Trackmania : Le matchmaking 3v3 est désormais disponible

Un peu plus de six mois après la sortie de Trackmania, Nadeo dévoile enfin la version bêta du mode classée. Cette nouveauté est d'ores et déjà disponible dans la version gratuite du jeu. Un seul mode est présent pour le moment, mais d'autres pourraient voir le jour prochainement.
 
Publié le 06.02.2021
par Jules Bosc
2
Trackmania vient de révéler un tout nouveau mode, le matchmaking en trois contre trois. Cette nouveauté dans la série a été conçue pour les joueurs ayant l'esprit de compétition, ainsi que pour ceux qui voudraient s'éclater avec leurs amis. D'ailleurs cette fonctionnalité est incluse dans la version gratuite du jeu, ce qui veut dire que tout le monde peut y participer.

Ce nouveau mode est actuellement en phase bêta, il se peut donc que quelques problèmes appariassent et que plusieurs modifications soient appliquées. L'objectif pour Nadeo est de l'améliorer au fur et à mesure du temps. Une pléthore de fonctionnalités arrivera dans les jours à venir, comme les icônes de classement, et la possibilité d'inviter des amis dans le groupe afin de participer au match. Les rangs ainsi que les gains de points sont également sujets à des changements à l'avenir.
 

Les rangs 

Comme dans chaque jeu compétitif, il existe des rangs attribués aux joueurs en fonction de leurs performances. Dans Trackmania on y retrouve 11 rangs différents :
  • Non-classé à 0 points
  • Débutant I à 1000 points
  • Débutant II à 1250 points
  • Débutant III à 1500 points
  • Challenger I à 2000 points
  • Challenger II à 2250 points
  • Challenger III à 2500 points
  • Master I à 3000 points
  • Master II à 3500 points
  • Master III à 4000 points
  • Trackmaster à 5000 points
Trackmaster est équivalent au top 10 pour l'instant, mais il est susceptible d'augmenter en fonction du nombre de joueurs atteignant ce palier. À savoir, le meilleur joueur du match obtiendra des points bonus. Notez que le MVP peut faire partie de l'équipe perdante.

Le fonctionnement

Le match se déroule en 3 contre 3 dans une carte aléatoire de la campagne actuelle. Celle-ci commence avec un échauffement de 30 secondes pour se familiariser avec la carte. Ensuite, la course commence et vous devrez faire le meilleur temps possible. La première équipe à remporter cinq manches s'adjuge la victoire et les points de rangs. 

Si un joueur quitte le match avant la fin pour une raison quelconque, il peut toujours revenir avant qu'elle soit terminée. Toutefois, s'il ne revient pas, il perdra le double des points qu'il aurait perdus en cas de défaite. S'il part pendant l'échauffement, il perdra le nombre exact de points qu'il aurait perdus en cas de défaite.

Le système de points en course

Dans le cas où certains joueurs auraient quitté le jeu, le système de points s'adapte afin de rééquilibrer la partie. La répartition des points d'une partie se fait dans cet ordre (de la 1re à la 6e place) : 6, 5, 4, 3, 2, 1.

En cas d'un 2v3/2v2 : 4, 3, 2, 1, 0 (en cas d'égalité, l'équipe dont le joueur est en 1re position pour ce tour le remporte).

Si 1v3/1v2 c’est 2, 1, 0 et enfin si vous êtes en 0v3/0v2/0v1, le match prendra automatiquement fin et le joueur de l'équipe restante remporte le match.

Pour rappel, Trackmania est uniquement disponible sur PC, par l’intermédiaire de Uplay et l'Epic Games Store. Vous pouvez, si vous le souhaitez, l'acheter sur la plateforme de votre choix, ou alors y jouer gratuitement, puisqu'il existe plusieurs versions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Nadeo
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs
TrackMania 12 juin 2021

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs

Un an après la sortie de Trackmania, Ubisoft Nadeo a dévoilé, pendant le pré-show de l'Ubisoft Forward, l'arrivée de nombreux blocs, ainsi que le mythique bloc eau, tant attendu par les joueurs. En plus de cela, sorti de nulle part, un tout nouveau mode fait son apparition, le battle royale, disponible gratuitement.
Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible
TrackMania 02 avril 2021

Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible

En ce début de mois d'avril, Nadeo dévoile sa nouvelle saison, Spring 2021. Une toute nouvelle campagne, qui remplace donc la saison Winter 2021, dans laquelle les joueurs de Trackmania pourront, notamment, découvrir 25 nouvelles cartes en solo ou alors en matchmaking.
Trackmania propose du contenu Prime Gaming
TrackMania 04 mars 2021

Trackmania propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur Trackmania grâce à Prime Gaming, dont trois mois d'abonnement à Club Access.

2 commentaires

Avatar
0
0
ZobdoS (invité)
Le 02/03/2021 à 17:40
Peut on vraiment jouer avec un groupe en match classé en ligne ? On a essayé avec un pote mais on a pas reussi
Répondre
Avatar Fritos
0
0
Fritos
Le 01/04/2021 à 13:14
Alors tu peux lancer en même temps que tes amis, mais ce n'est pas sûr que vous tombiez ensemble. Ceci dit dans une prochaine mise à jour, vous pourrez jouer en formant un groupe !