The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher arrive sur Netflix

Publié le  par Nicolas Charbonnier
Nombreux sont les fans de la saga The Witcher qui pourront désormais se réjouir d'une adaptation en série sur Netflix. Tomasz Bagiński, déjà présent pour les cinématiques des trois jeux, sera désormais derrière la caméra.

L'univers de Geralt le Sorceleur, qui a été créé par le romancier Polonais Andrzej Sapkowski dans les années 90, a d'abord été décliné en quatre recueils de nouvelles puis en six romans. C'est en 2007 que sort le premier jeu vidéo tiré des œuvres heroic-fantasy de Sapkowski, suivis de deux autres en 2011 et 2015. Fort d'un succès croissant, ce sont aujourd'hui des jeux qui font partie de la crème des Actions-RPG.

Je suis ravi que Netflix fasse une adaptation de mes histoires, en restant fidèle à l’œuvre de base et aux thèmes que j'ai consacré plus de 30 ans à écrire. Je suis vraiment satisfait des efforts que nous avons faits ensemble et comment nous avons réuni l'équipe pour guider ces personnages à prendre vie.

Andrzej Sapkowski, qui servira de consultant créatif sur ce projet.

Disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, la série sera produite par Sean Daniel (La Momie) et Jason Brown (The Expanse) et c'est la société d'effets spéciaux oscarisée, Platige Image, qui se chargera de tourner l'adaptation en une série dramatique en anglais. Cependant, la version officielle ne précise pas si ce sera un film d'animation, un live action ou un mélange des deux.

Tomasz Bagiński, qui s'était déjà occupé des cinématiques des jeux The Witcher avec Platige Image, sera l'un des réalisateurs.

Les histoires de The Witcher suivent une famille peu conventionnelle qui se réunit pour lutter pour connaitre la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et constamment surprenants et nous sommes impatients de leur donner vie sur Netflix, l'endroit idéal pour la narration innovante.

Sean Daniel et Jason Brown, producteurs de la nouvelle série The Witcher

 Nous vous informerons de la date de sortie éventuelle ou de toutes autres informations sur ce nouveau projet Netflix.

Source : Platige Image

Les dernières actualités The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3
Un mod sur The Witcher 3 permet à Geralt de porter des boucliers !
Pour celles et ceux n'ayant pas vraiment joué au dernier opus de The Witcher, il serait logique de se dire que dans un monde rempli d'épées, de haches et de flèches; un homme aurait la volonté et la décence de se protéger avec un bouclier de bois et de métal...
The Witcher 3
25 millions d'exemplaires vendu pour la saga The Witcher !
CD Projekt, l'éditeur à l'origine de la saga The Witcher et développant actuellement Cyberpunk 2077, a publié son résumé des résultats financiers de 2016, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la société polonaise se porte plutôt bien.
The Witcher 3
Une date pour l'extension Hearts of Stone

Ces articles pourraient vous intéresser

Final Fantasy XV
Final Fantasy XV continue son patch work
Final Fantasy XV continue sa série de patchs afin de rendre l'expérience utilisateur plus agréable. Après un développement chaotique, dix ans pour finalement accoucher dans la douleur, le dernier-né de saga FF se devait de réagir pour garder son aura auprès des joueurs.
GTA 5
Édouard Philippe, nouveau Premier ministre français serait-il le sosie de Trevor dans GTA 5 ?
Alors que depuis cette après-midi nous connaissons le nom du nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron, de nombreux internautes et adeptes du jeu GTA V ont découvert qu'Édouard Philippe ressemblait fortement à un certain personnage du jeu.
Wild West Online
Présentation et découverte de Wild West Online
Wild West Online est un MMO en monde ouvert, basé sur le thème du Far West. Développé pour arriver sur PC, vous aurez la possibilité d'explorer ce vaste monde, récolter des ressources, faire du PVP pour les amateurs du genre ou des missions PVE pour les autres, et bien plus encore... Vos choix et actions définiront si vous êtes un héros ou un bandit dans cette aire de jeu géante pour adultes.
Ashes of Creation
L'intriguant MMO, Ashes of Creation, a déjà réuni plus de 2 millions de dollars sur Kickstarter !
Le MMORPG de construction mondiale, Ashes of Creation, est arrivé sur Kickstarter un peu plus tôt ce mois-ci et avait pour objectif initial de réunir la somme de 750.000$. Alors que le projet n'en est qu'à mi-parcours de sa campagne de financement, le jeu a tout de même réussi à récolter un peu plus de 2 millions de dollars, soit quasiment le triple de son objectif de départ.