Them's Fightin' Herds

Them's Fightin' Herds, le jeu de combat inspiré de My Little Pony arrive bientôt !

Publié le   par Florent Pateau
En septembre 2015, les développeurs du studio indépendant Mane6 débarquaient sur le site de financement participatif Indiegogo avec un projet loufoque de jeu de combat impliquant des poneys aux couleurs éclatantes rappelant les équidés de My Little Pony, la célèbre série télévisée d'animation américano-canadienne. À lire également
Le nouveau jeu des développeurs de FTL arrive le 27 février
C'est finalement plus de deux ans après le lancement de la campagne de financement, complétée avec plus de 580 000 $, que les développeurs du titre ont annoncé la date de sortie de ce dernier. Intitulé Them's Fightin' Herds, ce jeu en 2D inspiré de l'univers de la série d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique, sortira donc sur Steam, la plateforme de distribution de jeux de Valve, le 22 février prochain.

Pour ce titre développé par Mane6, les équipes du jeu ont fait appel à Lauren Faust, la productrice, réalisatrice et scénariste de la série aux poneys, afin de sortir les joueurs des habituels jeux de combat et de les attirer dans cet univers décalé que Hasbro avait proposé dans sa série d'animation. Cependant, malgré ce monde féerique, Them's Fightin' Herds ne devrait pas être de tout repos et devrait même, selon la fiche Steam du jeu, offrir des combats sérieux, aux mécaniques avancées, le tout combiné avec une expérience similaire aux classiques jeux d'arcade à quatre boutons.


Dans ce jeu, chaque équidé possédera une capacité spéciale unique afin d'avoir autant de styles de jeu que de personnages. Pour la sortie de ce dernier, six animaux devraient être mis à disposition des combattants, cependant de nouveaux poneys seront ajoutés de manière régulière avec des extensions qui, en plus d'apporter de nouveaux individus, ajouteront également tout un lot de cosmétiques qui vous permettront de créer des poneys uniques.

Parmi les nombreuses fonctionnalités annoncées dans le jeu, les développeurs ont expliqué qu'une campagne serait présente. Dans cette dernière, les joueurs seront amenés à explorer, à la manière d'un RPG, le monde de Foenum afin d'y découvrir ses secrets, skins et coups spéciaux. Il sera par ailleurs possible d’interagir avec des PNJ, de résoudre des puzzles et même de... manger des pommes ! En parallèle de cela, un mode multijoueur sera disponible avec des sections du jeu dédiées aux affrontements entre joueurs, mais également certaines sont prévues pour combattre son environnement. Par ailleurs, que vous évoluiez seul ou à plusieurs, vous aurez accès aux lobbys, pixelisés, qui vous permettront d'explorer le moindre recoin du monde de Foenum.

ss_f2fc27526f81f4dda7f972b00b6fe077f7b3ea88.1920x1080
Côté mécanique de jeu, les développeurs ont prévu un système de magie utilisable via un bouton unique, vous permettant de faire ressortir les capacités spéciales de votre animal. Un principe nommé « Juggle Decay » sera également présent rendant les adversaires de plus en plus lourds lors de vos combos. Enfin, il devrait être possible d'effectuer des super attaques améliorées avec des effets uniques pour chacun des personnages.

Petit détail intéressant, si vous souhaitez vous offrir ce jeu et que vous possédez d'ores et déjà Blazblue CentralfictionSkullgirls ou GUILTY GEAR Xrd REV 2 sur Steam, vous recevrez alors des skins exclusifs aux couleurs de ces licences.

CrossPromotion-BlazblueCrossPromotion-GuiltyGearCrossPromotion-Skullgirls


Them's Fightin' Herds sera donc disponible sur Steam à partir du 22 février prochain. Il devrait être vendu pour une somme avoisinant les 15 € et plusieurs mises à jours sont d'ores et déjà prévues par les développeurs du jeu.
6
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Grand Theft Auto V
GTA Online voit deux logiciels de triche bloqués par la justice américaine
Les logiciels de triche sont très certainement la hantise de nombreux développeurs de jeux vidéo. C'est notamment le cas des équipes de Rockstar qui, par le biais de Take-Two Interactive, ont décidé d'aller en justice pour bloquer deux logiciels aidant les tricheurs sur GTA Online.
Marvel's Spider-Man
Spider-Man révèle de nouveaux détails et un aperçu des ennemis
Sony a dévoilé aujourd'hui de nouvelles images des nombreux ennemis de Spider-Man ainsi qu'un résumé de leurs histoires respectives.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege ajoutera des skins et pendentifs d'armes des équipes du Six Major Paris !
Ubisoft a annoncé lors du Six Major à Paris, que vous pourrez bientôt posséder des skins et pendentifs d'armes des équipes présentes à cet événement. Ainsi, pour la première fois, vous aurez l'occasion de supporter directement en jeu votre équipe favorite, française, ou non.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Grim Sky, la nouvelle mise à jour du jeu !
La nouvelle mise à jour Opération Grim Sky de Rainbow Six: Siege sera bientôt disponible. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu d'assaut !