Tiny Tina's Wonderlands : Conseils pour bien débuter

Tiny Tina's Wonderlands, développé par Gearbox Software, ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs. Ainsi, voici quelques conseils pour vous aider à débuter sur le titre.

 
Publié le 23 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
Disponible actuellement, et ce depuis le mois de mars 2022, sur la plupart des plateformes de jeu, Tiny Tina's Wonderlands est un jeu dit RPG et de type looter-shooter, dans la veine des Borderlands. Faisant suite au DLC de Borderlands 2 nommé « Tiny Tina et la Forteresse du Dragon », ce nouvel opus propose une aventure des plus intéressantes, en tant que Main du Destin.

De nombreux nouveaux joueurs et joueuses se lancent, d'ailleurs, régulièrement dans Tiny Tina's Wonderlands. Ayant parcouru le soft, voici quelques conseils pour vous aider à bien débuter sur le jeu.

Tiny Tina's Wonderlands, conseils pour bien débuter

Familiarisez-vous avec votre classe

Au début de votre partie sur Tiny Tina's Wonderlands, vous devrez choisir une classe parmi les 6 proposées : Sporôdeur, Trucidopathe, Sème-la-mort, Défouromage, Brr-Zerker et Frappaclysmique. Évidemment, chacune de ces classes dispose de ses propres compétences et caractéristiques. 

Ainsi, nous vous invitons à bien lire les différents descriptifs de ces classes, avant de faire votre choix. Penchez-vous également sur leurs compétences et leurs statistiques. Cela vous aidera, par la suite, à monter un build intéressant et conséquent. Une tier list est d'ailleurs disponible, pour vous donner une idée.

Tiny Tinas Wonderlands - Classe
Durant les premières heures de jeu, essayez de bien prendre en main votre personnage et sa classe. N'hésitez pas à passer du temps dans l'onglet « Compétences », du menu en jeu, pour en apprendre plus quant à ses capacités. Maîtriser sa classe sera primordial tout au long de l'aventure, et davantage encore en end-game.

Ne pas se focaliser sur la couleur des équipements et armes

Comme dans la plupart des jeux incorporant un système de loot, le butin est divisé en plusieurs couleurs. Chacune d'entre elles désigne la rareté de l'équipement.
  • Blanc : Commun.
  • Vert : Peu commun.
  • Bleu : Rare.
  • Violet : Épique.
  • Orange/Or : Légendaire
Dès le début, vous aurez envie d'équiper des items épiques et légendaires. Or, ce butin n'arrive que bien plus tard dans l'aventure, et son taux de drop est conditionné par votre niveau de baraka.

Tiny Tinas Wonderlands.- Armes
À ce sujet, voici un conseil : ne vous concentrez pas seulement sur la couleur du butin. Intéressez-vous, plus particulièrement, aux statistiques des équipements et des armes. Il peut arriver qu'une mitraillette bleue soit plus intéressante pour votre build qu'une arme de la même catégorie, affichant la couleur violette. Ainsi, prenez le temps d'analyser les équipements que vous venez de récupérer, avant de les vendre ou de les jeter.

Faites les sanctuaires et les quêtes secondaires

Intéressez-vous aussi bien aux quêtes principales qu'à celles secondaires. En effet, en accomplissant les missions annexes, vous obtiendrez des points d'expérience, du butin et des récompenses, telles que des armes ou des équipements (amulette, bague, armure, etc.). Par ailleurs, cela vous permettra de découvrir diverses régions et collecter des dés, augmentant votre baraka (« chance ») de butin.

Tiny Tinas Wonderlands - Sanctuaires Bonus
Dans la même idée, sur la carte du monde, vous pourrez voir des sanctuaires. Afin d'activer ces derniers, il convient de récupérer 4 morceaux de sanctuaires, éparpillés dans divers donjons de la zone. En terminant un sanctuaire, vous pourrez obtenir des bonus non négligeables : +10 % de gain d'expérience, +10 % de gains d'or, +10 % de dégâts critiques, pour ne citer que ces exemples. Vous l'aurez compris, ces bonus peuvent faire une grande différence et peuvent grandement vous aider, durant votre aventure sur Tiny Tina's Wonderlands.

Enfin, rappelons que des bonus peuvent être obtenus via les codes SHiFT de Tiny Tina's Wonderlands, et notamment des clés squelettes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tiny Tina's Wonderlands : SHiFT codes, clés squelettes et skins gratuits (Juillet 2022)
Wonderlands 04 juillet 2022

Tiny Tina's Wonderlands : SHiFT codes, clés squelettes et skins gratuits (Juillet 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes SHiFT disponibles pour Tiny Tina's Wonderlands afin de récupérer des clés squelettes et des cosmétiques gratuitement.
Tiny Tina's Wonderlands : Tier List des classes (Juillet 2022)
Wonderlands 30 juin 2022

Tiny Tina's Wonderlands : Tier List des classes (Juillet 2022)

Retrouvez une tier list des meilleures classes disponibles dans Tiny Tina's Wonderlands, développé par Gearbox Software.
Tiny Tina's Wonderlands : La septième classe révélée
Wonderlands 22 juin 2022

Tiny Tina's Wonderlands : La septième classe révélée

Une septième classe arrive bientôt sur Tiny Tina's Wonderlands. D'ailleurs, de premières informations, à ce sujet, ont été partagées.

0 commentaire