TrackMania Stadium

La Trackmania Champions League débarque avec un nouveau mode de jeu !

Publié le   par Jules Bosc
La Trackmania Champions League est le tout nouveau championnat officiel d'Ubisoft Nadeo qui vient de débarquer avec de nouvelles règles, ainsi qu'un nouveau mode de jeu, nommé "Champions". À lire également
Monster Hunter : World : Geralt arrive au mois de février !
La Trackmania Champions League créée par Ubisoft Nadeo débarque avec un tout nouveau format. Cette ligue reprend les codes de la Trackmania World Championship qui s'est déroulée en 2018 avec la victoire du joueur slovaque "Tween", lors d'une finale dantesque sur la scène Ubisoft de la Paris Games Week.

Ce nouveau format est complètement différent, car c'est un mélange de la Trackmania World Cup et de la TMWC. Elle regroupe plusieurs pays dans plusieurs poules, la plupart sont regroupés selon le nombre de joueurs, mais aussi selon leur continent. D'ailleurs, la compétition est accessible à tous les joueurs, à condition d'avoir plus de 16 ans. 

Ce tournoi innove avec un nouveau mode nommé "Champions", qui sera joué lors de la seconde étape des qualifications. Les cartes de la compétition seront uniquement des multilaps orientées sur le style "tech", comme ce que l'on peut voir dans les tournois communautaires. Il se peut d'ailleurs que certaines maps soient moins techniques que d'autres. Pour rappel, le style tech est un style de cartes qui demande de l'adresse et de la précision, où le but est d'avoir la meilleure trajectoire possible en freinant le moins afinde terminer le plus rapidement la course. Tout ceci se fait sur des maps créées expressément pour ce style avec des routes contenant des virages très serrés.

Le format 

Le format de la compétition Trackmania Champions League se déroulera dans un premier temps en deux étapes de qualification qui auront lieu du 19 au 20 janvier: 
  • La première étape est un mode contre-la-montre avec un temps imparti de 15 minutes où les joueurs tenteront de faire le meilleur temps possible. La map sera choisie aléatoirement parmi de nombreuses maps et enfin les 16 meilleurs temps se qualifieront pour la seconde étape. S'il y a éventuellement moins de 16 joueurs dans la poule alors la première étape ne se jouera pas et les joueurs passeront directement à la seconde étape.
  • La seconde étape est un mode "Champions" avec un temps imparti de 15 minutes sur chacune des trois maps et le nombre de joueurs qualifiés dépendra du nombre de places allouées par poule.
Après les étapes de qualifications, la ligue se tiendra du 3 février au 16 mai et se déroulera en dix étapes. Elle se jouera en mode "Champions" avec cinq courses jouées sur cinq circuits différents en tour par tour. Les joueurs devront donc effectuer plusieurs tours sur chacun de ces circuits pendant dix minutes, soit cinq minutes de moins que pour les qualifications, mais vous aurez aussi droit à cinq minutes pour vous échauffer sur chaque map. Les huit meilleurs joueurs se qualifieront pour les Playoffs.

Qualifications par Pays 

8eca664cbd0e165b9b49d8187d26ddd6-png (1)


Comment s'inscrire à la Trackmania Champions League

Si vous souhaitez participer à la compétition vous avez jusqu'au vendredi 18 janvier à 20h pour vous inscrire, mais il faudra bien faire de lire les règles et à respecter les conditions suivantes :
  • Rejoindre leur Discord
  • Une pièce d’identité vous sera demandée
  • Si vous avez une double nationalité, vous devrez jouer dans le pays où vous résidez actuellement 
  • Avoir minimum 16 ans (Autorisation parentale pour les mineurs)
Pour vous entraîner, des serveurs online sont mis à disposition avec toutes les cartes. Si vous souhaitez le faire en solo, les cartes sont disponibles dans le channel #maps du Discord de la compétition.
Source : Trackmania Champions League
0
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

TrackMania Stadium
La France est une nouvelle fois Championne du Monde sur Trackmania !
Après trois semaines de compétition intense, la France vient de remporter la Coupe du Monde 2018 de Trackmania en s'imposant 16 à 15 contre l'Allemagne.
TrackMania Stadium
La Trackmania World Team Cup 2018 a débuté !
La Coupe du Monde en équipe de Trackmania débarque cet été, sur tout type de terrains, de la Tech en passant par la Dirt en finissant par la Full Speed, où les meilleurs joueurs sont réunis.
TrackMania Stadium
Trackmania : La Spheriz Cup est prête pour sa quatrième édition
L'association Spheriz a donc annoncé la quatrième édition de sa Spheriz Cup avec près de 570 euros de dotation répartis en quatre, que se départageront de nombreux inscrits : professionnels, mais aussi amateurs, jouant cette compétition dans la cour des grands.
TrackMania Stadium
Trackmania : ZeratoR annonce la Trackmania Cup 2018 à Toulouse
C'est devant près de 25000 viewers sur sa chaîne Twitch que ZeratoR a annoncé sa compétition annuelle du jeu de course de Ubisoft - Nadeo. La finale se déroulera le 30 juin au Zénith de Toulouse.