Ticket to Ride est disponible sur PS4 !

Pour celles et ceux qui raffolent des jeux de société, vous devez très certainement connaître Ticket to Ride ou Les Aventuriers du Rail en français, mais saviez-vous qu'il était également disponible sur PlayStation 4 ?

 

Qu'est-ce que Ticket to Ride ?


C'est en l'an 2004 que l'éditeur français Days of Wonder, a mis en rayon pour la première fois Ticket to Ride ou Les Aventuriers du Rail pour ceux qui connaissent la version française. Ce jeu de société considéré comme stratégique demande aux joueurs de parcourir des trajets définis par des cartes qu'ils auront piochées en plaçant des wagons. Jusque-là, vous me direz que le principe est assez simple, mais pour pouvoir remporter la partie, ça l'est moins. 

Effectivement, comme vous pouvez le voir sur l'image présente ci-dessus, les trajets ont différentes couleurs, ce qui signifie qu'il faudra disposer de cartes de cette même couleur afin de pouvoir placer les wagons. Pour pouvoir obtenir la carte adéquate, il faudra donc piocher. Mais là encore, tout est question de stratégie. Quand vient votre tour, vous avez la possibilité de piocher deux cartes wagons présentes sur le tas visible ou dans la pioche. Attention, si vous choisissez la carte joker depuis le tas visible, vous ne pourrez pas piocher une seconde carte. De plus, en prenant les cartes visibles, vos adversaires verront les couleurs qui vous intéresseront et pourront potentiellement vous bloquer dans votre trajet. 

Car oui, même si l'objectif est d'effectuer les trajets demandés, il est également possible de placer des wagons où bon vous semble du moment que les couleurs correspondent. Bien entendu, plus vous placez des wagons sur les longs tronçons, plus vous obtiendrez des points. Lorsque ce sera à votre tour de jouer, vous pourrez soit piocher deux cartes, sauf si vous faites le choix de prendre le joker visible, placer des wagons sur la carte ou piocher de nouveaux trajets. Alors qu'en début de partie, il faut impérativement garder 2 des 3 trajets, en cours de partie, vous pourrez en garder un seul sur les trois. 

T2R_04 T2R_03

Évidemment, comme tout jeu de société, il y a un début et une fin. La partie s’arrête lorsqu'un des joueurs dispose que de deux wagons en main. À ce moment-là, les adversaires auront la possibilité d'effectuer une dernière action avant de compter les points. En plus des points cumulés, vous en obtiendrez davantage si votre trajet que vous avez pioché en début ou en cours de partie a bel et bien été effectué, a contrario, les points indiqués sur la carte trajet seront retirés au joueur. Enfin, celui ou celle ayant fait le plus long trajet obtiendra un bonus de 10 points, au risque de modifier le classement.


Ticket to Ride est disponible sur PlayStation 4

Désormais, vous êtes un pro de ce jeu de société, mais comme pour pouvoir y jouer il faut être au minimum deux et maximum 5, vous ne pouvez pas montrer toute la puissance de vos talents à chaque fois que l'envie vous prend. Aucun problème pour ça, puisque depuis le 14 novembre dernier, Asmodee Digital a adapté Ticket to Ride sur PlayLink pour PlayStation 4. Mais qu'est-ce que PlayLink, me direz-vous ? 
Playlink est une plateforme qui convient parfaitement aux adaptations de jeux de plateau, et nous travaillons en étroite collaboration avec Sony afin de permettre à Ticket to Ride d’en tirer pleinement profit. Ce format unique et inédit permet aux fans et aux joueurs de se plonger dans l’univers de Ticket to Ride encore plus facilement, aussi bien avec leurs amis que leur famille.
Philippe Dao, Chief Commercial & Marketing Officer chez Asmodee Digital.
Effectivement, au lieu de devoir sortir votre jeu ou de le trimbaler avec vous à une soirée, ce qui n'est pas forcément pratique au vu de la taille de boîte, il vous suffira d'une PlayStation 4 et de vos téléphones. Certes, la console de Sony peut également être encombrante, mais il y a plus de chances d'aller chez un ami qui en dispose d'une, que de ce jeu de société que vous voulez lui faire découvrir. De plus, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible de jouer en ligne ou bien contre des bots, qui pourront parfois avoir plus de chances que vous...

T2R_02 T2R_06

Ainsi, pour pouvoir y jouer, c'est très simple. Ticket to Ride est disponible sur le Store de PlayStation au prix de 19,99 €, une fois le jeu téléchargé, il faudra se rendre sur l'Apple Store ou le Google Play de votre téléphone et obtenir l'application Ticket to Ride for Playlink. Cette application est gratuite et permet la connexion entre les deux systèmes. Car oui, plus besoin de manette, c'est depuis votre téléphone que vous pourrez jouer et ainsi aucune chance de tricher en voyant les cartes de votre adversaire. Le principe du jeu reste le même que la version originale, vous pourrez donc montrer une nouvelle fois que vous êtes le pro de Ticket to Ride.

Par ailleurs, si vous souhaitez changer de pays ou de continent, car oui plusieurs versions existent, différentes extensions sont disponibles sur le Store de PlayStation, moyennant quelques euros.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tours (spins) gratuits Coin Master 8 août 2022
Coin Master 08 août 2022

Tours (spins) gratuits Coin Master 8 août 2022

Retrouvez les liens Coin Master du 8 août 2022 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.
Boutique Fortnite 8 août 2022
Fortnite 08 août 2022

Boutique Fortnite 8 août 2022

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 8 août 2022.
Roblox : Codes Tower Defense Simulator (Août 2022)
Roblox 07 août 2022

Roblox : Codes Tower Defense Simulator (Août 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Tower Defense Simulator de Roblox, vous permettant de récupérer des skins, pièces et XP gratuitement !

0 commentaire