Trackmania débarque sur Steam

Deux ans et demi après son arrivée, Trackmania rejoint les jeux Ubisoft qui arrivent finalement sur Steam.

 
Publié le 24 janvier 2023 à 16:10
par Corentin Rimbert
0
Le célèbre jeu de voitures, rendu encore plus populaire par les différentes compétitions organisées par ZeratoR, Trackmania, va s'inviter sur Steam. Cela n'est pas étonnant si vous avez suivi l'actualité récente des jeux édités et/ou développés par Ubisoft, étant donné que le studio migre, peu à peu, sa bibliothèque vers la plateforme de Valve.

Trackmania bientôt disponible sur Steam

Dans le cas de Trackmania, c'est ce 2 février qu'il sera jouable par le biais de Steam. Il arrive après quelques hits d'Ubisoft, tels que Assassin's Creed Valhalla, The Division 2, Ghost Recon Breakpoint ou encore Watch Dogs Legion.

Nous n'avons pas eu de réelles explications quant à ce revirement de situation et de politique, mais nul doute que cela se fait dans l'optique d'augmenter la visibilité et la disponibilité de ses productions. Malgré l'immense succès de Valhalla, et de Far Cry 6, Ubisoft n'a pas réussi à séduire de nombreux joueurs avec ses jeux moins importants, forçant le studio à revoir ses plans et annuler plusieurs jeux, dont le fameux Project Q. Espérons que l'avenir soit plus radieux, notamment avec les très attendus Skull & Bones et Avatar: Frontiers of Pandora.

Pour en revenir à Trackmania, sachez que l'expérience de base est gratuite, mais il faudra payer pour profiter de plus de choses, notamment du contenu saisonnier ou de la fonctionnalité « Club ». En plus de ce portage sur Steam, l'arrivée de Trackmania sur PS4, PS5, Xbox One et Series est également programmée pour ce début d'année 2023.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs
TrackMania 12 juin 2021

Trackmania accueille un mode Royal et de nouveaux blocs

Un an après la sortie de Trackmania, Ubisoft Nadeo a dévoilé, pendant le pré-show de l'Ubisoft Forward, l'arrivée de nombreux blocs, ainsi que le mythique bloc eau, tant attendu par les joueurs. En plus de cela, sorti de nulle part, un tout nouveau mode fait son apparition, le battle royale, disponible gratuitement.
Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible
TrackMania 02 avril 2021

Trackmania : La campagne Spring 2021 est disponible

En ce début de mois d'avril, Nadeo dévoile sa nouvelle saison, Spring 2021. Une toute nouvelle campagne, qui remplace donc la saison Winter 2021, dans laquelle les joueurs de Trackmania pourront, notamment, découvrir 25 nouvelles cartes en solo ou alors en matchmaking.
Trackmania propose du contenu Prime Gaming
TrackMania 04 mars 2021

Trackmania propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur Trackmania grâce à Prime Gaming, dont trois mois d'abonnement à Club Access.

0 commentaire