Tiny Tina's Wonderlands dévoile ses environnements et ses classes

Après avoir découvert l'étendu des armes qui seront disponibles dans Tiny Tina's Wonderlands, Gearbox a décidé de dévoiler cette fois-ci d'autres aspects aussi intéressants.

 
Tiny Tina's Wonderlands proposera un univers assez différent de celui de Borderlands, et pour cause. Il plongera les joueurs dans un monde fantastique au travers plusieurs environnements, où la magie sera de la partie. De ce fait, Gearbox a en effet décidé de lever le voile sur ces aspects, et plus précisément sur les lieux, les différentes classes, les mécanismes de combats rapprochés et les sorts.

Tiny Tina's Wonderlands détaille ses classes

Dans le spin-off de Borderlands, les joueurs auront le choix entre plusieurs classes pour leur personnage principal, à savoir Trucidopathe et Brr-zerker. Par ailleurs, ils auront la possibilité de personnaliser son apparence et auront accès à un système multiclasse qui permettra de mélanger six arbres de compétences.

Les Trucidopathes sont ni plus ni moins que des assassins sournois. Ils ont la possibilité d'invoquer des épées magiques tournoyantes et s'amusent bien souvent à disparaître d'un coup. Ils exploitent par ailleurs les faiblesses de leurs ennemis pour frapper furtivement leurs points vitaux et les éliminer aussitôt.

Les Brr-Zerkers sont quant à eux des combattants froids et robustes qui combinent armes à feu et assauts brutaux au corps à corps. Lors des combats, ils préfèrent aller au contact et donc de foncer dans le tas.

Nouveaux environnements et ennemis

Plusieurs environnements décoreront le monde de Tiny Tina's Wonderlands, en passant par des paysages de forêts de champignons ou encore par des criques de pirates. Ainsi, les joueurs auront l'occasion de visiter le Sabot-Ardent, joyau du fabuleux royaume de la reine Étalon du Cul, le château d'Étalon du Cul, plus magique qu'un mage majestueux, l'Oasis du Croc du soleil ou encore le haricot de la Fentemmêlée.

Toutefois, tous ces endroits aux noms rêveurs seront peuplés d'ennemis, avec notamment des requins à pattes, des armées de squelettes, ou encore le terrible Seigneur Dragon.

D'autre part, le jeu disposera de ce qu'il appelle la Carte du Monde. Elle fait référence aux jeux de plateau, et offrira une vue du ciel à la troisième personne du personnage des joueurs. Elle permettra d'identifier la localisation, par exemple, de certains coffres.

Combats rapprochés et sorts

Enfin, l'une des parties les plus intéressantes de ces nouveaux détails est bien évidemment tout ce qui concerne les combats.

Tout d'abord, les joueurs pourront lancer des sorts. La plupart d'entre eux auront des temps de recharge relativement courts, permettant ainsi de bombarder les ennemis de magie. Certains tueront instantanément, tandis que d'autres seront plutôt utilitaires, permettant par exemple de protéger le temps d'un instant les alliés.

Pour finir, les joueurs pourront s'équiper d'une arme de corps-à-corps, en plus des sorts et des armes à feu. Après tout, un coup bien placé fait toujours des dégâts.

Pour rappel, Tiny Tina's Wonderlands sera disponible sur PlayStation, Xbox et PC le 25 mars 2022.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tiny Tina's Wonderlands : SHiFT codes, clés squelettes et skins gratuits (Décembre 2022)
Wonderlands 29 novembre 2022

Tiny Tina's Wonderlands : SHiFT codes, clés squelettes et skins gratuits (Décembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes SHiFT disponibles pour Tiny Tina's Wonderlands afin de récupérer des clés squelettes et des cosmétiques gratuitement.
Tiny Tina's Wonderlands : Tier List des classes (Décembre 2022)
Wonderlands 29 novembre 2022

Tiny Tina's Wonderlands : Tier List des classes (Décembre 2022)

Retrouvez une tier list des meilleures classes disponibles dans Tiny Tina's Wonderlands, développé par Gearbox Software.
Tiny Tina's Wonderlands serait le point de départ d'une nouvelle licence
Wonderlands 22 septembre 2022

Tiny Tina's Wonderlands serait le point de départ d'une nouvelle licence

Gearbox a confirmé que la série des Wonderlands allait se poursuivre avec d'autres projets, et qu'elle était une nouvelle licence.

0 commentaire