TrackMania Stadium

Trackmania : Une compétition en plein vol organisée par Air France, Latécoère, NTWU et Ubisoft !

Publié le   par Jules Bosc
Air France et Ubisoft s'associent pour créer la première compétition esport de Trackmania, étant l'un des jeux de course les plus en vogue du moment, dans un avion de ligne en plein vol, possédant une nouvelle technologie de transmission des données, le LiFi. À lire également
Trackmania : Les meilleurs duos pour la ZRT Cup 2019 !
À l'occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, Air France, Ubisoft, NTWU et Latécoère vont expérimenter le LiFi (Light Fidelity), une récente technologie de transmission des données via la lumière, un peu comme le WiFi, mais 100 fois supérieur. Afin de montrer son efficacité, ces derniers organiseront donc un tournoi sur le jeu vidéo Trackmania.

Un stand sera effectivement sur place où nous retrouverons une reproduction d’une cabine moyen-courrier d’Air France, dans laquelle les visiteurs pourront s’affronter dans un tournoi amical, le lundi 17 juin à 10 heures, à partir des tablettes installées dans le but de montrer la puissance de cette nouvelle technologie. Quant à la compétition officielle, celle-ci prendra place dans un avion en plein vol, soit à 30 000 pieds au-dessus de nos têtes.

La compétition "AirFrance Trackmania Cup" a donc été créée par Ubisoft, Latécoère et bien évidemment Air France. D'ailleurs le responsable innovation d'Air France s'est exprimé sur cet événement :
Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’expérimenter le LiFi sur un de nos avions, et d’organiser un tournoi de jeux vidéo à bord, deux grandes premières mondiales.
- Antoine Laborde, Responsable Innovation d'Air France.

Pour ce qui est de la compétition, les hostilités débuteront avec les inscriptions le samedi 6 juillet à 20h00 et s’achèveront avec des phases finales en septembre 2019, lors d’un vol commercial Air France, dans un appareil fait exceptionnellement pour l’occasion, avec douze sièges équipés de la technologie LiFi de Latécoère. Les compétiteurs découvriront également des circuits créés spécialement pour l’événement contenant des éléments de l’univers d’Air France et de Latécoère. Nous aurons douze qualifiés pour cette finale dantesque, de quoi voir de nouvelle tête provenant de la scène .

Les joueurs pourront s’inscrire en ligne sur le site dès l’ouverture du tournoi. Des lots ainsi que les modalités du tournoi seront communiqués prochainement.

Source : Buisiness Wire
7
2
16
4
3
3

Ces articles pourraient vous intéresser

TrackMania Stadium
Trackmania : Les playoffs de la Trackmania Grand League
Après plusieurs mois de compétition acharnée, la Trackmania Grand League revient pour les playoffs, se terminant lors de la Paris Games Week 2019, du 30 octobre au 3 novembre, avec les quatre joueurs qualifiés à l'issue des playoffs.
TrackMania Stadium
Air France TrackMania Cup : Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions à l'Air France TrackMania Cup sont désormais ouvertes, les joueurs intéressés par l'événement peuvent d'ores et déjà s'y enregistrer, les prix et le règlement étant également mis à disposition.
TrackMania Stadium
TrackMania : La prochaine édition de la ZrT Cup, prenant place à l'AccorHotels Arena, annoncée
C'est devant plus de 95 000 spectateurs, dont 7700 présents au Zénith de Strasbourg, où se tenait les phases finales de la ZrT TrackMania Cup, que Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, a décidé d'annoncer la nouvelle et prochaine édition de sa célèbre compétition organisée sur le jeu de course, développé par Nadeo, TrackMania.