agilité de vos doigts. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner dans la direction que vous souhaitez tout en restant appuyer sur l'accélérateur.
  • Relâcher la touche de direction (Droite ou Gauche selon le sens que vous avez choisi).
  • Appuyer sur le frein tout en avançant avec la direction choisie dans l'étape précédente.
Attention : L'étape trois et quatre doivent se faire en une fraction de seconde, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous. De plus cette figure n'est possible que sur du tarmac.


Le Nose Bug

Le Nose Bug est un trick moyennement compliqué à réaliser par rapport aux autres. Cette figure est nécessaire que dans très peu de cas, et est souvent présente sur des cartes de type trial ou alors sur des cartes créées exprès pour cette figure. Pour la réaliser, c'est la même chose que le Grass Slide, sauf que votre voiture doit être pile à la verticale. Il faut donc piquer du nez tout en stabilisant le véhicule avec le frein, seulement quand vous êtes positionné à 90 degrés. C'est quand vous êtes à une demi-seconde de toucher le sol que vous devrez appuyer sur votre touche de direction ainsi que maintenir le frein. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Faire piquer du nez son véhicule vers l'avant.
  • Stabiliser une fois que vous pensez qu'il se trouve à 90 degrés.
  • Appuyer sur le frein tout en maintenant les précédentes touches (Avancer plus Droite ou Gauche).
A contrario du GS, il permet d'aller dans les deux directions à partir du moment où le véhicule se trouve à la verticale. 

Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Ice glide ou Ice slide

Pour finir, l'Ice glide est une figure unique sur la glace, permettant d'avoir une meilleure glisse par rapport à vos adversaires. Ce récent trick n'est pas compliqué, néanmoins quelques heures d'entrainement sont nécessaires afin de bien comprendre les réactions de son véhicule sur la glace. Le Ice glide est principalement exécuté pour tourner d'au moins 90 degrés, tout en gardant une très grande vitesse. Cependant, il n’est pas intéressant d'utiliser cette nouvelle technique sur une surface de glace non plane, puisque, plus vous épouserez les formes de la glace plus votre vitesse augmentera.

Pour le réaliser, il faut simplement axé votre voiture à 90° ou plus, un peu comme le Grass Slide, pour ensuite tourner dans le sens inverse à la direction de base que vous avez choisie. 

Pour récapituler l'ordre de vos actions, nous retrouvons :
  • Avancer.
  • Tourner en avançant, jusqu'à être à 90° ou plus.
  • Tourner dans l'autre sens tout en restant appuyer sur votre accélérateur.
Vous pouvez le voir en action dans la vidéo ci-dessous : 


Si vous souhaitez découvrir les nouveautés du nouveau Trackmania vous pouvez vous diriger vers notre article résumant toutes les informations de ce nouvel opus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania dévoile sa date de sortie sur console
TrackMania 12 mai 2023

Trackmania dévoile sa date de sortie sur console

Nous savons depuis quelques semaines que Trackmania allait débarquer sur console, et voilà qu'Ubisoft vient de dévoiler sa date de sortie. L'attente n'est plus très longue.
Trackmania débarque sur Steam
TrackMania 24 janvier 2023

Trackmania débarque sur Steam

Deux ans et demi après son arrivée, Trackmania rejoint les jeux Ubisoft qui arrivent finalement sur Steam.
Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs
TrackMania 12 juin 2021

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs

Un an après la sortie de Trackmania, Ubisoft Nadeo a dévoilé, pendant le pré-show de l'Ubisoft Forward, l'arrivée de nombreux blocs, ainsi que le mythique bloc eau, tant attendu par les joueurs. En plus de cela, sorti de nulle part, un tout nouveau mode fait son apparition, le battle royale, disponible gratuitement.

0 commentaire