Them's Fightin' Herds

Them's Fightin' Herds, le jeu de combat inspiré de My Little Pony arrive bientôt !

Publié le   par Florent Pateau
En septembre 2015, les développeurs du studio indépendant Mane6 débarquaient sur le site de financement participatif Indiegogo avec un projet loufoque de jeu de combat impliquant des poneys aux couleurs éclatantes rappelant les équidés de My Little Pony, la célèbre série télévisée d'animation américano-canadienne. À lire également
Le nouveau jeu des développeurs de FTL arrive le 27 février
C'est finalement plus de deux ans après le lancement de la campagne de financement, complétée avec plus de 580 000 $, que les développeurs du titre ont annoncé la date de sortie de ce dernier. Intitulé Them's Fightin' Herds, ce jeu en 2D inspiré de l'univers de la série d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique, sortira donc sur Steam, la plateforme de distribution de jeux de Valve, le 22 février prochain.

Pour ce titre développé par Mane6, les équipes du jeu ont fait appel à Lauren Faust, la productrice, réalisatrice et scénariste de la série aux poneys, afin de sortir les joueurs des habituels jeux de combat et de les attirer dans cet univers décalé que Hasbro avait proposé dans sa série d'animation. Cependant, malgré ce monde féerique, Them's Fightin' Herds ne devrait pas être de tout repos et devrait même, selon la fiche Steam du jeu, offrir des combats sérieux, aux mécaniques avancées, le tout combiné avec une expérience similaire aux classiques jeux d'arcade à quatre boutons.


Dans ce jeu, chaque équidé possédera une capacité spéciale unique afin d'avoir autant de styles de jeu que de personnages. Pour la sortie de ce dernier, six animaux devraient être mis à disposition des combattants, cependant de nouveaux poneys seront ajoutés de manière régulière avec des extensions qui, en plus d'apporter de nouveaux individus, ajouteront également tout un lot de cosmétiques qui vous permettront de créer des poneys uniques.

Parmi les nombreuses fonctionnalités annoncées dans le jeu, les développeurs ont expliqué qu'une campagne serait présente. Dans cette dernière, les joueurs seront amenés à explorer, à la manière d'un RPG, le monde de Foenum afin d'y découvrir ses secrets, skins et coups spéciaux. Il sera par ailleurs possible d’interagir avec des PNJ, de résoudre des puzzles et même de... manger des pommes ! En parallèle de cela, un mode multijoueur sera disponible avec des sections du jeu dédiées aux affrontements entre joueurs, mais également certaines sont prévues pour combattre son environnement. Par ailleurs, que vous évoluiez seul ou à plusieurs, vous aurez accès aux lobbys, pixelisés, qui vous permettront d'explorer le moindre recoin du monde de Foenum.

ss_f2fc27526f81f4dda7f972b00b6fe077f7b3ea88.1920x1080
Côté mécanique de jeu, les développeurs ont prévu un système de magie utilisable via un bouton unique, vous permettant de faire ressortir les capacités spéciales de votre animal. Un principe nommé « Juggle Decay » sera également présent rendant les adversaires de plus en plus lourds lors de vos combos. Enfin, il devrait être possible d'effectuer des super attaques améliorées avec des effets uniques pour chacun des personnages.

Petit détail intéressant, si vous souhaitez vous offrir ce jeu et que vous possédez d'ores et déjà Blazblue CentralfictionSkullgirls ou GUILTY GEAR Xrd REV 2 sur Steam, vous recevrez alors des skins exclusifs aux couleurs de ces licences.

CrossPromotion-BlazblueCrossPromotion-GuiltyGearCrossPromotion-Skullgirls


Them's Fightin' Herds sera donc disponible sur Steam à partir du 22 février prochain. Il devrait être vendu pour une somme avoisinant les 15 € et plusieurs mises à jours sont d'ores et déjà prévues par les développeurs du jeu.
5
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Gagnez des récompenses en regardant l'Overwatch League sur Twitch !
Dès le début de cette nouvelle étape, Blizzard et Twitch nous apportent du nouveau contenu pour la communauté. Nous pourrons désormais obtenir des jetons de skins exclusifs en les gagnants sur le live Twitch de la compétition.
Interview du développeur de Strange Investigation : « Le but est de projeter la personne dans une série télévisée »
À la Virtuality Paris, salon de la réalité virtuelle qui avait lieu du 8 au 10 février au 104 à Paris, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Didier Vançon, le développeur de Strange Investigation. Un jeu d'énigmes où il faudra remuer ses méninges pour venir à bout des puzzles.
Fortnite
Des skins Fortnite offerts à tous les membres de Twitch Prime !
Alors que la mise à jour 3.0 vient d'être intégrée sur les serveurs officiels du jeu, une image est apparue sur Amazon indiquant qu'il était possible d'obtenir des cosmétiques gratuitement pour Fortnite: Battle Royale.
Fallout 4
Un nouveau mod de Fallout 4 modifie la conscience et le caractère agressif des chiens !
Dans Fallout 4, un jeu où en plus d'avoir subi une apocalypse nucléaire, le meurtre de sa femme et le vol de son fils, les joueurs en n'ont pas fini de ce monde chaotique avec une nouveauté ! Dernièrement, la sortie d'un mod rend l'intelligence des chiens Mongrel encore plus développée, et ainsi encore plus menaçante pour le joueur !

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite: Battle Royale crée un skin ventouse katana pour le streamer américain Ninja !
Alors que la mise à jour 2.4.2 a été intégrée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite, un nouveau skin baptisé Ventouse est apparu plus tard dans la journée sur le mode Battle Royale, conçu spécialement pour Ninja, le célèbre streamer américain considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs du jeu.
Fortnite
LeStream et Barrière Esport Tour réunissent 80 influenceurs pour un tournoi Fortnite doté de 10 000 €
Alors que les premiers tournois Fortnite commencent à faire leur apparition à différents événements, LeStream a décidé de s'associer avec le Barrière Esport Tour afin de fêter ses 1 an lors d'une compétition Fortnite Battle Royale réunissant 80 streamers et YouTubers.
Skyrim
Un mod remake d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim se dévoile !
Ça fait déjà quelques années que The Elder Scrolls IV est sorti sur Xbox 360 et PC, presque douze ans pour être plus précis. Et comme tout jeu sorti il y a douze ans, au tout début de la commercialisation de la Xbox 360, les graphismes ont "un peu" vieilli, ce qui a pour résultat de rebuter certains jeunes joueurs, et même d'anciens fans, à se relancer dans cet opus. Cependant, un groupe de fans semble motivé à redorer le blason du jeu...
Rocket League
Rocket League ajoute deux nouvelles Batmobiles ainsi que de nombreux cosmétiques issus de l'univers DC Comics !
Depuis la sortie de Rocket League en juillet 2015, Psyonix, le studio en charge du développement du jeu, voue un vrai culte à lier sa marque à d'autres licences majeures du monde du cinéma, des séries, mais aussi des jeux vidéo.