TrackMania Stadium

L'A&C TM CUP est de retour pour une nouvelle édition sur Trackmania

Publié le   par Jules Bosc , modifié le 
Après une fabuleuse première édition, l'Aliens & Casuals Trackmania cup revient pour sa deuxième itération. Cette compétition rassemblera des joueurs professionnels ainsi que de simples débutants sans expérience.
Après une grosse première édition de l'A&C qui avait rassemblé plus de 160 joueurs devant plus de  600 spectateurs sur le live de la compétition, l'A&C fait son grand retour dans une nouvelle édition avec plus de places et avec plusieurs nouvelles cartes, de tous styles créées par la communauté.
Au vu de ces résultats, je suis assez fier de moi, car au final, l'event a bien marché. Je reste déçu car je n'ai pas pu avoir la participation de tous les gros streamers TrackMania, mais cela reste très acceptable du fait de la concurrence de la Trackmania Pro League et de ma maigre visibilité sur Twitch.

 - CiremyxX
, Streamer Trackmania et Créateur de L'A&C.
Ce tournoi a déjà séduit plus 300 joueurs qui se sont inscrits à la compétition. Il est organisé par CiremyxX, l'un des plus gros steamers Trackmania français,
Drakonia, une association qui organise des tournois en ligne et qui est partenaire du développement de Trackmania, et enfin Lan ex, organisateur de LAN et de tournois. Initialement, l’A&C Trackmania Cup est une initiative de CiremyxX qui, au travers de sa place au sein de la branche Trackmania chez LanEx, a souhaité créer une compétition sur le jeu de Nadeo afin d'essayer de redonner vie à un jeu qui pourrait avoir une belle place dans l'esport.
L'A&C est l'amélioration du concept intitulé PlayWithAliens. Car ce projet de l'Aliens & Casual cup a pour but de réunir tous les niveaux de professionnel à casual au sein d'une équipe, ce qui veut dire que tout le monde peu y participer et que tout le monde peux gagner une récompense. Dans cette seconde édition CiremyxX a voulu introduire une manière de jouer pour tous les nouveaux joueurs, c'est pourquoi il a créé un mappack avec beaucoup de cartes pour plus de variété.

Par ailleurs, les organisateurs ont détaillé les principales lignes de la compétition :
  • La compétition comptera 8 équipes dirigées par 8 capitaines.
  • Les capitaines seront les 8 premiers de toutes les maps du serveur de training.
  • Tous les joueurs seront dispatchés dans les différentes équipes afin d'offrir une certaine homogénéité en matière de niveau.
  • La compétition commencera par des qualifications en Time Attack et non en Round.
  • Le classement qui s'ensuivra déterminera la position des joueurs dans chaque équipe (les huit premiers seront distribués dans les huit groupes selon le classement puis les huit suivant seront distribués le sens inverse du classement, et ainsi de suite).
  • Il y aura donc 4 serveurs, 2 équipes par serveur, et seulement une équipe se qualifira par serveur.
  • Le tournoi sera composé d'un winner bracket et un loser bracket, donc chaque équipe aura 1 joker.
  • L'arbre du tournoi sera affiché plus tard.
  • La finale se jouera en 4 contre 4. Dans ces 4 joueurs, il y aura le capitaine ainsi que les trois meilleurs joueurs de chaque groupe.
  • Le cashprize n'est pas encore fixé, mais il sera partagé entre les 4 joueurs victorieux. Un skin A&C TM Cup 2 sera offert à tous les membres de l'équipe gagnante.
Le pack de map sera composé de cartes créées par la communauté, et chaque mappeur ayant une carte dans la compétition recevra un skin A&C 2 similaires à ceux distribués l'an passé et visibles ci-dessous.
 DNuvVQOWAAAvieD  DNuvVQJWAAAthMW
 DNuvVQIXkAIRU3m  DNuvVQHX4AE-hSX

Si cette compétition vous intéresse et que vous aimeriez y participer vous avez encore le temps car celle-ci commencera le dimanche 29 avril et les inscriptions sont ouvertes sur le site de LanEx.
4
0
13
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

TrackMania Stadium
Trackmania : La Spheriz Cup est prête pour sa quatrième édition
L'association Spheriz a donc annoncé la quatrième édition de sa Spheriz Cup avec près de 570 euros de dotation répartis en quatre, que se départageront de nombreux inscrits : professionnels, mais aussi amateurs, jouant cette compétition dans la cour des grands.
TrackMania Stadium
Trackmania : ZeratoR annonce la Trackmania Cup 2018 à Toulouse
C'est devant près de 25000 viewers sur sa chaîne Twitch que ZeratoR a annoncé sa compétition annuelle du jeu de course de Ubisoft - Nadeo. La finale se déroulera le 30 juin au Zénith de Toulouse.
Rocket League
Rocket League et Warhammer: Vermintide 2 sont disponibles sur le Xbox Game Pass !
Le 28 juin dernier, nous vous avions proposé une liste complète des jeux débarquant sur le Xbox Game Pass, avec par exemple quelques jeux du studio Bethesda, mais aucune information concernant la présence de Rocket League n'avait été communiquée.
Rocket League
Rocket League : L’événement d'anniversaire débute le 9 juillet !
Comme chaque année, Psyonix fête son anniversaire en juillet, apportant au passage du nouveau contenu en jeu. Les joueurs pourront ainsi rendre leurs voitures plus flamboyantes, grâce aux cosmétiques inédits de cet événement.